Épilogue.

434 24 8
                                    

PDV externe

Cela faisait maintenant trois semaines que Samuel et Célia se sont quittés. Quand ils se voient aux entraînements ou pendant les matchs, ils s'ignorent totalement mais au fond d'eux, les sentiments sont encore présents. Surtout pour la jeune femme qui s'en voulait énormément d'avoir embrassé son ami. D'ailleurs, Samuel et Jordan ont beaucoup discuté et ont finit par redevenir potes comme avant l'incident.
Il y a toujours une gêne entre le jeune homme natif de Cavaillon et l'ex-petite-amie d'Umtiti mais petit à petit, ils "oublient".
Corentin, lui, s'en veut toujours d'avoir en quelque sorte brisé le couple de Samuel et Célia mais il culpabilise de moins en moins car les deux anciens amoureux lui répètent sans cesse que ce n'est pas de sa faute.
Élise et Clément se sont fait un objectif : reformer le couple "Samélia" ce qui est peine perdue parce que Samuel ne digère pas très bien l'erreur que Célia a commise.

Ce weekend, les joueurs avaient joué contre une équipe très en forme : l'AS Monaco mais peut-être pas assez pour battre les joueurs lyonnais. Eh oui les hommes de Bruno Genesio s'étaient imposé 3 buts à 1. Une soirée formidable si on oublie les propos du président du club monégasque Vadim Vasilyev. Les joueurs chantaient, criaient, dansaient dans le vestiaire, ils étaient tous simplement fiers et heureux d'avoir battu cette équipe de l'AS Monaco.

La trêve internationale approchait. Le Barça se voulait insistant pour Samuel Umtiti ce qui a énormément plu au natif de Yaoundé. L'Olympique Lyonnais, le FC Barcelone et le joueur lyonnais se sont mis d'accord sur une offre de 25 000 000 d'euros, Samuel Umtiti est désormais un joueur barcelonais.

Ses amis lui avaient organisé une fête surprise pour "fêter" son départ. Est-ce que Celia y était ? Oui, elle souhaitait lui dire au revoir car même si ça c'est mal fini entre eux, ils avaient tout de même vécu pleins de choses ensemble.
Los Gangos ont dîné ensemble la veille du départ pour Barcelone de Samuel.

PDV Célia

On était à l'aéroport de Lyon. Pourquoi ? Pour le départ de Samuel. Oui j'y suis et à vrai dire je n'ai pas trop eu le choix, c'est Élise qui m'a forcé...

Il les prit tous un par un dans ses bras sauf moi, il s'est juste contenté de me faire un simple sourire et de me faire la bise. À ce geste, nos amis levèrent les yeux au ciel.
J'avais l'impression qu'il partait juste en vacances mais non, il partait définitivement dans un autre club.
Je partis avant les autres voyant que ça ne servait à rien de rester. Je les attendis à la sortie. Je me retournai une dernière fois et je le vis embarquer en jetant un coup d'oeil derrière lui dans ma direction.

Samuel Umtiti {Fiction}Where stories live. Discover now