Chapitre 54.

297 18 14
                                    

PDV Célia

Nous sommes le soir et Samuel vient de rentrer. Je suis assise sur le canapé en ayant la tête basse.

SAMUEL: Tu comptais me le dire ?

Je bouge ma tête négativement.

SAMUEL: Tu me dégoûtes là. J'ai été correct avec toi à ce que je sache, je t'ai toujours fait plaisir, non ? Je ne te suffisais pas ?! C'est comme ça que tu me remercies d'avoir organisé ton anniversaire et d'avoir fait venir ta famille ?!

Les larmes dévalent sur mes joues. Je n'ose même pas parler.

SAMUEL: En fait Amanda avait raison, tu profites de moi puis là tu vas profiter de Jordan. Et dire que t'étais censé être ma meilleure amie puis ma petite-amie... J'ai vraiment perdu mon temps.
MOI: En aucun cas j'ai profité de toi ! Je me suis toujours débrouillée avec mon fric ! T'as perdu ton temps ? Ah ouais ? Bah moi aussi j'ai perdu le mien, alors ! Je t'ai toujours soutenu, écouté etc. ... Ce qui s'est passé hier soir n'était pas voulu ! On était complètement saouls ! On ne savait pas totalement ce qu'on faisait !

Il soupire.

MOI: Que tu m'en veuilles, à la limite je pourrais comprendre même si je n'étais pas dans un bon état mais le fait que tu dises que j'ai profité de toi et que là je vais profiter de Jordan, je n'accepte pas ! Je suis une pute c'est ça?!

Il lève les yeux au ciel.

SAMUEL: J'ai jamais dit que t'étais une pute.
MOI: C'est un peu ce que t'es en train de me faire comprendre. Tu peux m'en vouloir parce que j'ai fait une erreur qui n'était pas voulue et j'ai eu le malheur de la commettre mais s'il te plaît n'en veux pas à Jordan, ne lui fais pas la gueule, ne vous battez pas et ne mettez pas en péril l'entente de l'équipe parce que vous pourrez foirer la saison.
SAMUEL: Tu veux que je réagisse bien peut-être ?! Mon pote et ma petite-amie s'embrassent et il faut que je réagisse comme si de rien était ?! Mais t'as de la merde dans le cerveau ou comment ça se passe ?
MOI: Ce que je veux dire c'est que....
SAMUEL: Nan je ne veux pas savoir ! Tu fais tes valises et tu te casses.

Je vais dans sa chambre pour reprendre mes affaires. Les larmes continuent à couler.

Une fois toutes mes affaires rassemblées, je quitte la chambre et je sors de l'appartement en regardant Samuel appuyé sur le comptoir de la cuisine, la tête basse.
Je monte dans ma voiture et je me dirige chez moi. Je ne mange même pas, je vais directement me coucher. En prenant mon pyjama dans mon armoire, je remarque les vêtements de Samuel. Je les prends et les mets dans un sac, je les lui rendrais demain matin à l'entraînement.

Samuel Umtiti {Fiction}Where stories live. Discover now