Chapitre 9.

694 39 33
                                    

PDV Samuel

Il est 08h00 et je me réveille doucement sans m'étirer car Celia a sa tête sur mon torse. Je la regarde, que dis-je, je l'admire quelques minutes jusqu'à ce qu'elle se réveille.

CELIA: Bonjour, SamSam.
MOI: Bonjour, ma petite Celiouche. Bien dormie?
CELIA: Très bien et toi ?
MOI: Très bien jusqu'à mon réveil où j'ai vu la tête du personne de petite taille nommé Celia, qui étais posée sur mon magnifique torse.
CELIA: D'une, je ne suis pas petite, c'est toi qui est trop grand. Et ensuite ça va les chevilles? Ça ne va pas trop être dur pour le voyage et l'entrainement ?

Ah oui.. C'est vrai. Aujourd'hui on part pour l'Autriche et on revient que dimanche.

MOI: Bah écoute, elles vont bien.

On rigole et on va prendre notre petit déjeuner. Ensuite nous nous habillons, nous faisons notre toilette. Bref, la routine matinale. Elle m'accompagne au centre d'entraînement. Mais je me souviens d'une chose... Qui va être avec elle pendant mon absence?

MOI : Dis-moi, qui va rester avec toi pendant que je serais absent ?
CELIA: Merde! J'irais dormir chez Cris ou chez Sidney (Govou).
MOI: Mais qui surveillera ton appartement ?
CELIA: Dois-je te rappeler mon cher Samuel que Sidney habite juste en face de mon immeuble ? Sinon je demanderais au concierge de nuit de surveiller les personnes qui passent dans le hall...
MOI: Oui... Mais tu es sûre qu'il y a assez de places chez lui?
CELIA: Sam... Évidemment! J'ai déjà dormi chez lui! Il a un clic-clac dans son salon. Autant s'en servir, non?
MOI: Ouais... Je n'aime pas quand tu es loin...

Elle soupira.

CELIA: Sam, le travail fait que je ne peux pas partir quand je veux.. On ne peut pas être les deux meilleurs amis collés ensemble H24. Ce n'est pas possible... Moi aussi j'aimerais bien vous accompagner mais mon patron ne veut pas, je le comprends.
MOI: On se fera un appel Skype, ce soir?
CELIA: Oui, si tu veux mais pas trop longtemps parce que demain je travaille et toi aussi. En plus, le match est demain..
MOI: Pas de soucis, Celiouche!

Elle pouffe de rire et gare sa voiture sur le parking du GTC. Elle m'accompagne jusqu'à l'entrée du centre.

CELIA: Je ne veux pas que tu te blesses, tu ne t'enerves pas pendant le match et concentre-toi, d'accord?
MOI: Oui, maman!

Elle rigole et me serre dans ses bras. Je lui rends son étreinte et lui fais un bisou sur la joue, sur la tempe, sur le front, sur le nez et..... Non, non ne rêvez pas! On ne s'est pas embrassé !

CELIA: À dimanche, SamSam et MERDE!
MOI: À dimanche aussi Celia et merci!

PDV Célia

Et ce sont sur ces mots, que nous nous quittons. En rejoignant ma voiture, j'appelle Sidney et lui explique la situation. Il accepte de "m'héberger" pour les deux prochaines nuits. Il me reste une heure avant de partir travailler. Je passe voir les concierges de mon immeuble et leurs demande si ils peuvent surveiller si Romain vient. Ils acceptent. Ce sont des personne vraiment aimables, ils sont toujours là pour aider les habitants de l'immeuble...

Après être passer par chez moi, je vais à l'agence de photographie. Je suis en avance de 40 minutes mais pendant ce temps-là je vais aider des collègues.

Mon patron me dit que je vais devoir faire un shooting-photo d'un particulier. J'espère que cette fois-ci la personne sera aimable..




⚽⚽⚽⚽⚽⚽⚽⚽⚽⚽⚽⚽⚽⚽
7e chapitre de la journée ! Le 10 arrive. Celui-la vous a plu? Vous aimez quand les personnages "parlent" avec les lecteurs ?
Je ne sais pas mais je compte faire nuit blanche..

Samuel Umtiti {Fiction}Where stories live. Discover now