Chapitre 14

1.4K 66 6
                                    

P.D.V TAMARA.
J'arrête et laisse seul ambre,Simon et Luna. Je suis inquiet pour Matteo. Je ne l'ai jamais vu comme sa. Sa mère m'avais dit qu'il pouvais faire dès crise mais à ce poing je ne savais pas. Je viens de remarqué qu'à pare ambre et Gaston personne ne le connais.  Même Luna ne le connais pas. Je doit appeler ses parent ils ont été claire si il fessais sa je devais les appeler. Je tape le numéro et cela décroche.
...     : allo Tamara c'est vous
Tam : oui c'est moi.
...     : Matteo a fait une crise.
Tam : oui et plutôt violente.
...... : merci de nous avoir prévenu. Nous allons le mètre dans un asile pour sont bien au revoir et merci
La femme me raccroche au nez mais je ne réagit pas...elle veux mètre Matteo en asile. Tout d'un coup je me sans mal je n'aurais peut-être pas dû appeler finalement. 

P.D.V GASTON
Je raccroche. Je n'aime pas sa. Je suis sûr que Matteo va essayer de se tué. Je sais aussi que lui le sais. Il me connais aussi bien que je le connais. Cela veux dire que si il veux essayer de se tué il le fera la bas. Pas ici. Il sais que je l'empêcherai. Je suis dans mes penser. Tellement que je percut  quelqu'un j'ai envie de de lui dire de fair attention mais comme je ne regarder pas. Je lève la tête. Je ne sais pas qui c'est mais il n'a pas intérêt à m'embêter. Je reconnais Nina. Elle me regarde, bégaye un peut et pare en courent presque. Je souris. Je ne sais pas pourquoi elle est comme sa. Avec les autres elle parle même si elle est timide elle parle. Avec moi...on dirais que je lui fait peur. Je souris. Je vais reprendre mon chemin quant je percute quelque chose. Je baisse la tête et je vois un livre. Je l'ouvre c'est celui de Nina. Je lui donnerais au black demain. Je continu à marcher. Je repense à ce que l'on a parlé avec ambre. Je me rappelle très bien de ce qui c'est passé il y a 2 ans. Mais ambre ignore encore pas mal de chose. Elle croix que Matteo n'a essayé qu'une fois. C'est faux. Il a essayé 6 fois rien que depuis le début de l'année. Et la tentative d'il y a 2 ans n'était pas la pire. Ho non la pire a été la premier. Je m'en souvient comme si c'était hier. Ce qui m'a marqué c'est le calme qu'avait Matteo...je suis cher moi. Je monte dans ma chambre. Je me pose sur mon lit. Et je pare dans le monde des souvenirs se monde qui peut être si beau et si cruelle en même temps. Ce monde qui ne permis pas à Matteo d'avancer.
*************************************
***1 jour avant le dépare de Matteo***
*************************************
P.D.V GASTON
Je suis avec ambre, mon papa, ma maman, le papa de ambre et la maman de ambre. On va dire au revoir à Matteo. Je veux pas qu'il parte. C'est mon meilleur ami. De plus sol aussi elle est partie. Maman elle dit qu'elle est partie retrouver les anges. Et aussi que quant on sera vieux est fatigué on la retrouvera. Moi j'ai pas compris. Elle étais pas vielle. Alors pourquoi elle est partie la bas. Matteo il est très triste. C'est la plus grand des 4...Heu non des 3. Il est du 6 janvier. Et la avec ses parent il part. Maman elle c'est disputer avec la maman de Matteo. Je les ai entendu. Maman elle disais qu'il pouvais pas fair sa que jamais il s'en remettra...après je suis un parti. La on va lui dir au revoir. On est dans sa maison. Les grands et ambre parle. Je pare discrètement dans la chambre de Matteo. Je le trouve debout. Sur sa fenêtre. Il veux sauter...je le regarde et dit.
Moi      : Matteo tu fait quoi la?
Je le vois se retourner. Il est calme. Ces yeux sont vide. On dirais que sont âme est partie.
Mat.    : je veux partir...
Moi.    : mais c'est se que tu va fair tu pare avec tes parent. Pourquoi tu veux plus être avec nous.
Je croix qu'il ne m'a même pas entendu alors je l'écoute.
Mat.    :...loin...je veux aller vers elle...comme on c'était promis...toujours ensemble...je doit y aller...partir comme elle...
Je réfléchis...la seul personne à qu'il aille promis sa c'est sol. Ca veux dire qu'il veux rejoindre les anges...mais si il fait se on le verra plus jamais. Je regarde Matteo et lui dit
Moi   : et nous...? On fait quoi sans toi...?
Matteo me regarde avec des gros yeux...il ne vois pas se que je veux dire. Je lui explique mieux
Moi.    : tu vas nous laissé ambre et moi. Tu vas partir. Comment on va fair sans notre 'grand frère'. On t'aime nous. On ai pas sol mais tu a penser a nous. A ambre...elle  viens de perdre sa meilleur amie. Elle peut pas perdre aussi un de ces deux meilleur ami.
Matteo Besse les yeux. Et il revient dans sa chambre. Je l'ai jamais vu pleurer. Et là il pleur. Je le prend dans mes bras. Je le serre.  Et je l'entend sangloter
Mat.   : je suis désolé...elle me manque...je veux la retrouver...elle me manque tellement...on dirais que l'on m'a pris mon cœur.
*****************
***fin flashback*** 
*****************
C'est la premier fois une j'ai vu Matteo pleurer. La dernier aussi il n'a jamais re pleurer devant ambre ou moi. Je souffle. 6 ans presque 7. C'est l'âge a la quelle il a voulu en finir avec la vie la première fois. Des fois je me dit que si je le dit à Luna elle pourrais l'aider. Mais je sais que Matteo ne me pardonnerais jamais. De ne je me tais. J'espère que ce que j'ai vu est vrais et qu'elle arrivera à lui redonner goût à la vie. Mais c'est une tâche plutôt difficile.

P.D.V AMBRE
Je pare du couloir.je suis fatigué. J'aimerais tellement que Matteo aille mieux. Quant j'ai parlé a Gaston j'ai presque eux envie de lui dire que dans sa crise il étais aussi torturer qu'il y a deux ans et aussi calme que sa première tentative. Oui ils croient que je ne sais pas mais j'y étais. Je les ai entendu et j'ai eu très peur. Ce jour là j'ai haïe sol. J'avais perdu ma meilleur amie. Et avec elle un de mes meilleur amie. Je ne l'ai jamais revu. Mon meilleur ami. Sont sourire s'insère, c'est promette qui ne sorte que quant il sourit. Je me souviendrais toujours de se jour. Un peut le début de la fin du Matteo que je connaissais. Je m'arrête devant ma porte. Je regarde celle de Matteo. Je me remémore ce qui c'est passé. J'ai été méchant avec Luna. Je m'en fiche. Elle va détruire Matteo. Et je suis prête à tout pour que cela n'arrive pas. Elle casse sa protection. Et si cela arrive...je suis pas sûre que Matteo s'en remette. Et je ne suis pas d'accord de le perdre. Et Gaston non plus. Je rentre dans ma chambre. Je me pose sur mon lit et me plonge dans un autre monde. Un monde cruelle,sanguinaire...seulement pour ceux qui on un lourd passe. Et malheureusement pour moi j'en ai un. Ce jour restera un dès pire De ma vie. Derrière la mort de sol.
***************
***flashback***
**************
Je viens de voir Gaston partir il va voire Matteo. Je le suit. Matteo c'est comme mon grand frère. Gaston aussi, mais Matteo c'est le plus grand. Gaston il est du 21 mars. Moi je suis du 6 août. Et sol elle est du 15 novembre. Matteo il est du 6 janvier. Alor Matteo c'est le plus grand. Je sais pas pourquoi mais avec sol il étais super proche. Depuis elle est plus là il est triste. J'arrive devant la chambre et se que j'entends bein...c'est pas bon. Pas bon du tout.
Gas     : Matteo tu fait quoi la?
J'entrouvre là port et Matteo il est debout sur la fenêtre. Il veux sauté...? Non il veux pas faire sa...
Mat.    : je veux partir...
Gas     : mais c'est se que tu va fair tu pare avec tes parent. Pourquoi tu veux plus être avec nous.
Oui je suis d'accord avec Gast. Il nous a dit qu'il voulait pas nous quitté. En fait je crois que Matteo a même pas écouter Gast.
Mat.    :...loin...je veux aller vers elle...comme on c'était promis...toujours ensemble...je doit y aller...partir comme elle...
Non je sais qu'il parle de sol. Il veux aller cher les anges. Il peut pas faire sa. Nous on a besoin de lui. Je sans mes larme ,que je n'ai même pas senti se former, coulée le long de ma joue. Je ne veux pas le perdre. J'en veux à sol. Elle ai partie voir les anges...et Matteo veux aller avec elle. Mais âpre il pourra plus revenir. Je veux pas que sa se passe comme sa.
Gas    : et nous...? On fait quoi sans toi...?
Matteo ouvre de grand yeux. Il comprend pas. Aller Gast. Explique lui mieux.
Gas     : tu vas nous laissé ambre et moi. Tu vas partir. Comment on va fair sans notre 'grand frère'. On t'aime nous. On ai pas sol mais tu a penser a nous. A ambre...elle  viens de perdre sa meilleur amie. Elle peut pas perdre aussi un de ces deux meilleur ami.
Matteo baisse les yeux.  Il revient dans ça chambre. Je suis soulager je repars vite vers mes parent avant qu'ils voient que je suis partie. Mon cœur à battu très vite pendant ces long minute. J'ai eu très peur.
*********************
***fin du flashback *** 
*********************
Je suis dans mon lit les larmes on couler a fleau sur mes joues. C'est toujours la même chose. Je ne veux pas que cela recommence.je sèche mes larmes. Je sais qu'elle n'y ai pour rien amis j'en veux à sol. Matteo serais entrain de rire à l'heure actuelle si elle étais la. Il serais en couple. Le plus beau du monde. Se serais eux les rois de la piste. Le couple merveilleux à la vie comme à la piste. Si je veux très là meilleur c'est pour Matteo. Sol a toujours été meilleur en patin que moi. Je voudrais seulement pouvoir faire comme si elle vivais en moi. Si je pouvais échanger ma place avec elle je le ferais. Pour Matteo. Car au moins il serrais heureux. Les larmes reviens en force. Je voudrais tellement que tu sois là sol. Que tu lui redonne sont sourire. Qu'il redevienne lui. Se garçon espiègle et drôle qu'il a été pendent les 6 premiers Année de sa vie. Je me retourne dans le lit. Prends ma couverture, la monte sur moi et je me couche. Je veux dormir. Dormir pour oublier.

Mission lutteoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant