Abysse

100 24 19
                                    

Présentation : « Bonjour !  L'histoire que je vous propose est en fait un chapitre, le vingtième du roman sur lequel je travaille en ce moment.   Avant de découvrir le concours de @eparpille, je coinçais sur ce chapitre car il me manquait les motivations des actions et décisions de mes personnages.  Entre autres, pour deux adultes (Adan et Alva) qui ont été emportés dans un tourbillon dans l'océan dans une bulle englobant le catamaran où ils se trouvent (Ah oui ! mon roman, vous l'aurez peut-être deviné, est de la science-fiction).
En commençant à réfléchir à une nouvelle que je pourrais offrir pour le concours avec les thèmes proposés, je me suis aperçu que je tenais les motivations et la plaque tournante de cette partie de mon histoire.
J'espère sincèrement que vous en apprécierez la lecture autant que j'ai aimé l'écrire.  J'ai choisi les thèmes «Souvenir, enfance, soleil et rencontre».

Bonne lecture !

Gaïa ;)

**Et pour ceux qui auront la curiosité piquée, le roman s'intitule 'C-14 : L'enfant sans ombre'  »

*********************************

Synopsis de mon histoire : « Abysse »

Dans votre vie passée, quels sont les souvenirs qui pourraient vous motiver à vous relever et à faire face aux aléas de la vie ?  Quelles personnes de votre existence vous donneraient la volonté de continuer malgré tout ?  Et si on vous donnait l'occasion de « voir » les souvenirs de quelqu'un comme si vous y étiez , de les partager comme... des souvenirs « vivant de sentiments »...

-----------------------------

Le bateau tombe de plus en plus vite vers l'abysse.  Emportée par le tourbillon, l'Adrienne continue son chemin dans sa bulle de lumière irréelle.

L'esprit d'Alva déambule dans cette bulle.   Il ricoche sur les parois, comme s'il cherchait une sortie ou un chemin de liberté.   Mais il s'épuise et se recentre finalement vers le corps inanimé sur le pont du catamaran.   La jeune femme revient ainsi vers une semi-conscience mais se sent incapable d'ouvrir les yeux.   Elle demeure donc étendue, la main de Broot dans la sienne, et ressent la présence d'Adan près d'elle.   Avec effort, elle tend son autre main vers lui mais ne réussit qu'à trouver un faible contact sur la joue légèrement barbue de l'homme.  Elle descend sa main vers le cou et ressent le tressaillement du pouls sous ses doigts et la chaleur relative de la peau moite.  Il est inconscient mais vivant !  Elle tend son esprit pour entrer en contact avec lui. Fait étrange, elle se sent happée par un malstrom d'images : un voyage imprévu et particulier.

*****

La plage près de l'océan : les vagues qui rythment leur danse sur le sable.  Un gamin est assis sur le sable.   Il a sept ans.  Entre ses mains, il transvase du sable en le regardant couler entre ses doigts.   Il poursuit son manège durant de longues minutes.  Puis, il s'en lasse, croise ses maigres bras autour de ses genoux écorchés et, derrière ses mèches de cheveux bruns trop longs, porte son regard vers le vol d'un oiseau dans les rayons du soleil.

« Pourquoi il faut que j'aille à ce camp ridicule ?  Je peux m'occuper de moi tout seul » pense l'enfant.  « Je serai de retour à la maison avant même que maman revienne.  Ce sera comme lorsque Papa rentrait d'une journée au port, il ne savait jamais ce que j'avais fait avec maman à la maison... »

Les yeux du garçon s'embrument à ces pensées.  Plus de Papa pour le faire tourbillonner le soir en rentrant, dans une odeur de poisson et d'océan.  Et plus de maison, mais un petit logement.

— Ce sera moins cher et plus près du camp de la ville, Adan.  Tu pourras y aller à pieds.  De toute manière, la maison est trop grande pour nous.  Il y a trop... de choses dont nous n'avons plus besoin. »

Nouvelles - Les Reflets d'ÉtoilesWhere stories live. Discover now