Chapitre 44

286 29 35
                                    

Cette fois-ci, je me souviens de tout à mon réveille : Luke, toute la vérité, la corde.

Il est mort.

J'ai laissé mourir quelqu'un. Malgré tout ce qui m'a fait, je n'ai jamais voulu sa mort. Surtout après la vérité qu'il venait de m'annoncer. Nous aurions pu repartir sur de nouvelle base maintenant que je savais la vérité, j'aurais pu lui refaire confiance. Mais il est trop tard. Je l'ai vu mort, devant moi. Quelqu'un est mort, par ma faute.

Lorsque j'ouvre les yeux, je ne suis plus où j'ai perdue connaissance, mais de nouveau dans mon lit d'hôpital. Seule une infirmière est là, et semble me poser des questions.

Infirmière : Je peux savoir ce qu'il s'est passé durant la nuit mademoiselle?

Je sens tout revenir et je laisse doucement mes larmes couler le long de mes joues. Jamais je n'aurais cru voir quelqu'un se suicider devant mes yeux. Je sais ce que ça fait, mais je l'ai laissé faire.

Infirmière : Quel est le nom du jeune homme qui était avec vous?

Moi : Luke... Lucas Hemmings.

Infirmière : D'accord. J'ai pu comprendre un peu l'histoire, je suis vraiment désolé pour votre ami. Cette mallette semble vous appartenir mademoiselle Williams, je vous la laisse ici. Par contre, ça n'excuse pas le fait qu'il y avait un étranger dans l'hôpital durant la nuit, c'est strictement interdit. Mais vu les circonstances, on ne peut pas trop lui en vouloir à ce Lucas.

Moi : Il va bien?...

Infirmière : On a tenté de le sauvé ma chère... Mais ça n'a semblé peut concluant. Nous avons dû prévenir votre famille de l'incident de cette nuit, ils sont en route pour ici. Vous devriez vous préparer, vous aller pouvoir sortir de l'hôpital d'ici ce midi, vous sembler aller beaucoup mieux.

Puis elle part. Comment suis-je sensé expliquer tout à ma famille alors que je ne comprends pas moi-même ce qu'il s'est passé? Je n'ai pas le temps d'y réfléchir beaucoup puisque Ashton, Michael et Élisabeth arrivent au même moment. Immédiatement, les quatre viennent me prendre dans leur bras.

Ashton : Tu peux nous expliquer ce qu'il s'est passé?

Je redis toute la vérité que Lucas m'avait apprise, pour en finir par son suicide. Élisabeth et Michael ne comprenne pas trop, tandis que Ashton est sous le choc.

Ashton : Et il est mort?...

Moi : Ça a l'air à ça.

Je ne peux arrêter de pleurer, et même Ashton semble avoir les larmes aux yeux. Nous nous enlaçons plusieurs minutes et Élisabeth et Michael décident de sortir de la chambre et de nous laisser parler un peu seuls.

Ashton : Tu lui en veux toujours.

Moi : Je serais supposé, mais je n'en suis pas capable. Maintenant que j'ai appris pourquoi qu'il m'a ait ça, j'ai l'impression que c'est de ma faute si il s'est suicidé... Tu aurais dû le voir, il semblait tellement triste et se détester.

Ashton : Je lui en veux tout de même, c'est impardonnable ce qu'il t'a fait! Mais moi aussi, je trouve ça triste ce qu'il lui est arrivé... Et je suis désolé que tu aies dû assister au spectacle de sa mort...

Je ne peux plus lui en vouloir, je ne peux rien changer maintenant, puisqu'il est mort.

Ashton : Tu vas faire quoi de cette mallette remplie d'argent?

Moi : Je n'en ai aucune idée... Malgré que je n'appréciais plus vraiment Lucas, j'aurais préféré qu'il reste en vie plutôt que recevoir de l'argent... C'est de ma faute s'il est mort. J'aurais dut lui laisser le temps de s'expliquer, j'aurais dut le pardonner! Mais je n'ai fait qu'à ma tête et j'ai tué quelqu'un... Jamais je ne pourrai me le pardonner...

Si Seule [Ashton Irwin]Onde histórias criam vida. Descubra agora