Présentation + Prologue

1.4K 92 3
                                    

Salem..

Moi c'est Alyssar mais la plus pars m'appelle Aly j'ai 18ans je suis d'origine libanaise algérienne.

Physiquement je suis brune au yeux marrons claire. J'ai les cheveux qui m'arrive au milieu du dos ondulée. Je suis assez grande de taille je dirais 1m70 question forme et corpulence je suis normal une arabe quoi.

Mentalement je suis la fille la plus calme qui puisse exister. Je suis très souriante et rien ne peux m'enerver mais bien sûre quand je m'énerve c'est pas bien. Un démon cacher sous un visage d'ange comme ma mère me dis.

Mon père est mort quand ma mère était enceinte de moi. Je ne sais rien de lui a pars qu'il a un tatouage sur son bras.. Je les vu dans une des photos que ma mère a garder de lui. Je me suis fais exactement le même tatouage sur la nuque.. Il est cacher par mes cheveux donc ma mère n'est pas au courant de son existence.

J'ai une grande soeur Alyah elle a 23ans elle est physiquement comme moi sauf qu'elle a la taille très fine et mesure 1m75. Elle va bientôt se marier avec Doum's il s'appelle Ahmed un grand de la cite il a  28ans et eux deux c'est l'amour fou depuis qu'Alyah avait 16ans. Il est d'origine sénégalaise.

Ma mère a toujours tout fait pour nous rendre heureuse ma soeur et moi.. Aujourd'hui elle ne peux plus rien faire.. Etant plus jeune elle a réussit a guerrire d'une infection rénale mais aujourd'hui ses reins sont encore pire qu'avant... Elle fait une fois par semaine du dyalises pour les laver.. Les médecins nous disent qu'il ne lui reste pas longtemps sans le traitement qu'elle doit prendre.. Et comme il est super chère j'ai du arrêter l'école après le bac... Aujourd'hui je travail comme vendeuse dans un magasins d'habilles pour hommes dans aux champs élysées.. Il paye peu être bien mais c'est la pire des clientèles.

Comme chaque jour je me lève avec l'appréhension du weekend. On est vendredi et demain je ne travail pas. Je m'habille en vitesse d'un jeans noir et de la chemise de travail rouge et un débardeur noir en bas je met aussi mes escarpins rouge parce qu'il faut ce sapés pour travail dans un magasins comme ça... Enfin bref j'attends d'arriver dans le bus pour attaché mes cheveux en queue de cheval je veux pas que ma mère le vois.. Je me rappelle encore quand elle a vu celui de ma soeur elle a péter un câble. Ce jour la j'ai fallit y passer sauf que moi contrairement a ma soeur je les mis dans un endroit ou on peux pas le voir. C'est un genre d'oiseau.

Comme toujours je travail sans prendre en compte le ralement des clients qui me soûlent vraiment.
Vers 16h j'étais entrain de faire passer en caisse un client quand une chose bizarre c'est produite. Il s'est penché vers moi et ma chuchoté:

Lui: Mon pote là bas (en pointant un rebeux du doigt) tu lui a vraiment plus et il veut ton numéro.

Je les regarder de haut en bas lui et son pote pour enfin laisser parler mon mauvais caractère. Alors comme chose normal je lui est levé mon majeur a lui et son pote et j'ai dis:

M: Mon pote la ne veux pas que je te donne mon numéro alors trace ta route.

Son pote qui avait tout vu approche de moi en furi suivit d'un autre rebeu au yeux bleu vert magnifique. Le premier quant a lui avait les yeux d'un noir perçant et le teint basané.

Rebeu au yeux noir: Sale pute a qui tu fais ça ?

M: Retourne d'où tu viens j'ai pas ton temps.

Lui: Et wAllah je vais te fumer toi tu fait trop la ouf avec moi sayez tu travail a **** tu pense ta percé ? Sale beurette va.

M: Moi au moins j'ai pas besoins de bicrave pour gagner ma vie sur ce ferme la.

Il ma attraper par les cheveux et a relever ma tête de manière a ce que je le regarde bien dans les yeux. Son ami au yeux bleu la a essayer d'enlever ses mains de moi mais il a bloquer a la vue de mon coups. Il ma regarder de long minute avant de dire :

Lui: Non c'est pas possible... Ne la touche pas Fadel. Son tatouage.

"Fadel" : Mais elle...

Lui: C'est pas un orde de ton pote mais un de ton boss.

Directement le Fadel en question ma lâcher.

...: Il se passe quoi ici ?

Au même moment j'ai vu mon responsable devant moi.

M: Monsieur..

Frank: Y'a pas de monsieur qui tienne je suis la depuis le début j'ai tout vu de votre majeur a vos injures. Nous avons pas besoin d'une fille de cité ici. Plein de personnes ce sont plainte de votre mauvais caractère. Vous êtes virer.

M: Mais... Vous pouvez pas me faire ça j'ai besoin de cette argent..

Frank: Vous auriez du y réfléchir maintenant dehors. Et n'oublier pas de rendre votre chemise.

Je les regarder de haut en bas et j'ai fait ce que j'aurais du faire depuis longtemps. J'ai enlever ma chemise et le lui est jeter sans oublier de lui cracher dessus. J'ai pris mon sac et suis sortis du magasins en lançant un "Allez vous faire foutre"

Bien sûre j'avais oublier de prendre une putain de veste avec moi et j'avais froid. J'ai appeler ma soeur Alyah pour venir me chercher et elle ma dis qu'elle était pas très loin. Je me suis caller sur un banc en l'attendant quand une main c'est poser une mon épaule en sursautant je me retourne et je vois le rebeu au yeux vert accompagner de son chien comment il s'appelle déjà ? Ah oui Fadi. Enfin bref il me regarder avec un regard percant.

Yeux vert : Ton tatouage d'où tu la ?

M: Sa te regarde pas.

Il me regarde de plus près en prenant mon visage entre ses mains et en fessant tourner ma tête.

Lui: Tu peux pas être elle c'est pas possible elle est morte depuis très longtemps... Mais tu lui ressemble trop putain.

M: Enlève t'es...

...: Lâche la.. Maintenant.

Chronique d'Alyssar: La Vérité Rien Que La Vérité Tome IIWhere stories live. Discover now