25

374 37 4
                                    

...: Ouais Alyssar c'est Amir.

M: Oui khali ?

Amir: Jai réfléchit à ta proposition. Jai une famille maintenant et je veux pas être impliquer a ce genre de chose pour ne pas avoir de répercussion sur ma vie futur.

M: Pas grave Khali je te comprend.

Amir: Oui mais sa va pas m'empêcher de t'aider. Comme je suis de la police les portes de certaines chose s'ouvre plus facilement pour moi. Si tu a un problème tu me fait signe.

M: Jaurai besoin de toi mais pas maintenant.

Amir: Pas de problème..  Eh Alyssar ?

M: Oui?

Amir: Tu a la force de ta mère mélanger au courage de ton père. Jespere que tu va pas noircir ton coeur. Bonne chance à toi ma fille.

M: Merci Khali..

Sur ces mots et sur un sourire accrocher à mes lèvres la conversation cest terminer.

Jen es profiter pour raconter au reste de la team ce quil ma dis puis on s'est mis a feuilleté les pages des dossiers.

Abel: Les gars vous trouver pas sa bizarre que les dossiers de Rabih et Inès commence à partir de leurs 5 et 3ans ? Genre quand vous étiez petit vous avez pas de dossier?

Rabih: Euh... enfaite.. on était pas en France..

M: Ah oui et vous étiez où ?

Rabih: On vivait au Liban.

Plus personne a parler mais une chose paraisse vraiment bizarre. Le dossier de Imran et Nina il ya la date de mort 17 décembre 20** et les dossiers de Rabih et Ines on commencer le 20 décembre de la même année soit a 3 jours d'intervalle peu etre que sa na aucune signification mais je trouve ça vraiment bizarre surtout que quand Rabih ma pris le dossiers de Nina des mains son visage est devenu tout jaune. Je laisse ça dans une partie de ma tête je ferrai mon enquête après.

Bref Rabih a proposer de déposer Hussein et ma demander de l'accompagner ce que je fis.

Arriver chez lui il a insisté pour qu'on rentre manger quelques chose et Rabih accepta sans problème.

Des que Khalti Safie (mère de hussein) a poser ses yeux sur Rabih elle a buger genre elle le regarder sans parler ni rien du tout elle était juste obnubilée par la personne près de moi sauf que sa a gener Rabih donc Hussein lui a fait la remarque.

K.S: Alyssar comment va tu va fille?

M: Hamdellah khalti et toi ?

K.S: Hamdellah.. et toi mon fils tu va bien ?

Rabih: Hamdellah..

K.S: Bien bien.. Dis moi tu t'appelles Rabih cest ça ? *il a hocher la tête* Tu peux venir un peu avec moi jai a te parler.

Il na rien dis mais a la suivi me laissant seule avec Hussein dans le salon qui s'est directement lever pour venir se poser à coter de moi. J'étais grave gener et lui aussi donc on s'est mis à rire cetait hyper bizarre.

Hussein: Enfaite pour hier.. 

M: Tu.. regrette ?

Hussein: Quoii? Non jamais. Et toi ?

M: Non.. C'était une sensation agréable.

Il ma souris et me pinçant les joues avant de reprendre plus sérieusement.

Hussein: Tu sais ce que sa signifie ?

M: Quoi ?

Hussein: Quon es ensemble.

Jai buger quand il ma dis ça la vie.

M: Je.. peux pas..

Huss: Pourquoi ?

M: Ma vie est loin d'être paisible je dois en finir avec mes problèmes je veux pas te mettre dans la merde toi aussi. Et en plus de ça on ne se connais pas assez. Je suis sincèrement désolée..

Il aller répondre mais K.S et Rabih nous on interrompu, un sourire sur les lèvres de K.S mais le visage de Rabih lui était comme ci il aller faire un malaise.

M: Je.. Khalti je crois quon doit rentrer.

[...]

Sur le trajet du retour Rabih était bizarre, il ne parler pas, ne chanter pas rien mais il avait le visage tout blanc comme ci il avais vu un fantôme. Je lui es même proposer d'aller chez un médecin mais il ne voulais pas. A peine que nous Somme arrivé il a couru pour aller s'en fermer dans sa chambre tandis que moi je suis aller revoir les dossiers surtout celui de ma mère.

Quand ma mère avait 13ans son père et sa belle-mère sont mort quand leurs voiture a percuté un pont et la voiture est tomber dans l'eau. Ma mère etait la seule survivante de ce drame. Je comprend mieux pourquoi elle a toujours eu peur qu'on parte nager avec ma sœur. A 20ans elle a vécu une fausse couche et au même moment elle a appris que ces reins n'était pas en bonne état. A 25ans elle s'est faite greffer un rein. Et vers ses 40ans elle a fait une rechute.

Ce que je comprend pas cest les médicament qui lui on était administré en clinique. Ses anciennes ordonnance était dans le dossiers mais ne correspondais pas au médicament inscrit. Donc je suis aller faire une petite recherche sur internet, presque tout les médicament était sans danger mais ce que je comprend pas cest pourquoi on lui donner des anticoagulants elle navais aucun problème au niveau du sang mais il lui donner 2 sorte d'anticoagulants différents alors jai taper les deux nom sur ma barre de recherche et la cest comme une bombe qui avait exploser dans mon cœur. Ce putain de médecin avait non seulement mélanger 2 anticoagulants mais en plus cest l'un des mélange les plus dangereux.

Ce médecin aussi va payer.

Je me suis lever pour aller dans ma chambre je sais pertinemment que je ne dormirai pas mais je vais aller me coucher un peu pour réfléchir.

Ils payeront. Jurer.

Chronique d'Alyssar: La Vérité Rien Que La Vérité Tome IIWhere stories live. Discover now