Partie 1

852 77 0
                                    

...: Lâche la... Maintenant.

Cette voix... Je me suis détacher d'une force incroyable pour aller me cacher derrière ma soeur.. J'ai beau faire la forte je sais très bien que personne ne me défendra mieux qu'elle. Le gars au yeux bleu ma suivit et c'est arrêter devant Alyah et il l'inspecter aussi du regard. Il nous regarder a tour de rôle sans trop savoir quoi dire.

Alyah : Y'a un problème ? Déjà d'où tu pose t'es sale doigt sur ma soeur ? Hein petit PD.

En tant normal un homme l'aurait gifler pour ses mots la mais lui non. Il n'a pas arrêter de nous fixer. Il était comme en trans.. Dans un monde ou il y avait que lui Alyah et moi. Mais un bruit de klaxon la réveiller. Il nous a souris puis a dis:

Lui: Demande a ta mère si je suis un PD en tout cas je les bien déglinguer.

En même temps Alyah lui a mis une droite.

Elle: Parle pas de ma mère imbécile.

Au lieu de la frapper le gars lui a sourit puis c'est tourner vers moi et ma dis avant de partir vers la voiture.

Lui: Tkt on se reverras.

Je suis rester de long minutes a regarder la voiture s'éloigner de nous. Je n'arrive toujours pas a comprendre ce qui vient de se passer.

Alyah: Ohh Alyssar la vie marche devant moi c'est quoi ton problème a parler avec des handicapée comme ça ? Il te voulait quoi lui la.

M: J'en sais rien moi... C'est le tatou..tatouage..

Alyah: Arrête de raconter de la merde la dis moi pourquoi t'étais pas au travail ?

M: Je... Je me suis faite virer...

Sans rien comprendre je reçoit une gifle. Je lève les yeux vers ma soeur et la regarde étonnée. Elle n'avais jamais poser sa main sur moi...

Alyah: Putain Alyssar comment ça ? On va faire comment nous pour mama ? Tu pense que ces gratuit c'est médicament ? Et le traitement ? N'oublie pas que je vais bientôt partir qui va etre la pour mama ? Ta aucun diplome qui voudras de toi ?

M: Tu crois que j'y est pas penser ? Tu pense que sa m'arrange d'avoir arrêter les cours ? Je suis prete a n'importe quoi pour que mama vive et meme s'il le faut j'irai jusqu'a vendre mon corps.

Sur ces paroles je lui est tournée le dos et j'ai marcher jusqu'à l'arret du bus.

Je vais vous passer 2 mois. Ma situation est toujours la meme. Pas de travail pas d'argent et je ne parle toujours pas a Alyah qui d'ailleurs est marier. A croire que j'ai fait expret de me faire virer. Tout ca acause de ces putains d'arabe ( C'est pas raciste hein je suis arabe aussi).
Je me leve et comme a mon habitude je me prépare pour aller chercher du travail. Mais cette matinée ne s'est pas passer comme elle le devrait. Après avoir pris ma douche et m'être prepare j'ai pris les cles de la maison. En descendant j'ai vu un attroupement dans le parking. Je n'y es pas preter attentions jusqu'à qu'un nom sorte... Rania K****** Tout mon corps a frissoner. Je me suis faufiler dans la foule et c'est la que j'ai vu ma mere par terre. Mes jambes ne mon plus soutenu et je suis tomber a terre pres delle. Les larmes ne couler pas au contraire... J'étais sous le choque enfaite. Je retarder le corps de ma mère inerte devant moi.
Arriver a l'hôpital je voyait les infirmières s'occuper d'elle mais je ne pouvais rien faire mes propres jambes ne me soutenaient meme plus. Au bout de 30 min un médecin est sortie a ma rencontre.

Lui: Mlle K****** (On a le nom de famille de ma mère ) la perte de connaissances de votre mère est du a un mauvais traitements. Elle doit se faire operer dans les plus bref delai avant que sa maladie deviene plus grave.

M:C..combien?

Lui: Cest une opération coûteuse...

M:Je vendrait jusqu'à ma dernière goûte de sang. Combien ?

Lui: 15.000€ sans compter l'hôpital et le traitement.

Je les regarder sans savoir quoi dire.. Comment je vais pouvoir réunir une somme pareille? J'appelle Alyah mais elle ne repond pas... D'ailleurs elle ne répond plus depuis qu'elle s'est marier. Je dois fumer... Sa va m'aider a réfléchir.

Je me suis caler sous arbre puis en fumant des larmes coulaient de mes yeux.

...: Tu devrai pas fumer sa tue.

M: (sans lever les yeux ) a quoi bon la raison de ma vie va mourir autant la suivre.

...: Tu sais... Ya des gens qui donnerai n'importe quoi pour avoir la chance de vivre.

M: Vivre ? Cest facile a dire quand ta mere n'est pas dans un putain d'hôpital avec une putain de maladie dont elle peux s'en sortir qu'avec une putain de somme...

...: Regarde moi ensuite reflechis...

En levant les yeux j'ai vue une magnifique jeune fille avec des yeux d'un bleue ou on peux se noyer.

...: Ma mere ma abandonner contrairement a toi et est morte 2ans après.. Je me bat pas pour elle mais pour moi.... Jai le cancer en phase terminal....

Je suis rester choquer par ses propros.. Elle va mourir et elle souris alors que moi je vais vivre mais je pleure.

Elle: Je suis Lina et toi ?

M: Alyssar..

Lina: Ta besoin de combien ?

M: 15.000€

Lina: Vient je sais comment tu va faire pour sauver ta mère.

Elle ma pris par la main pour me ramener a l'intérieur ou je vois avec grande surprise....

Chronique d'Alyssar: La Vérité Rien Que La Vérité Tome IIUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum