L'étau du Serpent

901 76 17
                                    


L'homme idéal ? Je supposerais que pour la plupart des gens il s'agirait d'un homme gentil, beau et musclé, peut-être même riche. Un homme doux et intelligent, très protecteur aussi et un peu dominant. La description du prince charmant. Certain préférerait peut-être le genre bad boy, un gars un peu cruel, mais toujours aussi canon, et avec un côté mystérieux.

Mon homme idéal ne ressemblait pas à ça. Ce que j'aimais chez un garçon, ce n'était pas son côté viril. Je les préférais mignon et adorable, un peu idiot et maladroit par moment, mais intelligent tout de même. Et surtout, je les aimais très naïf. Ils étaient adorables ainsi. J'étais la dominante, j'étais la manipulatrice. C'était ce qui me convenait.

Jusqu'à maintenant je n'aurai jamais cru possible une telle harmonie chez un garçon, la plupart préférant garder les caractères de base que les filles attendaient d'eux. Mais un jour je le trouvais. Je vis mon homme idéal.


Enfin c'était ce que je cru.


Les filles fortes et douées, qui ne sont pas mignonnes, ne sont pas les plus appréciées dans les critères masculins. Encore moins lorsqu'elles sont dominatrices et froides. Alors je ne m'étais pas attendue à ce que quelqu'un puisse s'intéresser à moi dans ma vie. Ainsi l'amour me semblait quelque chose d'inaccessible et d'inutile. Je n'en voulais pas et je n'en avais pas besoin. De toute manière rien ne pouvait atteindre mon cœur de pierre.


Enfin c'était ce que je cru.


Mon homme idéal arriva. Il était celui que j'attendais. Il était l'homme qui m'était destiné, celui qui avait été créé pour moi et moi seule. Il était pour moi. Il était à moi.


Enfin c'était ce que je cru.


Affreusement mignon et plutôt maladroit, le naïf qu'il était chassait pourtant sa proie. Mais lorsque je m'en rendis compte, il était trop tard pour moi. Le serpent m'avait habillement mené là où il le désirait. Il m'avait manipulé comme tout démon le ferait.

J'étais dès lors prisonnière de l'étau du serpent.

Dulcis PromissisWhere stories live. Discover now