Part 9 : Le Cygne

21.6K 2.4K 583
                                    

Ava, 10 ans

— Ava ! hurle mon père dans les couloirs du manoir.

J'entre en courant dans la chambre d'Aden. Lui, est déjà debout, il me fixe avec cet air contrarié qui cache mal la peur.

— Qu'est-ce que tu as encore fait ? murmure-t-il tout bas.

Je me réfugie derrière lui et récupère sa main dans la mienne tremblante. Il se dresse comme un rempart devant la porte. Sa poigne tremblote un peu, elle aussi.

— Ava !

Mon père se rapproche et mon ventre se crispe d'anxiété. Je me plaque tout contre son dos, espérant naïvement que son ombre me cachera.

— Aden, j'ai peur.

Il resserre sa prise autour de mes doigts.

— Je sais.

La porte s'ouvre en grand et c'est un père furieux qui marche jusqu'à nous. Il attrape Aden par l'épaule, tentant de me saisir également, mais je m'accroche à Aden qui fait tout pour me protéger en s'imposant face à lui.

— Aden, arrête ! Bon Dieu !

Malheureusement, malgré qu'il soit déjà grand du haut de ses quatorze ans, Aden ne peut empêcher mon père de m'empoigner par le col. Il me secoue tellement que ma tête part d'avant en arrière comme si elle était maintenue par un ressort. Il nous tient Aden et moi à bout de bras, nos mains toujours accrochées l'une à l'autre.

— Lâche ma fille immédiatement, tu m'entends ! vocifère mon père, le visage transformé en une furieuse grimace accentuée par des vaisseaux sanguins visibles sur son front.

Aden relève le menton, bombe bravement son torse d'adolescent pendant que je lève mon bras pour me protéger le visage.

— Je n'ai rien fait !

— Tu n'as rien fait ?! Tu es encore entré dans mon bureau ! Tu as cassé le stylo plume de ta grand-mère !

Les stylos plume sont très rares. Nous n'écrivons qu'au crayon. Voilà pourquoi mon père est dans une colère noire. Il me secoue encore.

— Que faut-il que je fasse ! Que je t'enferme dans ta chambre !

— Nan ! Nan ! Ce n'est pas moi qui l'ai cassé !

Ma voix n'est qu'un cri aigu et strident. C'est un mensonge, il le sait. Je me mets à pleurer, la bouche grande ouverte. Je n'arrive plus à contenir le désespoir qui me submerge. Je suis toujours enfermée. Je suis toujours malheureuse.

— C'est moi ! plaide Aden en me lâchant la main tout en s'arrachant de la prise de l'adulte pour aller se réfugier sous son bureau. Celui-ci l'a suivi du regard jusqu'à sa cachette.

Je mordille mes deux poings en attendant le châtiment, mais la colère qui m'était destinées est dorénavant redirigée vers Aden.

— Tu veux vraiment faire cela ? Tu en es capable ? En es-tu sûr ? demande mon père à Aden d'une manière étrange qui me fait frissonner de la tête aux pieds.

Mon complice hoche doucement la tête.

Les yeux furieux de papa reviennent sur moi, ils me détaillent rapidement avant de me lâcher et faire de grandes enjambées jusqu'à Aden. L'instant d'après, mon père le saisit et traîne le garçon à travers la maison. Il est brutal avec lui. Il l'a toujours été. Nos punitions ne se ressemblent pas.

Créature dans mes bras, je les suis en sanglotant, le nez dégoulinant de morve tout en hoquetant bruyamment. Les mots restent coincés dans ma gorge, bloqués par la peur. Le regard d'Aden ne me quitte pas jusqu'à ce que la porte du bureau se referme sur eux.

Mysterious Eyes  - Tome 1 : Genèse (Disponible en Broché et Ebook sur Amazon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant