Part 17 - Quand la vérité blesse

34.4K 2.7K 890
                                    

Je pensais à un dîner privé, or nous sommes plus de quarante personnes dans la pièce. Il ne s'agit pas d'un banquet, les tables forment un cercle de manière que tout le monde se voit de face.

J'avance prudemment dans la grande salle au sol de dalles calcaires et aux murs en pierres apparentes parés d'une série de fresques bibliques dont une particulièrement pertinente : La vierge et l'enfant.

Natalia lève le bras. Je me dirige vers elle et remarque qu'Aden fait le tour pour s'asseoir à côté de Thènes. Il semble être le seul à prendre ce risque, vu les sièges vides de part et d'autre du Sentynel à la veste bleue. Je suis heureuse de constater qu'Aden est assez loin de la place que me propose la religieuse, même si je regrette qu'il se trouve encore dans mon champ de vision.

L'écart d'âge entre les deux plus intimidants Sentynels est maintenant flagrant, le "voleur de rêve" aux cheveux poivre et sel doit bien approcher les trente ans. Ce dernier me scrute d'un regard charbonneux et ma première envie est de lui envoyer le couteau entre ses deux yeux marine pour m'avoir envoutée.

Néanmoins, j'ai d'autres chats à fouetter, en particulier découvrir ce que l'on attend de ma personne.

Je trépigne d'impatience. Mes nerfs sont si raides que je ne peux pas empêcher mon genou de s'agiter. Cosma s'assoit à ma gauche, son frère à côté d'elle et de grands plats sont déposés devant nous.

— Bon, je vous écoute, signifié-je à Natalia tout en me jetant sans plus attendre sur une cuisse de poulet entre les navets et les patates en sauce.

Je mâchouille avec appétit ce bon et succulent morceau de viande, prête à piquer un légume, fourchette en main, quand je me rends compte que la nonne ne me répond pas. Je me tourne vers elle. Elle me dévisage la bouche formant un U à l'envers, et bientôt, je m'aperçois que tout le monde me fixe la mine ahurie.

Quoi ?

Je plante mon couvert dans le centre d'une autre pomme de terre pendant que Aden peint un sourire moqueur sur son visage.

— Nous devons avant tout remercier le Seigneur, jeune fille.

Alors même loin du dôme et des sévères obligations religieuses, je dois me plier à des pratiques qui n'ont aucun sens.

Je lève les yeux au ciel.

— Merci ! envoyé-je, tout en faisant un clin d'œil au plafond.

Je vais pour gober le légume quand Damiano me saisit le poignet. Je le dévisage à demi surprise, à demi en colère avant de croquer avec défi une fourchette vide manquant de me casser une dent.

— Oh !

Je rêve ou le morceau de pomme de terre a disparu ? Il me l'a dérobé le fourbe !

— Un peu de respect, suggère Damiano.

Ils me gonflent tous avec leur serment. Qui me respecte moi et mon athéisme ? Je fais un grand geste pour me libérer des doigts blafards qui m'agrippent.

— Arrêtez de vouloir me diriger ! Vous confondez vos propres désirs avec la modeste volonté de votre Seigneur. Si je devais prier pour ne pas avoir trébuché à chacun de mes pas, je ne prendrais pas la peine de me lever. Dans le cas présent, je préfère remercier la cuisinière ! Maintenant, rends-moi ma pomme de terre !

Durant ma tirade, certaines nonnes se sont bouchées les oreilles, d'autres s'offusquent ouvertement. Je pose mon couvert sur la nappe tout en fusillant Damiano des yeux. L'air est électrique entre nous et ses prunelles rouges brillent de menace. Cosma se met à rire gaiement.

Mysterious Eyes  - Tome 1 : Genèse (Disponible en Broché et Ebook sur Amazon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant