Chapitre 7 : Quatre tornades déchaînées

3.3K 153 62
                                    

Alors que dans le château de Poudlard, une flopée d'élèves patientaient dans la Grande Salle commune pour savoir ce qu'il était advenu du bien aimé Choipeau, une minorité d'élèves, 3 Gryffondor pour être précis vivaient une autre scène beaucoup extravagante et inhabituelle.
Dans la chambre des Maraudeurs, Remus et James, essayaient tant bien que mal de digérer la nouvelle que Sirius venait de leur jeter à la figure. A savoir que les quatre inconnues qui se tenaient devant eux, aussi déstabilisantes que charmantes, étaient en fait, les sœurs de Will. Will, leur amie disparue et potentiellement momentanément réapparue ( selon Sirius à vrai dire) pour finalement re disparaître (toujours selon Sirius) ! En somme, ce n'était pas une situation évidente ! Ainsi les deux jeunes hommes restaient muets et déconfits.
Ils ne pouvaient s'empêcher de dévisager tour à tour les quatre demoiselles. Un millier de questions les assaillaient et ils tentaient tant bien que mal de faire le tri dans leur esprit afin de ne poser que les plus pertinentes. En vain. Toutes leurs semblaient plus légitimes et pertinentes les unes que les autres . Après tout ils n'étaient pas habitués à partir à la recherche d'une amie proche et de se retrouver face à quatre inconnues plutôt agressives.
Mais c'était sans compter sur Sirius, qui lui ne faisait pas face à des inconnues ! On ajoutait à cela le fait qu'il n'était absolument pas impressionné par les personnalités fortes et très différentes des quatre filles et bien entendu le fait qu'il avait une question très précise à laquelle il comptait bien obtenir une réponse ! Il prit donc le temps de la reformuler une fois de plus, en détachant chaque syllabe avec autorité. A présent les sœurs étaient au complet et plus personne ne viendrait les interrompre :
- Où est Will ?
- C'est la centième fois qu'il pose la question ! Indiqua Naomi à ses sœurs qui venaient de les rejoindre, non sans arborer un air hautain et moqueur qui exaspéra au plus haut point Sirius.
- Répondez au lieu de vous la raconter ! Exigea Sirius.
- Qu'est-ce que ça peut te faire, Sirius Black, l'endroit où se trouve notre sœur ? Demanda Anubis avec courroux. Elle ne comptait pas tolérer le ton de Sirius bien longtemps.
- On est fiancé non ? Répliqua-t-il avec colère. Ah non, c'est vrai, ça c'est un risque que j'ai pris pour l'aider parce qu'on est censé être ami !
La pique lancé par le ténébreux fit mouche ! Sur chacun des visages des Gryffondors on pu voir se dessiner une réaction différente. La fierté d'Anubis fut frappée en plein cœur. Sirius se permettait allègrement, de remettre en question la façon de se comporter de Will vis-à-vis de ses amis. Et la remarque s'étendait sur la famille Gryffondors en générale. Diane, moins fière mais plus sensible, perçut plus un reproche et un appel au secours dans cette remarque. Elle s'en voulu que sa sœur cause autant de tourment à un aussi gentil garçon que Sirius.
Boop, la plus douée au sujet de la nature humaine et très bonne juge considéra que la remarque du garçon n'était rien de plus qu'une provocation destinée à les vexer pour obtenir une réponse ! Et connaissant très bien ses sœurs et surtout sa sœur aînée, elle se doutait que la parade allait fonctionner d'une minute à l'autre...Quant à Naomi, c'est l'ennui qu'on l'on lisait clairement sur son visage. La médiocrité de Sirius la saoulait. La disparition de sa sœur l'embêtait ! L'inefficacité de ses sœur l'exaspérait et enfin, la béatitude des deux nouveaux amis de Sirius la gonflait purement et simplement. Elle songeait à la forêt interdite, là, à quelques mètres d'elle. Pleines d'arbres, de créatures et d'aventures extraordinaire ! Elle, était là, coincée, à échanger des civilités pénibles et inintéressantes !
Sirius poursuivit avant qu'Anubis n'explose à cause de sa première remarque :
- Elle était là l'autre jour ! Il y a quelques semaines ! Dans la forêt interdite ! Elle m'a sauvée la vie avant de s'enfuir comme une voleuse ! Ou est-elle partie ?
Les quatre sœurs échangèrent un regard. Exaspération pour Anubis. Compassion pour Diane. Surprise pour Boop et bien sûr, impatience pour la jeune Naomi. Mais un regard qui en disait long sur leur malaise commune. Finalement, Diane rompit le silence :
- Ce...Ce n'est pas Will qui t'a sauvé, Sirius, expliqua-t-elle avec un air de plus en plus navré,...C'était moi...Je suis désolée.
Sirius abasourdi par la nouvelle, prit le temps de considérer l'information non sans dévisager la jeune fille tout le temps de cette réflexion. Après avoir, semble-t-il, traité et évalué la nouvelle, il déclara :
- Je ne te crois pas !
Diane allait protester, mais Anubis balaya les potentielles objections de sa sœur d'un mouvement de main :
- Bon ça suffit ! Nous n'avons que trop trainées ici ! Vous n'étiez pas sensés croiser notre route et nous n'allons pas vous laissez nous retardez davantage ! Nous partons mes sœurs !
Anubis comptait bien joindre le geste à la parole mais James choisit ce moment précis pour sortit de sa torpeur :
- Elles fouillaient notre chambre ! Cria-t-il en réalisant qu'elles partaient.
Cette déclaration qui pouvait aussi passer pour une accusation obligea l'aînée des Gryffondors à retarder son départ. Elle se devait de balayer tout soupçon pour ne pas entacher à la réputation de sa famille. Et devoir faire le jour sur une pareille histoire ne plu plaisait absolument pas, inutile de vous le dire ! Elle fusilla James avec tant de hargne que pendant une seconde on eut cru voir sa mère, Gwendoline.
- C'est une accusation ? Siffla-t-elle un éclair traversa chacun de ses yeux, bleu et vert.
- Parfaitement ! J'ai vu ta sœur fouiller la commode de Remus ! Poursuivit James sans se démonter, loin de soupçonner la susceptibilité de la jeune femme.
Anubis poussa un rugissement. On ne su jamais si ce fut à cause du tutoiement de James ou à cause de son accusation abjecte !
- Oui ! Et la petite gamine drôlement habillée sait que je suis...que je suis...Remus n'osa terminer sa phrase qu'il avait pourtant entamer avec aplomb. C'est avec un ton extrêmement provocateur que Naomi termina pour lui :
- Un loup-garou ! Un sourire doucereux se dessina sur ses lèvres.
- Nous avons le droit à quelques explications ! Poursuivit Remus en essayant tant bien que mal d'ignorer la gamine, mais celle-ci s'amusait beaucoup trop. Elle se mit à faire tourner son bâton avec désinvolture:
- Mais ce n'est pas tout, boule de poil, elle insista sur ces derniers mots, je sais aussi qu'une semi-vélane se balade à l'étage supérieur, et que tes deux amis sont des animagus !
- Tu as assez fait ton intéressante Naomi ! S'emporta Anubis en faisant valser le bâton de la gamine avec un coup de baguette sec. Cela sembla calmer la cadette.
- Comment sait-elle ? Demanda Sirius abasourdi.
Cette fois, c'est Boop qui prit le temps de répondre, avec plus de douceur et de prévenance que toutes ses sœurs réunies :
- C'est le don qu'elle possède.
- Comme toi ?
- Comme moi ! Cependant, elle ne sait pas encore l'utiliser avec intelligence de toute évidence ! Elle lança un regard accusateur à sa petite sœur qui lui tira la langue avant de se diriger vers la fenêtre.
- Nous ne pouvons pas rester, reprit Boop, désolée Sirius.
- Mais vous nous devez une explication ! S'emporta Remus.
- Nous cherchons notre sœur !!! Est-ce si difficile à comprendre par tous les saints !?
- Et pour ça, vous fouillez notre chambre !?
- Parfaitement ! A la recherche d'une lettre, d'un indice, d'une information ! N'importe quoi !
- Mais Boop, pourquoi tu n'utilises pas l'Occlumancie ?
- Will est assez forte et peut-être même assez loin pour bloquer mon pouvoir !
- Mais...
- Sirius ? James ? Remus ? On entendit soudain la voix de Gloria dans le couloir. Vous avez retrouvez Cas...
Alors qu'Anubis sursautait, paniquée par l'arrivée de la nouvelle intruse, elle fit un drôle de geste de la main et l'on n'entendit plus rien, ni la voixs, ni les pas de Gloria.
- Gloria ? Appela Remus surprit.
- Il faut partir maintenant ! Exigea Anubis. Elle prit la direction de la porte talonnée par ses sœurs. Les garçons les suivirent, en partie pour les retenir mais aussi pour rejoindre Gloria qui serait sans doute très surprise par les quatre drôles de dames !
- MAIS qu'est-ce que ? Gloria ?! Remus se précipita sur sa petite amie qui semblait avoir était changée en statut de pierre dans le couloir qui menait à leur chambre. Si on l'avait pétrifiée, la jeune fille aurait le corps tout aussi rigide mais elle serait tombée à terre. Ici, Gloria semblait avoir été stoppée en pleine action ! Sa bouche formait encore la première syllabe du prénom de Cassidy, ses pieds achevaient un pas et l'une de ses mains était encore près de son oreille entrain de rabattre une de ses mèches de cheveux. Remus se précipita sur elle. Sa peau était chaude et elle semblait vivante, mais son regard était vide. Elle était...figée !?
- Qu'est-ce qu'elle a ? Qu'est-ce qui lui arrive ? Demanda-t-il paniqué.
- Je l'ai figée ! S'impatienta Anubis qui continuait de s'éloigner.
- QUOI ? Rugit Remus.
- Encore un don...Désolée... murmura Boop à Sirius qui la regardait d'un air interrogateur.
- De quel droit...
- Je mettrais fin à l'entrave lorsque nous serons parties ! Inutile que l'ensemble de l'école nous voit ! Trancha l'aînée des sœurs qui avait décidément, une vision bien singulière des choses ! Et ne nous suivez pas ou vous subissez le même sort ! Même toi, Sirius ! Dit-elle menaçante.
Les trois jeunes hommes renoncèrent donc à poursuivre les intruses. Bientôt le calme revint dans la tour des ors et rouges et sans crier gare, Gloria reprit vie comme si de rien n'était :
- ...Ssidy ! WOUAH ! Mais depuis quand vous êtes là ? Cria la jeune fille, surprise de tomber nez à nez avec les garçons alors que quelques secondes plus tôt, selon elle, elle était seule.
- Depuis le début, ma chérie, mentit Remus très en colère à l'intérieur.
- Cassidy est avec vous, j'ai entendu une voix de fille !
- Heu non, il n'y a pas de fille, ni de voix de fille, à part celle de Sirius bien sûr ! Lança James, très à l'aise pour mentir.
- Ah, pourtant j'étais sûre d'avoir entendue...
- BON ! Et si on redescendait, sinon on va finir par remarquer notre absence ! Lança Sirius en mêlant le geste à la parole.
- Et Cassidy ? Bégaya Gloria.
- Elle va bien finir par revenir...
En effet, la disparition de Cassidy semblait tout à coup bien futile après ce que les trois jeunes hommes venaient d'affronter : quatre tornades déchaînées !

Les Maraudeurs et la quête de Gryffondor TOME 2 [INACHEVÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant