Chapitre 8 : Pas de nouvelles...Mauvaises nouvelles

2.7K 141 39
                                    

On ne saurait dire si il était correct de parler de sérénité ce matin, dans la Grande Salle de Poudlard. Il régnait l'habituel brouhaha, mélange de rires, de conversations et de disputes de jeunes. Les uns se racontaient leurs histoires, les autres propageaient les ragots, et enfin certains lisaient les nouvelles, sans être plus que ça, touchés ou impressionnés par les nombreux meurtres et les catastrophes londoniennes. Ils étaient devenus le lot quotidien de l'Angleterre depuis la montée en puissance du Seigneur des Ténèbres. La dernière nouveauté était de ne plus prononcer son nom, Lord Voldemort. On jurait qu'aussitôt que l'on prononçait ce nom, une armée de ses fidèles, les Mangemorts apparaissaient pour vous tuer ou au mieux vous torturer. Petit à petit, le Seigneur de Ténèbres imposait son rythme et ses volontés. On le craignait. Les camps se formaient : Le bien contre le mal. Des procès s'ouvraient. On accusait tout le monde. Le voisin devenait un suspect et l'on dénonçait n'importe qui, pour n'importe quoi à tour de bras. Le ministère était débordé et les Aurors ne voyaient pas comment désamorcer cette guerre qui menaçait de plus en plus d'éclater. Alors, oui, il régnait une atmosphère relativement sereine dans le havre de paix qu'était Poudlard. Mais qu'en est-il de la liberté si, si tôt sorti de votre école vous êtes en danger de mort ?!
Les absences du directeur n'étaient plus remarquées mais elles n'en étaient pas pour le moins réelles et annonciatrices de malheur. Cependant ce matin il s'était fait un devoir d'être présent car il avait une nouvelle importante à annoncer à ses apprentis sorciers...

Notre petit groupe était lui aussi à des années lumières de la guerre et des dangers. Aujourd'hui ils étaient enfin au complet et cela les comblaient de joie. L'incident pouvait enfin être oublié. Lily était comme une bouffée d'air frais. Elle avait du recul sur eux. Son retrait par rapport aux derniers événements permettait de désamorcer les conflits...Une partie tout du moins...

Cassidy faillit s'étouffer avec son thé ce matin, lorsque Blake Baden lui adressa un clin d'œil pour le moins...humide, puisqu'il eut la bonne idée d'agiter sa langue de manière évocatrice en même temps. Elle répondit par un sourire crispé sensé masquer son dégoût pourtant flagrant. Lily vit son point se serrer autour de sa serviette. Cependant elle agita quand même son autre main avec chaleur pour lui dire bonjour. En quelques secondes elle sembla se ressaisir et elle alla même jusqu'à lui rendre son clin d'œil. Seulement elle s'abstint de sortir, à son tour, sa langue et le résultat en fut tout à fait appréciable. Satisfaits les Serpentard quittèrent leur table non sans quelques rires gras et blagues sans doute pauvres en finesse !
Quand ils furent partis les Maraudeurs ne cachèrent pas leur dégoût et leur vexation.
-    Est-ce qu'on peut avoir une explication ? Demanda James tout bonnement scandalisé.
Cassidy ne répondit pas, trop occupée à fournir encore quelques minauderies à son prétendant qui prenait le chemin de la sortie.
-    Beurk, c'est répugnant ! Ajouta alors le capitaine de Quidditch.
-    Chuis bien d'accord ! Approuva Remus en buvant une gorgé de jus d'orange pour caché sa « jalousie ».
Blake disparut, l'expression mielleuse de Cassidy s'effaça si rapidement pour laisser place à une sorte de colère concentrée que James laissa échapper sa biscotte. Il ne comprenait rien !
-    Ah, vite les filles de l'eau, il faut que je me désinfecte la bouche ! Dit Cassidy.
-    Mais pourquoi, tu ne l'as même pas touché ! Demanda Alice en lui remplissant malgré tout son verre.
-    Oui et bien c'est aussi dégoûtant que si je l'avais vraiment touché ! Elle but le verre d'une traite et s'essuya la bouche avec le dos de sa main.
-    Je ne comprends rien ! Lâcha James pantois. Lily...rassure-moi, tu ne fais pas la même chose après que je t'ai quittée ?
-    Pas à chaque fois, non ! Plaisanta-t-elle.
-    Laisse tomber James, tu ne peux pas comprendre ! Déclara Cassidy.
-    Ah ça non, je ne comprends pas pourquoi tu dragues ce...THON !
Cassidy allait répondre quand ses yeux se posèrent sur quelques choses qui la distrait. James et les autres se concentrèrent sur l'objet de sa distraction : Peneloppe Dinkky, Seprentard et membres des Bad Hook arrivait droit sur eux, furibonde et accompagnée par quatre de ses amies, dont, Page, la capitaine des Bad Hook !
Elle se posta devant Cassidy, mais heureusement elles étaient séparées par la table et les Maraudeurs. Ce qui, vous en conviendrez, constitue une armée de garde du corps tout à fait acceptable !
-    Dis donc Edson ! A quoi tu joues !?
-    Hmm ? De quoi tu parles Dinkky ? Demanda la jeune fille en sirotant son thé.
-    T'es vraiment qu'une sale petite traînée !
Les garçons clignèrent des yeux, peu habitués à ce genre de confrontation 100% féminine.
Ils eurent même un mouvement de recul quand, sans crier gare, les Golden girls surgirent derrière Cassidy, Alice et Lily, toutes griffes dehors, prêtes à livrer bataille, comme appelés par l'insulte qui avait fusée !
-    Mais d'où sortent-elles, par la barbe de Merlin ! Demanda James tout bas à Sirius pour ne pas se faire remarquer par les filles et être victime de leur colère palpable.
-    Fais attention à comment tu t'adresses à nous ! Lança Lali toujours partante pour une confrontation malgré son jeune âge.
-    Toi la naine on ne t'a pas adressé la parole alors retourne jouer à la poupée ! Rugit Peneloppe.
-    Alors Edson on attend tes explications ! Reprit Page plus calme car bien plus maligne que toutes les autres réunies.
-    Je ne vois pas quels comptes j'ai à vous rendre...
-    Comment ?! Elle ne sais pas que Blake et le petit copain de Peneloppe ? Demanda James à Sirius. Visiblement il ne saisissait pas toute la sournoiserie féminine.
-    La ferme James ! Murmura Sirius exaspéré par sa naïveté.
-    Tu sais très bien de quoi on parle ! Tu dragues ouvertement le petit copain d'une autre ! Attaqua une autre Serpentard.
-    Tu n'es qu'une garce ! Une marie couche toi là ! Y'a qu'a voir avec qui tu sortais !
Peneloppe lança un regard vers Sirius.
Celui-ci devenu depuis longtemps imperméable à ce genre de vacherie ce contenta de ricaner. Mais Cassidy elle, n'entendait pas qu'on remette en question, sa magnifique relation avec Sirius de la sorte ! Elle se leva telle une lionne et tapa sur la table :
-    Il faut croire que nous avons toutes une mauvaise notion de la propriété ici ! Si l'on peut parler de propriété dans une relation amoureuse bien sûr ! Car, quoi, je n'y peux rien si ton copain adore flirter avec moi ! Mais j'vais te dire un truc : Tu nous voles notre choré, je te vole ton petit copain ! C'est donnant, donnant ! Et dans l'histoire on est bien sympa, parce que considérant la tronche et le sex-appeal de ton mec, c'est pas moi qui gagne au change !
Les autres Golden Girls approuvèrent avec fierté tant dis que les yeux de Page s'enflammaient, insupportée par l'idée que l'on se permette de la punir !
-    Tu es minable Edson ! Vous êtes toutes minables ! Braya Peneloppe, des larmes rageuses aux yeux. Sans doute était-il difficile pour elle de se frotter à la dure réalité : Cassidy avait tapé là ou ça faisait mal : Certes elle draguait son petit-ami, mais il n'était pas de reste dans ce jeu de séduction !
-    Eh bien la prochaine fois vous réfléchirez à deux fois avant de nous piquer nos affaires ! Fanfaronna Cecily.
-    Ouais, parce qu'il y a pas mal de Bad Hook qui sont en couple, il me semble ! Ca serait dommage de gâcher tout ça ! Acheva Bonnie.
-    Ca ne va pas se passer comme ça ! Siffla Page. Mais elle ne put finir sa phrase. Dumbledore venait de se lever. Ceux qui avaient remarqué ce geste c'étaient tus et ce silence partiel mais subit surpris les derniers bavards et les condamnèrent au silence.
-    Merci...Si ce n'est trop demandé, je souhaiterai que tout le monde regagne sa place avant que je ne commence. Lança le directeur. Ses yeux se posèrent sur les Serpentard. Leur suffisance et leurs airs menaçants fondirent pour laisser place à des joues rougies et à une honte palpable. Elles regagnèrent leurs places en vitesse.
-    Merci, vous finirez de vous battre avec les Golden Girls plus tard jeunes filles, lança-t-il.
Les Golden Girls virèrent à leur tour au rouge brique tant dis que la salle explosait d'un rire moqueur. Humiliée, Alice cacha son visage derrière ses cheveux. Elle avait honte d'être la capitaine de ces gamines immatures et d'être assimilée, par le directeur en personne à ses jeux mesquins ! Lily le sentit et posa une main réconfortante sur son bras, tant dis que Franck passa un bras consolateur sur ses épaules.
Le directeur nota ces gestes pourtant difficiles à repérer dans cette grande assemblée. Il sourit puis commença son discours :
-    Mes enfants, j'ai, je le crois, une bonne nouvelle à vous annoncer...Après votre week-end à Pré-au-lard, vous allez tous bénéficiez de quelques jours de vacances aussi inhabituels que spontanés ! En effet, dimanche, le Poudlard Express fera son entrée en gare de Pré-au-lard. Cela dans le but de récupérer la totalité, je dis bien la totalité des élèves de l'école. Sa destination n'est autre que la gare King Cross, voie ➒¾; ou vos parents vous attendront, comme d'habitude. Cela pour une durée de trois jours ! Vous avez sûrement de nombreuses questions. Je laisse le soin à mes collègues, vos professeurs, d'y apporter les réponses ! Sur ceux, bonne journée à tous !
Les réactions furent instantanées : La plupart des élèves étaient ravis par la nouvelle ! Des vacances tombées du ciel ! Un retour à la maison imprévu mais bienvenu ! La plupart des élèves s'extasiaient déjà, mais pas la totalité. Chez les Maraudeurs, par exemple, on affichait une mine grave.
-    Que signifie ce retour prématuré chez nous ? Se demanda Franck.
-    Allons Franck, réjouit toi, des vacances ! Lança Cassidy.
-    Tu crois que c'est la fin de Poudlard !? Lança Sirius comme figé par cette simple idée. Que nous partons mais que nous ne reviendrons pas...Que c'est une façon déguisée de nous faire rentrée sans nous affoler ?
Le sourire de Cassidy fondit à ces mots. Elle n'avait pas envisagé les choses de cette manière et de toute évidence elle était la seule avec Peter, à ne pas nourrir ses doutes. Tous affichaient un air fermé et préoccupé. Elle se sentit soudain très bête et en voulu à Dumbledore de ne pas s'exprimer clairement si Sirius voyait juste.
-    On va être renvoyé chez nous, vous croyez... ? Demanda Lily peu emballée de repartir si vite chez elle.
-    La situation est si grave ?
-    Mais ce n'est pas logique, Poudlard est l'endroit le plus sûr ! Pourquoi prendre le risque d'exposer des enfants innocents aux dangers actuels ! S'offusque Remus.
-    Poudlard est sûr tant que Dumbledore y réside, expliqua Franck, mais ses absences sont de plus en plus fréquentes et longues...Poudlard devient alors une cible idéale, très symbolique, et pleine de proies faciles pour le Seigneur des Ténèbres !
-    Mais enfin, Dumbledore n'est pas le seul rempart ! Des sortilèges très puissants protègent l'école ! Des sortilèges qui n'ont rien à voir avec Dumbledore ! Intervint Alice.
-    Peut-être le ministère réquisitionne-t-il justement le château pour en faire une base ? Car il est très bien protégé ! Suggéra James.
-    Peut-être aussi que vous vous faites des idées ! Lança Peter.
-    Ah oui et à ton avis le dirlo à décidé de nous gratifier de vacances comme ça ! Pour le plaisir ! Réfléchis un peu espèce de rat sans cervelle ! S'emporta Sirius paniqué à l'idée de ne plus avoir le droit de revenir à Poudlard...de revenir chez lui !

Les Maraudeurs et la quête de Gryffondor TOME 2 [INACHEVÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant