Voilà, c'était fait, Cassidy était partie. Le reste du monde continuait à tourner et pourtant ! Pourtant Cassidy était partie. La vie continuait, les études, la guerre...Notre groupe était attablé dans la salle d'étude. Ils remplissaient des papiers...pour leur avenir. Les anciens élèves arrivaient demain pour partager leurs expériences. Les septièmes et sixièmes devaient remplir des formulaires afin d'être dirigés vers les anciens étudiants adéquats. Quelle ironie quand on songeait que Cassidy venait de partir pour se lancer dans une carrière professionnelle alors que ceux qui étaient présents des professionnels, revenaient à Poudlard...Nos jeunes étaient appliqués, mais amères...James et Sirius formulaient le vœu de rencontrer les nouveaux apprentis Aurors du ministère. Gloria demandait à rencontrer les soigneurs de créatures magiques. Lily voulait rencontrer les nouveaux médecins. Remus demanda à rencontrer les étudiants en diplomatie magique. Quant à Will...Will...Sa page restait désespérément blanche...Will, elle n'avait toujours pas songé à ce qu'elle voulait faire plus tard. Elle regardait ses amis remplir leurs parchemins avec assurance. Elle n'écrivait pas. Elle ne remarqua pas les regards inquiets de Sirius. James lui remarqua. Alors il fit ce que son meilleur ami s'interdisait de faire...Il agit. Il prêta toute l'attention nécessaire au cas Will.
- Alors Will ! Il lui tira son parchemin et l'examina. Oui, donc à part ton prénom et ton nom tu n'écris rien !?
Will rougit et essaya de récupérer son parchemin :
- James ! Rend-le moi, dit-elle.
- Tu cales ? Tu manques d'inspiration ? Poursuivit celui-ci.
Tout le monde regardait Will à présent.
- Peut-être bien, dit-elle honteuse.
- Tu n'as pas la moindre idée de ce que tu veux faire ? Demanda Lily étonnée.
- Non ! Dit Will sur la défensive. On m'a élevée dans un moule, je devais être aristocrate pas une élève et encore moins une femme indépendante et libérée.
- Donc tu te considères être une femme, plaisanta James. Lily lui mit un coup.
Will songea triste que normalement, cette remarque déplaisante aurait surgir de la bouche de Sirius. Mais il ne pouvait plus faire de remarque acerbe parce qu'il ne lui faisait plus de remarque du tout. Il était sans doute trop occupé à pleurer son amoureuse partie. Will soupira à cette pensé. Elle n'en revenait pas ! Voilà que les agressions de Sirius lui manquaient maintenant ! Elle était masochiste ou quoi ?!
- Bon, dans quoi elle pourrait bosser, Will ? Demanda James à toute l'assemblée.
C'est Gloria qui intervint la première :
- La politique ! Je l'imagine bien à la tête du ministère un jour, faire la une des journaux et faire des déclarations importantes ! Serrer les mains des diplomates et tout et tout !
- Moi ? Dit Will étonnée.
- Non ! Non ! Non pas du tout ! S'exclama James. C'est trop ennuyeux ! Puis il se pencha sur Gloria : Tu veux vraiment faire sombrer l'Angleterre ?
Will entendit. Elle assena un coup non agressif à James :
- Hey je ne suis peut-être pas inspirée, mais je ne suis pas sourde !
- Aïe ! Bon quelqu'un à une autre idée moins débile ! Plus de fun pour Will !
- Et pourquoi pas..Médecin ! Proposa Lily ! On travaillerait ensemble la journée ! Le soir on rentrerait chez nous retrouver nos maris qui seraient, comme nous, les meilleurs amis du monde ! Et après...
Will n'écoutait plus. Elle était focalisée. Leurs maris qui seraient les meilleurs amis du monde ! Will ne pouvait imaginer Lily autrement mariée qu'avec James...Ce qui lui laissait comme mari...Elle croisa le regard de Sirius. Détourna les yeux et rejeta en vitesse la proposition de Lily qui divaguait toujours.
- Prof ! Lança Remus. Prof de sortilège !
James grimaça :
- Aller Mumus ! Ce n'est pas parce que tu veux faire prof que tout le monde veut en faire autant !
- Bon ben vas-y on t'écoute, toi qui sait mieux que tout le monde !
James réfléchit un instant. Il regarda Will un instant. Il sourit. Will et les autres étaient suspendus à ses lèvres :
- A vrai dire...J'en n'ai aucune idée !
- Quoi ?!
- T'es trop nul !
- Mais quoi !? C'est vrai ! Désolé ! Je ne sais pas ! Notre petite Will sera sans doute mariée, accablée par une bande d'immonde petits chérubins, mais alors côté boulot, je n'en ai aucune idée !
- Merci pour ton aide James. Déclara Will. Mais, mes chérubins ne seront pas immondes ! Ils seront adorables et magnifiques ! Elle ne put s'empêcher de regarder Sirius. A peine une seconde. Il regardait son propre parchemin. L'air ailleurs.
- Ouais, c'est ça ! C'est ça ! Bon alors du coup, je t'inscris chez les aurors ! Comme ça tu seras avec nous !
Will sursauta :
- Non ! Elle essaya de se ressaisir. Sa réaction avait surprit ses camarades. Elle ne voulait pas être avec Sirius.
- Euh...inscris-moi...inscris-moi...dans...dans...le service de justice du ministère ! Finit-elle par dire faute d'être plus inspirée !
James fronça le nez et répéta :
- Le service de justice !? Bon...très bien comme tu veux, mais tu ne pleureras pas quand tu mourras d'ennui !
- Je ne suis pas contre un peu de paix...
- Remarque...Avocate ça pourrait t'aller bien ! Ou non ! Juge ! Juge ! C'est bien ! La perruque t'ira à merveille et tu sembles définitivement avoir adopté la robe de bigote. Il s'attarda sur la vieille robe grise en jersey de Will. Le sourire de la jeune fille s'effaça. Lily réprimanda James pour la seconde fois. Ce dernier s'excusa. Le mal était fait pourtant.
Will s'efforça de refixer un sourire sur son visage mais ce n'était pas convainquant. Elle finit par s'excuser et quitta la salle commune pour visiter sa sœur à l'infirmerie.
- T'es nul ! Lança Sirius à James.
- Toi aussi t'es nul !
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et la quête de Gryffondor TOME 2 [INACHEVÉE]
Fanfiction7e année : 1977-1978 (Suite des Maraudeurs et la coupe des Ecoles) 7e et dernière année. Dernière année avant le monde en dehors de Poudlard, avant d'affronter le danger et la puissance de Vous-Savez-Qui. Entre les ASPICS, les vies personnelles et...