Pourquoi James ne s'était-il pas assis à côté de lui comme à son habitude ? En plus, il était parti aux dernières places, celles tout au fond et dont le professeur de métamorphose leur avait formellement interdites.
En plus de cela, il avait l'air pensif. James Potter pensif était en réalité quelque chose de très rare, connaissant sa nature spontanée.
Puis il l'aperçu. Son coeur loupa un battement, voir même plusieurs. Il ne l'avait pas revu depuis le retour du mariage, où elle avait disparue mystérieusement. Bien qu'elle lui avait dit qu'elle ne l'abandonnait plus, c'était de cette façon que Sirius avait encore vécu ce départ précipité de la lionne aux cheveux d'ébène. Cependant, elle ne lui adressa pas un sourire, pas même un regard. Elle revenait de l'endroit dont elle n'avait parlé à personne et elle était passée devant lui comme s'il n'existait pas. Lui qui s'était inquiété pour elle.
Désormais, il était clair pour le jeune Black que l'héritière des rouge et or n'éprouvait envers lui qu'une simple forme de sympathie. Il avait encore été le bon toutou à lui lécher les bottes pour le mariage tant attendu par la famille Gryffondor.
Son coeur se serra d'avantage quand il vit vers qui la jeune fille alla se mettre à côté.
-Nan mais il est pas sérieux là ?!
Sirius avait parlé tout haut sans le vouloir, et se maudit d'avance, sachant qu'il allait être gratifié de plusieurs heures à nettoyer des trophées.
-Mr Black aurait-il l'obligeance de nous raconter ce qui le tourmente ? fit le professeur en arrivant face à son bureau.
'La liste sera un peu longue' pouffa-t-il intérieurement 'De un : James est pas à côté de moi; de deux : Will m'a snobé avec la puissance d'un troll des montagnes; de trois : je regrette déjà ce que j'ai dis tout haut; de quatre : je déteste Rusard et sa chatte; de cin...' en réalité, nous pourrions continuer cela pendant des heures, Sirius devait porter l'un des plus lourds passé de Poudlard, si l'on ne comptait pas les professeurs.
-Hum, je...c'est que...en faite c'est ma faute, mais c'était pas vraiment moi.
-Ce n'était pas vous ?
-Exactement ! Enfin c'est moi qui ai parlé tout fort mais en faite c'était pas moi, se défendit-il tant bien que mal.
-Donc vous êtes en train d'essayer, et je dis bien essayer car cela ne marche absolument pas, de me faire croire qu'il y a quelqu'un d'autre qui commande votre corps.
-Professeur, je ne l'aurai pas mieux expliqué moi-même ! Peut être que la situation allait se retourner à son avantage, on ne sait jamais ce que le destin peut nous offrir.
-Mr Black, soyez sans craintes, vous avez atteins un niveau d'insolence que personne ne pourra désormais surpasser, lui répondit le professeur McGonagall sur un ton de défi. 'Et toc, se fit le jeune Black, je suis passé devant James !'.
Cependant, une drôle sensation le traversa, comme s'il avait trahi son meilleur ami. Le seul « concours » qu'ils s'amusaient à faire était pour les heures de colles, et voilà que désormais il pensait à se mettre en totale compétition avec son meilleur ami.
'Pauvre chien que je suis, il n'est pas du tout en train de draguer Will et en plus il a Lily. Alors c'est vraiment ça être jaloux ? Parce que j'ai aimé Cassidy et je n'ai jamais été jaloux comme ça, du moins pas de cette manière...Alors serais-ce ça le vrai amour ? Mais qu'ai-je donc ressentit pour Cass alors ?'
Sirius était en train de faire face à une lutte contre lui-même, tentant de comprendre ce qu'il se passait dans sa tête. Ce trop plein de pensées commençait à lui donner une migraine atroce. D'habitude il lui suffisait d'en parler avec Remus et il arrivait à trouver une issue. Or Remus était quelque peu mal en point en ce moment.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et la quête de Gryffondor TOME 2 [INACHEVÉE]
Fanfiction7e année : 1977-1978 (Suite des Maraudeurs et la coupe des Ecoles) 7e et dernière année. Dernière année avant le monde en dehors de Poudlard, avant d'affronter le danger et la puissance de Vous-Savez-Qui. Entre les ASPICS, les vies personnelles et...