Dans un sursaut, Will se réveilla.
- Oh mon Dieu !
Elle s'était endormie. Depuis combien de temps ? Sirius l'avait recouverte avec son pull. Elle chercha des yeux le garçon. Il faisait léviter les derniers matelas qu'il venait de terminer. Il en avait fait une dizaine tout seul.
- Pourquoi tu ne m'as pas réveillée ?! Demanda Will confuse et désolée.
- Je n'avais pas vu que tu t'étais endormie ! Répondit le garçon sans se déconcentrer de sa tâche.
Will aurait bien répliqué. Bien sur qu'il le savait ! Ca se remarque quand quelqu'un ne bouge plus ! Soit il dort, soit il est mort ! En plus ils n'étaient que deux dans la pièce, comment pouvait-il oser prétendre qu'il n'avait pas vu qu'elle dormait !? Cependant Will ne dit rien, car s'il n'avait rien dit ce n'était uniquement que pas pure gentillesse. Il fallait qu'elle s'y fasse. Il allait toujours essayer de la protéger d'une façon ou d'une autre ! C'était à elle de ne pas lui en donner l'occasion ! Comme en s'endormant pendant une heure de retenue, par exemple ! Elle se blâma encore quelques secondes puis de leva en vitesse pour rejoindre Sirius dans sa tâche.
Quelques minutes plus tard, Diane vint les chercher. Ils pouvaient partir. La retenue était achevée. Elle ne prêta aucune attention à la quantité de matelas remis en état. Ils auraient pu passer la retenue à ne rien faire, Diane ne s'en serait pas rendue compte ! Ceci vexa légèrement Sirius qui s'était saigné aux quatre veines pour tenter de faire deux fois plus de travail afin de combler l'inactivité de Will. Mais bref, il en avait finit. Il partit sans se faire prier. Il voulait prendre une douche. Il était plein de poussière et de sueur et sa peau le démangeait. Will resta en arrière avec Diane :
- Je n'arrive pas à croire que tu te sois faite coller ! Entama Diane.
- Pitié, le sermon un autre jour. Comment va Naomi ?
- Elle va bien. Elle ne risque plus rien. Sa voix va revenir d'ici quelques jours. Il n'y a que sa marque sur le bras qui la fait souffrir, mais elle prétend que non.
- C'est incroyable ! Nous avons eut tellement de chance...
- De la chance ?! Répéta Diane. Nous nous sommes faites agresser, où vois-tu de la chance !? Oui, Naomi aurait pu mourir et ce n'est pas le cas ! Il n'empêche qu'il va lui falloir du temps pour se remettre ! Pour l'instant elle est entourée et elle est en convalescence. Elle a le droit d'être faible et choquée ! Mais quand elle se sera remise physiquement, son entourage se dispersera, mais sera-t-elle réellement guérie ?
- Tu veux dire, psychologiquement ?
- Oui...
- Nous avons survécues à pire...
- Oui mais c'était différent ! Nous étions toutes ensembles ! Nous le faisions pour l'amour de nous ! Nous étions prêtes, parées à toutes éventualités et notre sacrifice se faisaient au profit des autres ! Là, elle a simplement été attaquée, torturée...comme une bête !
- Eh bien...
- Combien de temps, crois-tu que ça va lui prendre avant qu'elle se balade à nouveau seule dans la nature, sans arme, sans crainte !?
- Eh bien je...
- Tu as tort si tu crois qu'elle sera à nouveau la même ! En surface peut-être...et encore faut-il que l'on puisse lui enlever cette marque !
- Et toi tu as tort de t'infliger cette souffrance avec de pareilles pensées ! Intervint une troisième personne.
Diane et Will se retournèrent. Anubis les observaient un étage au dessus. Elle les rejoint. Elle les fit entrer dans une salle de classe vide. Elle ferma la porte à clé. Il fallait parler.
- Ecoutez-moi, toutes les deux. Sans doute que Naomi va garder des séquelles graves. Et c'est compréhensible. Je dirais même que c'est le contraire qui serait anormal. Avoir peur, c'est une réaction plutôt saine au regard de la situation. Mais elle veut guérir ! Elle le veut sincèrement et elle y parviendra !
- Mais elle ne sera plus comme avant !
- Peut-être...Surement...Mais c'est naturel de changer quand une tragédie s'abat sur vous ! Nous allons toutes changer après cela, comme nous avons changés après avoir frôlé la mort ! Peut-être que c'est pour de mauvaises raisons mais telle est notre histoire ! Ne perdez pas votre temps à redevenir comme avant. C'est inutile. De plus, Naomi doit sentir notre soutien, quelque soit sa façon de se rétablir, changer, demeurer, disparaître, mentir, aimer, pleurer ! Même si c'est difficile pour nous de l'accepter, nous devrons l'encourager. Sinon, elle ne s'autorisera pas à guérir !
- Mais...
- Nous sommes toutes fières dans cette famille mais Naomi, elle l'est encore plus !!! Fière, orgueilleuse et têtue. Si elle sent vos réticences elle va se renfermer sur elle-même et elle va paniquer...
- Tu dis cela, comme si Naomi était sincère avec nous ! Déjà elle essaye de mentir en prétendant que la marque ne la fait pas souffrir !
- Et alors !? C'est ça façon à elle de nous protéger. Elle sait très bien qu'elle est dans une position de victime, elle essaye simplement d'inverser la situation ! Elle ne veut pas de notre compassion, même si elle en a besoin...
- J'ai peur pour elle...Soupira Diane. Ca n'aurait jamais du lui arriver ! Pas à elle ! Elle est trop jeune, trop fragile...
- Elle est plus forte que tu ne sembles le croire ! Intervint Will qui se rappela le jour où elle n'avait pas hésiter à se sacrifier au serpent géant pour la protéger.
- Tu accables Naomi parce que tu es accablée, Diane. Déclara Anubis. Concentre-toi sur Naomi au lieu de t'appesantir sur ce que tu as laissé arriver !
YOU ARE READING
Les Maraudeurs et la quête de Gryffondor TOME 2 [INACHEVÉE]
Fanfiction7e année : 1977-1978 (Suite des Maraudeurs et la coupe des Ecoles) 7e et dernière année. Dernière année avant le monde en dehors de Poudlard, avant d'affronter le danger et la puissance de Vous-Savez-Qui. Entre les ASPICS, les vies personnelles et...