Ce soir à table on ne vit ni Will, ni Sirius. On mangea tranquillement. Leur absence, bien qu'elle soit synonyme de guerre, permettait aux autres d'être en paix. Ce soir pourtant une réunion attendait la majeure partie du groupe. Dans l'infirmerie, personne ne vint rendre visite à Boop. Will était triste et enfermée dans sa chambre. Anubis était en ville avec Austin et tentait d'apaiser les conflits. Diane était avec sa tante, en train de recevoir les consignes pour son nouveau poste d'assistante qu'elle prenait avec le plus grand sérieux. Naomi, elle, restait dans la forêt où elle pouvait dissimuler sa honte. Quant à Sirius, il était trop occupé à être fâché contre la terre entière pour pouvoir songer à rendre visite à qui que ce soit. Finalement, minuit sonna et les bienfaiteurs sortirent de leurs dortoirs pour se rendre au rendez-vous près du lac. Le vent, le froid et l'humidité s'étaient également invités. Il en était ainsi, l'hiver, à Poudlard. Sortir, quitter le confort et la chaleur semblait être une épreuve. Le vent soufflait avec vigueur glaçant les visages découverts. L'humidité frappait avec lui. Un duo de choc. Les quelques mèches de cheveux qui s'échappaient des bonnets épais des jeunes filles étaient humides et gardaient le froid. Il neigeait. Marcher était une épreuve. La neige freinait l'allure. Et très vite, les pieds devinrent paralysés par le froid et l'humidité. Il avait tellement neigé en quelques heures, que l'on ne pouvait plus distinguer le lac noir de la terre ferme.
Chez les Gryffondor on fit deux convois : Les garçons en premier, emmitouflés dans leurs capes, les écharpes solidement nouées. Les filles prirent le départ un peu plus tard : Lily, Alice, Will et Gloria. Elles partirent plus tard car elles s'équipaient soigneusement pour affronter la nuit et le froid. Moufles, bonnets, écharpes, boots, double paires de chaussettes ! Quand elles furent fin prêtes, elles s'aventurèrent dehors ! On arriva au lac noir et pour certain on continua de s'ignorer. Le professeur attendait déjà. Il invita les élèves à s'enfoncer plus profondément dans les bois. Le chemin était indiqué par des petites lucioles rouges. Les élèves suivirent donc le chemin phosphorescent. Dans la forêt interdite aussi il faisait froid. Un froid glacial même. Mais au moins, il n'y avait pas la neige, ni l'humidité. Elles étaient retenues par les épais feuillages des arbres. Ce second froid était saisissant mais moins rude. Quand tout le monde fut présent. Le professeur s'installa sur une souche d'arbre et posa l'ultime question : Selon les bienfaiteurs, faillait-il poursuivre les activités du cercle, ou non ? La réponse fut oui à forte majorité. Après tout, n'était-ce pas en temps de guerre qu'il fallait se montrer unis et courageux. Les activités du cercle étaient un aperçu de ce qui les attendait. Une sorte d'entraînement. Le professeur Sanson fut fière de ses élèves. Il décréta donc la troisième séance du cercle des bienfaiteurs ouverte. Il retira son chapeau de sorcier et fit apparaître des papiers à l'intérieur :
- Chaque papier contient un nom ! Expliqua le professeur. Les garçons vont piocher. Vous ferez équipe avec la jeune fille que vous avez piochée. Ce soir est une chasse au trésor. Promenez-vous dans la forêt interdite. Soyez malins, rapides, travaillez en équipe et retrouvez votre trésor ! Messieurs si vous voulez bien piocher.
James piocha :
- Avec qui tu es Sirius ?
- Avec Gloria.
- Non c'est vrai !? Ca te dérangerai d'échanger, c'est l'occasion ou jamais de tester ses capacités, pour savoir si je la nomme capitaine ou pas !
- Hmm...Avec qui es-tu ?
- Avec Alice !
- Bon Ok, file ton papier !
James et Sirius échangèrent.
- Gloria tu es avec moi ! Cria James avant de s'éloigner vers sa partenaire.
Sirius lui marcha vers Alice.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et la quête de Gryffondor TOME 2 [INACHEVÉE]
Fanfiction7e année : 1977-1978 (Suite des Maraudeurs et la coupe des Ecoles) 7e et dernière année. Dernière année avant le monde en dehors de Poudlard, avant d'affronter le danger et la puissance de Vous-Savez-Qui. Entre les ASPICS, les vies personnelles et...