Chapitre 12 : Liberté et sanctions

2.2K 151 76
                                    


Il y a quelques heures à peine que le Poudlard Express avait vomi son flot de passagers sur les quais de Pré-au-lard. Le village s'était vu investit par une jeunesse et une joie de vivre extraordinaire le temps d'un d'instant. A présent, il avait retrouvé son calme et sa noirceur habituelle. Les élèves étaient de retour à Poudlard. Trois jours de vacances comme cela avait été prévu. Pas un de plus, pas un de moins au grand soulagement de Sirius Black.
Notre maraudeur à l'humeur de chien était soulagé mais épuisé ! car il avait passé le week-end à se faire un sang d'encre pour son meilleur ami le loup garou, à s'impatienter de rentrer pour découvrir où Will et ses sœurs se cachaient et enfin à se ronger les sangs à l'idée de ne jamais rentrer à Poudlard ! Un tas de sentiments contradictoires et déplaisants que peu de gens laissaient cohabiter dans un même corps d'ordinaire ! Mais tout rentrait dans l'ordre petit à petit à présent. Sirius respirait à nouveau sereinement. La maudite et périodique métamorphose était terminée et s'était passée aussi bien que possible et désormais les portes du vieux châteaux étaient visibles ! Il ne restait qu'une dernière préoccupation au garçon : Les héritières or et rouge ! Sirius avait sillonné Pré-au-lard, l'œil et le flair aux aguets. Aucune trace de cinq ou même d'une fille belle et bien née pour reprendre la description d'Abelforth. Mais c'était bien normal, les jeunes filles pouvaient être loin désormais, très loin. Et pourtant il ne pouvait s'empêcher de les soupçonner d'être tout près ! Aller savoir pourquoi, elles avaient le chic pour apparaître quand vous ne vous y attendez pas ! Peut-être que le mieux, s'était d'arrêter de les chercher ! Elles reviendraient d'elles mêmes ou s'effaceraient peu à peu comme une ride à la surface de l'eau ! Clairement, Sirius avait envie de hurler. Il était impatient de retrouver sa salle commune chérie, sa maison, son territoire !
A ses côtés James bouillonnait également, mais pas du tout pour les mêmes raisons. Contrairement à Sirius, James avait passé un week-end fantastique avec Lily. Il l'avait conduite chez lui pour la première fois en tant que véritable petite amie. Il l'avait fait entrer dans l'autre facette de sa vie ! Suzie Potter avait bien faillit ne jamais s'en remettre d'ailleurs. Bien qu'elle est été pénible au possible, Lily avait fait preuve d'une patience d'ange et s'était vu offrir une place dans la famille avec chaleur. Mais maintenant, il était de retour à Poudlard en tant que capitaine de Quidditch et il était bien obligé de mettre ses souvenirs agréables dans un coin de sa tête pour se concentrer et motiver ses troupes. Les Gryffondors affrontaient les Serpentard à la fin de la semaine ! Pas question de laisser le trophée s'échapper alors qu'il s'agissait de son ultime match, de son ultime coupe ! James briffait dors et déjà son équipe qui buvait ses paroles, motivées comme jamais.
Quant à Lily et Alice elles étaient partagées, oui c'est cela, partagées ! entre le soulagement et la colère vis à vis de Cassidy qui avait tout simplement disparue de la surface de la terre pendant trois jours et avait subitement réapparue à Pré-au-lard avec un sourire fatigué mais une motivation sans faille pour affronter les Bad Hook à la fin de la semaine. Lily, patiente et douce, penchait plutôt pour le soulagement mais Alice, impulsive et passionnée commençait sérieusement à être agacée par ces sautes d'humeurs et ce changement de comportement. On évita cependant le sujet et tout le monde préféra faire comme si tout était normal. Cassidy la première.

On franchit la porte à double battant de l'école. Tout était normal ! Etonnement normal ! Sirius était enfin tranquille. Les élèves regagnèrent donc tranquillement leurs chambres pour défaire leurs bagages et se raconter leur week-end en attendant le dîner.
- Alors, les filles, entama Cassidy, comment s'est passé votre week-end ?
- C'était super ! Répondit Lily.
- Passionnant ! Lança Alice irritée par tant d'hypocrisie.
Cassidy échangea un regard avec Lily et haussa les épaules. Elle se terra dans le silence et se saisit d'une lettre qui trônait sur sa table de chevet pour passer le temps. L'ambiance était glaciale. Alice finit de jeter ses habits de sa valise à sa commode et quitta la pièce aussitôt qu'elle eut finit. Lily constata désolée, la fracture grandissante qui commençait à éloigner ses meilleures amies. Comme si elles avaient cessé de parler le même langage.
- Cassidy ?
- Hmm ?
- Est-ce qu'il y a quelque chose qui ne va pas ? Demanda-t-elle.
- De quoi tu parles ?
- Eh bien, je te trouve changée. Je ne te comprends plus. Depuis que...Depuis que toi et Sirius vous avez rompus...Réalisa soudain Lily.
- Eh ben quoi depuis qu'on a rompu ? Tu crois que ma vie perd peu à peu son sens depuis que je n'ai plus de petit copain ?! Tu crois que je suis si superficielle !? Je suis un peu plus complexe que ça figure toi ! Tu me saoules Lily avec tes raisonnements à deux galions ! Cassidy se leva folle de rage et quitta la pièce à son tour. Lily était seule et abasourdie. Elle renonça à ranger ses vêtements plus longtemps et décida de quitter la pièce à son tour. Seulement quelque chose capta son attention, sur le lit de Cassidy. Un bout de parchemin plié en quatre. La lettre que Cassidy lisait il y a quelques minutes.
C'était très mal ! Très mal, ce que Lily s'apprêtait à faire...

Les Maraudeurs et la quête de Gryffondor TOME 2 [INACHEVÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant