Prologue : La Lettre.

3.1K 145 40
  • Dedicated to La selection de Kiera Kass
                                    

Elle talonnait le sol rude de la grande place, un morceau de pin sec sous un bras et un panier de fruit frais de l'autre. C'était les maigres courses qu'elle avait pu faire au marché pour quelques malheureuses pièces. Soudain son regard se porta sur une foule de gens regroupé en un gros tas immense, se bousculant les uns les autres.

Avalon fronça les sourcils, craintive.  Cela  n'était pas bon, pas bon du tout.

 En général, un attroupement de ce genre ne pouvait signifier que deux choses : une bonne nouvelle, ou une mauvaise nouvelle -ou peut-être une bagarre, mais bon, on pouvait mettre cela de côté. Dans les deux cas Avalon n'aimait pas la nouvelle. La plupart du temps c'était des affiches regroupant les liste de gens appelé pour rejoindre l'Armée Royale de Mon Seigneur le « paresseux », comme elle aimait bien appeler le roi, ou encore, la liste des personnes à arrêter, ou bien dans les cas les plus rares, si ça s'avérait être une bonne nouvelle, c'était la liste regroupant les jeunes filles qui iraient lécher les bottes du prince pour obtenir la couronne, ce qui, dans tout les cas, ne lui plaisait guère.

Avalon n'avait jamais compris quel était le but ultime de se dégoter une pure inconnue pour femme et princesse du Royaume. En même temps, elle ne pouvait pas blâmer le prince de ne rencontrer personne de la gente féminine, dans son immense châteaux où les portes restaient toujours fermées.

Il fallait savoir que dans le cas où la liste des prétendantes était érigée, les sélectionnées étaient en majeur partie des femmes de la bourgeoisie, allant de 16 à 18 ans. Les jeunes filles de sa classe -c'est à dire de l'une des classes les plus basses- étaient rarement -voir pas du tout- prises pour ce jeu qu'on nommait tous « le jeu de la séduction » , à moins qu'elle possède une beauté rare. En même temps, cela ne l'étonnait pas, on avait mal à croire qu'une fille de classe inférieure rejoigne les rangs de l'Élite en un claquement de doigt, cela serait très mal vu, et la réputation des seigneurs en partirait certainement.

 Avalon s'était dirigée, sans s'en rendre compte, dans la masse de gens qui commençait à désépaissir. Elle leva ses longues jambes fines pour essayer de lire ce qui était scotché au mur de la grande place. Elle remercia dieu de l'avoir faite assez grande car, dès qu'elle se hissa sur ses pointes, elle eut toute la vue nécessaire pour satisfaire sa curiosité.

 «  Mesdames et Messieurs, la cour royale est heureuse de vous annoncer qu'un nouveau « jeu de la séduction » commencera en cette 4013 ème année. Voici la liste des prétendantes au titre de princesse de Thandor : ....»

 Avalon ne continua même pas sa lecture. Elle se baissa, un élan de déception animant son regard bleu océan. Elle pensait pour une fois avoir une nouvelle un peu attrayante, comme par exemple la fête de l'automne ou...quelque chose dans le genre mais...pas ça.

 En réalité, elle avait peur. Oui, très peur. Elle avait peur que son nom s'affiche sur cette liste. Elle avait peur de voir Avalon Preace écrit en lettre capitales sur ces feuilles maculées et collées. Elle avait peur que la nouvelle soit mauvaise, que son univers bascule, bien que, son univers ne soit pas très aisé. Mais une peur ne se maîtrise pas, et puis, qui n'aurait pas peur sous cet Empire ou règne le chaos et l'angoisse, Où les gens sont couronnés par des jeux grotesques et pervers, où les classes sociales n'ont pas de part équitable et où la misère a prit place parmi les cœur des gens depuis fort longtemps ?

 Tout le monde a peur aujourd'hui, c'est un fait.

 Elle se ressaisit et continua sa route vers sa maison qu'on pouvait plutôt considérer comme une « cabane », tout en se disant que cela aurait été impensable que son nom fusse apparut ne serait-ce qu'une seconde sur cette feuille. 

L'Élite Royale.Where stories live. Discover now