Le voyage commence.

1.7K 133 80
                                    

Le lendemain, Avalon fut réveillée par de nombreux coups sur la fenêtre au dessus de son lit. Elle les ouvrit donc avec crainte pour savoir d'où était l'origine de ces coups incessants, et faillit s'étouffer avec sa salive quant elle vit Dan lui intimer de venir avec un doigt sur la bouche pour qu'elle ne réveille personne. Elle sauta la fenêtre sans réfléchir et lui lança un regard réprobateur, tout en refermant celle-ci.

- Que fais-tu derrière ma maisonnée, demanda-t-elle ahurie, tout en chuchotant.

- Je n'ai vraiment pas beaucoup de temps pour te parler, les gardes sont à mes trousses, tiens, prends ça, dit-il en emprisonnant quelque chose dans ses main, puis il serra très fort.

- Qu'est-ce que c'est ? Demanda-t-elle en essayant d'ouvrir ses main emprisonnées dans celle de son ex concubin.

- Non, pas tout de suite, attend d'être à l’abri pour l'ouvrir, c'est un objet important, pense à moi à chaque fois que tu le verras, d'accord ? Et surtout, ne le perd pas.

Elle n'avait pas confiance, il l'avait rejeté et maintenant il lui offrait un objet pour qu'elle se souvienne de lui, c'était complètement absurde.

- Dan, tu ne l'aurais pas volé par hasard ?

- Heu...je...je dois te laisser...

Il avait baissé le regard, comme si sa question était juste.

- Attend ne part pas !

Mais Avalon entendait déjà le cris des gardes au loin, et les pas de Shéridan s'éloignant d'elle à jamais. Il ne lui lança même pas un dernier regard, fuyant comme il l'avait toujours fait jusqu'à présent. Mais elle, elle n'avait pas l'habitude de fuir tout les problèmes qui l'étreignait, elle les faisait face comme une grande, alors pourquoi lui ne pouvait pas en faire autant ?

Et cet objet ? Elle avait l'irrésistible envie d'ouvrir sa main pour voir ce que c'était, mais elle devait l'écouter, il pouvait s'agir de quelque chose d'important.

Elle soupira désespérément avant d'ouvrir la fenêtre et d'atterrir sur son lit, sous les regards suspicieux de ses deux sœurs venant sûrement de se réveiller. Elle fourra l'objet dans son sac de voyage en essayant de ne pas paraître suspecte.

Super. Quel mensonge allait-elle inventer ? Vite, il fallait qu'elle trouve quelque chose où celles-ci allaient lui faire passer la misère en la martelant de questions.

- Salut les fille, lança-t-elle maladroitement avec un sourire gênée, essayant vainement de cacher sa nervosité.

- Salut, lança Lisa suspicieuse, que faisais-tu dehors de si bon matin ?

Elles avaient toutes deux le regard fixé sur Avalon, à croire qu'elle venait de commettre le pire des crimes.

- Heu...eh bien j'avais envie de prendre un peu l'air avant de me préparer pour partir. Après tout, je ne serais plus là pour voir le soleil se lever de ce côté du village, ça va sans aucun doute me manquer.

- Ah, firent-elles en cœur, peu convaincues du mensonge d'Avalon.

- Et comment ça se fait que tu parles toute seule de si bon matin ? Continua Destiny en haussant un sourcil interrogateur.

Merde. Alors là, elle était dans la merde. Si elles avaient entendu toute la conversation, elle devaient se douter de quelque chose.

- Les filles, écoutez, je...

- Non c'est bon, après tout, c'est ta vie, si ça te plaît de parler toute seule.

Puis elle partirent, laissant là une Avalon plus que soulagée.

L'Élite Royale.Where stories live. Discover now