Le Coeur brisé.

1.5K 122 23
                                    

Avalon se ruait dans les chemins sinueux des marchés encombrants. Cela faisait plus d'une heure qu'elle cherchait Shéridan, mais en vain. Elle n'accepterait jamais de s'en aller sans lui avoir dit au revoir, jamais.

Elle regardait partout autours d'elle, tournant sur elle-même, comme une personne égarée alors qu'elle connaissait par cœur chaque recoin de ce village.

Elle voyait des regards inquisiteurs se poser sur elle, comme si elle avait commis le pire des crimes. A un moment, elle était tellement énervée et frustrée de ne voir Dan nul part qu'elle s'en prit à une personne qui la fixait comme la pire des espèces.

- Quoi ? Pourquoi me fixes-tu comme ça ?

Le pauvre homme sembla trembler de peur sous son regard inquisiteur et il déblatéra tout d'un coup.

- Heu...je...je vous pris de m'excuser mam’zelle ! S'il vous plaît, je n'suis qu'un pauvre viellot, n’ordonnez pas au prince de me mettre au cachot.

Elle le regarda, perdue.

- Quoi ? Mais ! Pourquoi ordonnerai-je au Roi ou qui que ce soit d'autre de vous mettre au cachot ? Je n'ai en aucun cas le droit de lui demander de faire un tel acte...pourquoi...

Et elle ne termina pas sa phrase, la réponse s'insinua d'elle-même dans le crâne de la rousse.

- Je...je ne vais pas vous mettre au cachot monsieur, je ne suis pas encore princesse, et je ne le serait sans doute pas...

Elle lui lança un faible sourire en coin pour le réconforter et lui tapota l'épaule.

- Mais...continua-t-elle peu sûre, si par le pur des hasards j'accède au trône, je penserais à vous envoyer un panier de fruit cueillit rien qu'au palais.

Le vieillard sourit de toutes ses dents pourrie à Avalon et celle-ci s'efforça de le lui rendre sans dégoût.

En partant, elle se dit que tout compte fait, une bonne brosse à dent lui irait beaucoup mieux, à ce pauvre homme...

Bon....elle allait continuer à chercher son grand amour, il le fallait.

Elle s'égara un peu de la ville pour atteindre la forêt. Il y avait une petite clairière non loin d'ici où Shéridan avait l'habitude de s'y cacher lorsqu'il se faisait poursuivre, peut-être était-il là bas ?

Elle devait garder espoir. Elle avança, craintive, pendant deux ou trois minutes, et rejoignit enfin une clairière où le soleil ne se cachait plus derrière les feuilles denses des arbres.

Le forêt qui entourait le petit village de Thoroundour n'était pas très réputé, loin de là. Des rôdeurs, des voleurs- dont Dan entre autres- des violeurs et pires encore se cachaient dans les fourrés pour se mettre à l’abri des forces de l'ordre, et attaquaient les gens qu'ils croisaient. Avalon avait eu une sacrée chance de ne pas être tombée sur l'un deux, car si tel avait été le cas, elle n'aurait pas donné cher de sa peau à l'heure qu'il est.

Elle regarda aux alentours, espérant voir apparaître la sombre chevelure de son petit voleur adoré.

Elle mit sa main en civière, au-dessus de ses yeux pour se mettre à l'abri du soleil et continua de chercher au loin, sans perdre espoir.

- Dan !!!! T'es là ?

Sa voix sembla résonner pendant longtemps, avant de se taire dans un murmure de désespoir.

Elle baissa la tête, ne sachant plus où chercher. Il devait bien être quelque part ! Mais où ? Si cet imbécile avait décidé de se cacher elle ne le trouverait jamais, il était bien trop fort pour se fondre dans la masse, après tout, il avait eu des années et des années d’entraînement pour maîtriser cet art.

L'Élite Royale.Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin