A11. Une adaptation moderne

34 9 6
                                    

"À cet âge, on a toujours une imagination débordante."
Cette petite fille avait l'imagination la plus débordante et la plus farfelue qui soit. C'est pour cela qu'elle accompagna sa grande sœur pour visiter un hôpital. Pendant que cette dernière lisait des histoires et de contes aux enfants, sa petite sœur se promenait. En effet, elle avait déjà entendu ces histoires des millions de fois et voulait visiter le bâtiment.

En chemin, elle croisa un homme avec un chapeau sur la tête.
"Bonjour mademoiselle, où pourrais-je trouver l'étage consacré aux enfants et quelle heure est-il ?
- Il est 3h15 Monsieur, mais je ne me souviens plus de l'étage des enfants. Vous faites quoi ici ?
- Je suis magicien. Je fais apparaître un lapin blanc aux yeux roses de mon chapeau. Mais je vais être en retard, merci fillette."

Plus tard, elle croisa deux femmes qui jouaient aux cartes en buvant du thé.
"Pourquoi l'honneur est il toujours à la dame de cœur. Ce n'est pas l'impératrice non plus. Les autres dames méritent tout autant de reconnaissance. Je suis sure qu'elle est méchante en plus."

La petite fille passa son chemin. Elle marcha longtemps et finit par se retrouver dans une chambre ou un homme regardait par la fenêtre. Il se retourna vers elle en souriant de toutes ses dents.
"Pourquoi souriez vous Monsieur.
- Je songeais à la plaisanterie que serait une chenille qui fume."

Elle n'eut pas le temps de répondre puisque sa sœur venait d'arriver et l'emmena à l'extérieur de la chambre.
"Où étais tu passée ?! Tu devais rester avec moi, tu n'avais pas compris ?! Il ne faut pas déranger les gens comme cela !
- Mais j'ai visité un pays merveilleux.
- C'est un hôpital, Alice. Ce n'est pas un endroit pour les petites filles. Tu ne m'accompagneras plus."

----------

Voilà un nouvel aléatoire sur un sujet que j'avais vraiment envie d'aborder puisque c'est une sorte d'adaptation moderne du roman Les aventures d'Alice au pays des merveilles. C'est un roman superbe que je conseille à qui aime rêver.
En fait, ce n'est pas vraiment une adaptation puisqu'il n'y aucun détail, mais c'est l'univers qui est changé puisqu'elle finit dans la section "des fous".
J'espère que cet texte vous a plut.

Je voulais savoir ce que vous pensiez d'un nouveau concept. Ce serait des jeux que je ferais à partir de textes. Il pourrait y avoir une écriture de suite, Lea 7 différences... dites moi ce que vous en pensez.

aléatoire Where stories live. Discover now