A19. Myriam

20 9 10
                                    

Je m'appelle Myriam, j'ai 87 ans et, comme toutes les personnes qui n'ont rien à dire et dont le passé n'est guère intéressant, j'ai décidé d'écrire le récit de ce que fut ma vie.
Je suis née le 1er Janvier. L'année n'a pas d'importance et d'ailleurs je suis trop vieille pour compter. Je suis Capricorne et beaucoup de gens m'ont souvent dit que mon caractère s'expliquait par cela. Comme l'astrologie ne m'intéresse pas, je n'ai jamais rien cherché sur le sujet et me suis contentée de les croire.
J'ai vécu une vie très remplie. Ainsi, j'ai joué du piano et même donné des cours, j'ai voyagé, j'ai été danseuse étoile à New York et j'ai vieilli. J'en suis donc maintenant à ce stade.
Ce qui est pénible avec la vieillesse, c'est que l'on voit partir les gens. Mes enfants ont déménagé dans des pays étrangers. Et puis il y a aussi la mort. Mes parents sont morts, mes amis aussi, mon ex-mari et mon mari également. Je suppose que c'est dans l'ère du temps et que je ne vais pas tarder moi aussi.
C'est donc pour cela que je partage quelques anecdotes sur mon cheminement sur cette terre.

Mémoires d'une femme de 87 ans racontées par elle-même, 70 ans plus tôt.

----------

Bonjour bonjour, cela faisait longtemps non ?
Comment avez-vous trouvé cet aléatoire ?
En réalité, il y en aura plusieurs comme cela et cela fera une sorte de chronique, et pour le sous-titre, c'est juste pour le fait que j'ai 17 ans.
Je voudrais féliciter LaFeuilleDeMaelle  qui vient d'obtenir 1000 vues pour son recueil de textes, je vous invite à aller le lire si vous n'y êtes pas encore.
Bonne journée ou soirée, c'est selon.

aléatoire Where stories live. Discover now