Le lac maudit

35 6 4
                                    


Jack et Clara s'aiment passionnément, ils ne peuvent se passer l'un de l'autre.

Un soir, après un pique-nique dans une clairière, ils décident de se promener un peu.

Jack prend le panier et Clara s'accroche à son bras.

Ils se promènent, errent entre les arbres, marchent pendant une heure peut-être, et arrivent devant une étendue sombre et lisse.

- Qu'est-ce-que c'est ? Demande Clara

Jack s'accroupit au bord et tend sa main.

- C'est un lac !

Clara s'approche et trempe la main dans l'eau, elle aussi.

- Qu'est-ce-qu'elle est chaude !

Jack ne répond pas, perdu dans ses pensées. Soudainement, il s'exclame :

- Baignons-nous !

Clara réfléchit. Elle n'aime pas trop cette idée, surtout que l'eau est très sombre, on n'en voit pas le fond, et elle n'est pas claire mais plutôt brunâtre.

Jack continue :

- Prenons un bain de minuit ! La forêt est tranquille, personne ne pourra nous voir, l'eau est chaude et nous avons tout notre temps !

- Bon... D'accord !

Jack sourit. Ils se déshabillent, ne gardant que leurs sous-vêtements, et entrent dans le lac. L'eau n'est chaude qu'en surface, vingt centimètres en dessous, la température chute. Mais les deux tourtereaux n'y font pas attention, ils nagent, font la course, s'amusent, s'embrassent fougueusement.

Soudain, lorsque Clara se retourne, Jack n'est plus là. Elle ne s'inquiète pas, il lui fait sûrement une blague, il doit être sous l'eau, guettant le bon moment pour surgir, mais elle ne peut pas le voir car l'eau est trouble. Elle attend, remuant doucement ses pieds pour rester à la surface, lorsqu'une poigne glacée se referme brusquement sur sa cheville. Elle s'y était préparée mais elle sursaute quand même.

- Jack ! Arrête ce jeu, c'est stupide !

L'étau se resserre.

- Jack tu me fais mal !

Elle essaye de dégager son pied mais elle est tenue fermement. La main la tire brusquement vers le bas. Elle se débat, bougeant ses bras dans tous les sens, troublant la surface du lac auparavant lisse.

Elle est tirée vers le fond du lac, traversant des zones d'eau de plus en plus froides. Elle penche sa tête en avant, tentant d'apercevoir ce qui la tire mais il n'y a rien autour de sa cheville, et pourtant, elle continue à descendre, entraînée par une force inconnue. Ses poumons sont vides et elle suffoque.

Soudain, sa descente s'arrête et elle sent un anneau de métal froid se fixer à sa cheville congelée. Elle le sent, mais elle ne le voit pas, sa cheville semble libre mais elle est prisonnière.

Autour d'elle, des silhouettes, retenues elles aussi par la cheville, semblent flotter, en suspension dans l'espace et dans le temps, cadavres parfaitement conservés dans l'eau glacée, alignés méthodiquement, classés.

Elle panique, regarde sur les côtés, derrière, et aperçoit des yeux qui la regardent. Des yeux uniques au monde. Ils sont si beaux, mais vides de toute présence.

Clara saisit le visage de Jack au creux de ses mains et presse ses lèvres chaudes contre celles de son amour, froides, avant de le lâcher doucement et d'imiter les formes fantomatiques et lugubres qui les entourent dans leur position sous-marine.

L'eau n'était pas brunâtre, mais rouge sang.  

One-ShotsWhere stories live. Discover now