Vingt-Troisième Chapitre - Promissum

2.5K 268 83
                                    




Bonsoir tout le monde !

Me revoilà avec ce chapitre 23, qui est plutôt crucial dans cette fiction car j'ai mit beaucoup d'indices !

J'espère qu'il vous plaira toujours autant !

Bonne lecture ~

___________________________________________

Clairement, Yoongi était énervé. Pas qu'il n'aimait pas les gâteaux de Seokjin, pas qu'il n'aimait pas passer du temps avec les garçons. Mais franchement, on l'avait interrompu dans un moment crucial comme celui-ci pour une foutue part de gâteau chocolat blanc/framboise ? Il avait les nerfs. Surtout que Jimin avait pris soin de bien s'éloigner de lui et de s'asseoir près de Namjoon. Il arrivait à peine à croiser le regard du brun, les pommettes prenant une couleur anormalement rouge dès que leurs prunelles se croisaient. Il avait eu sa chance, et il l'avait laissée passée. Et il n'aurait sûrement pas l'occasion de le refaire avant quelques temps. Il avait senti quand même un peu d'hésitation chez Jimin et il savait que cela était dû à l'amour qu'il ressentait encore pour Jungkook à travers ses souvenirs. Sans se mentir, le châtain était un meilleur parti que Yoongi et lui-même ne pouvait le nier. Il était mignon et viril en même temps, sensible mais bien taillé, terriblement sexy, il savait comment réconforter les gens, il était quelqu'un de confiance et même si Yoongi l'avait de nombreuses fois insulté en lui disant qu'il n'avait rien dans la tête, le garçon était particulièrement intelligent. A sa façon. Alors certes, Yoongi se sentait bien inférieur au plus jeune. Il était froid, pas musclé, un peu trop petit, maladroit... Comment pouvait-il lui faire face ?

Il sentait qu'il ne laissait pas le blond indifférent mais quand bien même, Jungkook avait réussi à l'avoir avant. Il pourrait alors égoïstement garder Taehyung pour lui tout seul comme il l'avait toujours fait et punir d'une certaine façon Jungkook mais cela voulait dire, faire encore plus de mal à son frère de cœur et il ne voulait plus de conflit avec lui. Et surtout, perdre Jimin. Il ne pouvait tolérer ça. Au fur et à mesure du temps, malgré son acharnement à rester indifférent à sa personne, il n'avait pu ignorer ses sentiments. Son histoire, tout ce qu'il avait vécu l'avait profondément touché et il saluait son courage pour avoir réussi à surpasser toutes ses épreuves –même s'il ne lui avait pas tout montré. Et son attitude aussi. Il ne pouvait nier que le fait qu'il ait perdu la mémoire lui ait fait changer d'attitude. Il aimait bien moins la violence maintenant –il en avait usé quelques fois mais il sentait que ça le rebutait.  

Il aimait aussi ce besoin qu'il avait de s'inquiéter pour les autres et de toujours chercher des solutions aux problèmes qu'avaient les personnes qu'il aimait. Il savait que Jimin cherchait à tout prix à connaître qui avait fait du mal à Jungkook et pour quelle raison. S'il savait... Et aussi pourquoi Seokjin était muet et qu'est-ce qui pouvait arranger ça. Il se posait beaucoup de questions et cela avait tendance à lui rajouter du stress. Il en cumulait beaucoup et Yoongi se disait qu'à force, il allait finir par perdre ses cheveux. 

Tout cela rendait Jimin si particulier à ses yeux. Il voulait le chérir et l'aimer aussi. Mais il ne pouvait pas faire ça comme ça. Il y avait Taehyung. Et il ne pouvait briser la promesse en premier. C'était lui qui devait le faire, qui devait le laisser partir. Il refusait de l'abandonner et briser la promesse voulait dire qu'ils s'abandonnaient mutuellement. Yoongi n'était pas prêt. Il n'était pas amoureux de Taehyung, c'était juste une profonde admiration mélangée à un amour fraternel très puissant. Ils se connaissaient depuis longtemps. Pour eux, être ensembles sonnait comme une évidence avant. Jamais il n'aurait pensé que d'autres personnes puisse se mettre entre leur relation à tel point que leur « couple » ne semble que superficiel.

Across the CenturiesWhere stories live. Discover now