Lettre à Wonho

840 162 24
                                    

            

A Wonho, à mon ancien ennemi devenu un membre de la famille,

Cette lettre n'est pas un adieu comme pour toute celle que je vais donner à mon départ, mais il y avait des choses que je devais te dire et que je ne pouvais te dire en face. Je suis un lâche, je le sais parfaitement et je sais que tu le penses au fond de toi, même si tu ne le dis pas. Je sais que tu m'en veux mais je n'ai pas le choix, tu es la personne la mieux placée pour le savoir. Nous sommes dans la même situation mais tu as plus de chance que moi.

Mais tu n'es pas dupe, même s'il n'y avait pas eu la promesse, je serais quand même parti. Je ne veux pas avoir à faire encore plus de mal à Jimin. Plus je passerai de temps avec lui et plus il s'attacherai à moi et plus la douleur serai forte. Jimin saura trouver quelqu'un d'autre pour lui, j'en suis persuadé. D'autres aeternams arriverons et quelqu'un d'autre sera là pour le chérir et lui rendre le sourire. Rien que de savoir qu'il sera heureux me rend heureux.

Tu m'as détesté et je t'ai détesté et je pense qu'encore une partie de moi t'en veux alors que je ne devrais pas. Tu as tant protégé Jimin, tu as tellement donné de toi que je t'en serai à jamais reconnaissant. Tu es l'une des personnes qui le mérite le plus sur cette Terre.

Après avoir vu sa dernière vision, j'ai pu voir à quel point tu avais donné tout pour lui. Je t'assure que tu n'as pas à t'en vouloir, tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir pour l'aider mais Jimin est têtu. Merci pour lui avoir tenu compagnie pendant cette période difficile, il y a un an de cela, de l'avoir soutenu, relevé.

Maintenant que Jimin se retrouve dans la même situation, aide-le. Soutiens-le et ne le fait pas rechuter. Les autres aeternams seront à ses côtés aussi. Il ne sera pas seul. Alors j'ai confiance. Je suis sûr que, très vite, quelqu'un d'autre sera à ses côtés et pourra lui donner à nouveau de l'amour.

Je me suis inscrit dans une université près de Seoul Station et j'ai pris un appartement à Dongdaemun, près de chez toi. Je n'ai jamais connu réellement l'extérieur et j'aurais peut-être besoin de ton aide. Je me sens idiot à te demander ainsi mais tu es la seule personne que je connaisse en dehors du manoir.

Je dois reprendre ma vie en main et devenir un adulte autonome, trouver un travail décent et fonder une famille. C'est ce que Taehyung a toujours voulu alors je dois le faire. C'est ma promesse. Je ne veux pas le décevoir.

A très vite je l'espère,

Yoongi

Across the CenturiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant