Quand les souvenirs s'en mêlent

5.5K 285 173
                                    

Marinette sursauta. 

Mais Adrien, lui, ne vit que le regard assassin que lui lançait Nathanael. 

Adrien se contente de le fixer en fronçant les sourcils, comme si il ne le reconnaissait pas. 
Marinette se tourna vers Adrien, l'observant les yeux écarquillés, comme si elle venait de voir un fantôme. Son cerveau n'arrive pas à s'y faire, il est de retour à Paris. Elle le croiserait encore souvent, il fallait qu'elle s'y fasse. Durant les cinq années qui s'étaient écoulées, elle avait cru l'apercevoir. De dos dans un café, au détour d'une rue, dès qu'un client entrait dans la boulangerie de ses parents, elle se disait «  Et si c'était lui ?». Dès qu'elle arrivait à l'atelier, elle s'imaginait le croiser au détour d'un couloir, le voir assis dans un bureau, le rencontrer à la cafétéria, le voir sonner à sa porte ... Au fond d'elle, elle avait toujours espérer pouvoir le croiser un jour, durant toutes ces années sans lui, elle avait toujours espérer le revoir un jour à Paris.

Et aujourd'hui, c'était le cas. Mais son cerveau ne veut pas s'y faire. Et son coeur ne s'y habitue pas. 

 
- Alors comme ça tu es de retour à Paris, Agreste ? lança Nathan sans cacher son air blasé. 



Adrien dévisage Nathanael froidement. Le jeune homme avait changé depuis la dernière fois qu'il l'avait vu, son regard bleu acier est devenu plus dur, il n'a plus cette mèche qui lui tombait devant les yeux mais son visage est dégagé, ses cheveux sont désormais légèrement plus courts. Son visage est affiné et sa timidité semble s'être envolée. Si il l'avait croisé dans la rue, il ne l'aurait certainement pas reconnu. Et cette condescendance ...

- Ravi de te revoir Nathan, qu'est ce que tu deviens ?

- Je suis graphiste dans une boîte de pub ... répondit-il poliment. Et toi ? un sourire sarcastique se dessine sur son visage.

- Je suis Directeur marketing chez Gabriel.

- Oh, impressionnant. Merci Papa Agreste dit-il avec un clin d'oeil provocateur. 



Adrien voulut répliquer qu'il était diplômé d'un Master en Marketing international de l'université de Brown d'où il était sortit major de promo mais il n'en fit rien. Il ne voulait pas rentrer dans le jeu de provocation dans lequel son ancien camarade l'entrainait. Il se contenta de l'ignorer et se tourna vers Marinette.

-Mari, ça te dit de venir diner avec moi ce soir, en souvenir du bon vieux temps dit-il en adressant un clin d'oeil à la jeune fille qui semblait s'être changé en statue de sel sur sa chaise. 



Marinette se contente d'ouvrir et fermer la bouche mais aucun son n'en sortit. Se rendant compte d'elle même du ridicule de la situation, elle lance un regard désespéré à Nathan qui la regardait en faisant d'imperceptible mouvement de tête pour l'encourager à dire non à cette invitation. Le regard de Marinette passe d'Adrien à Nathan simultanément, une vague de panique l'envahit. Elle s'arrêta sur Adrien, son regard émeraude l'hypnotisa instantanément. Elle ne pouvait pas dire non à Adrien. Elle ne pourrait jamais lui dire non. 

Toujours incapable de prononcer le moindre mot, elle se contente de hocher bêtement la tête comme une poupée de chiffon, et lui lance un sourire crispé. La mâchoire de Nathanael se crispa, en même temps que son poing sur la table, et il émit un sonore raclement de gorge pour signifier son mécontentement. Ni Adrien, ni Marinette n'y prête attention, tant leurs regards s'étaient accrochés et ne pouvait plus se quitter.

La jeune styliste se rendit compte à cet instant, que face à Adrien, elle avait toujours 16 ans. Et son coeur battait pour lui, comme il y a 5 ans. Le regard de son ancien camarade semble la déshabiller, et elle se surprit à trouver la sensation agréable. Jamais il ne l'avait regardé de cette façon. Un légère flamme s'anima soudain au bas de son ventre tandis que son coeur tambourinait furieusement dans sa poitrine. Le visage d'Adrien s'illumina quand Marinette hocha la tête positivement.

Quand tout recommenceWhere stories live. Discover now