Ramasser tes pots cassés

5K 238 124
                                    

Tandis que Marinette ressentait la chaleur se propager à tout son corps, ses doigts s'agrippaient sur le rebord de la table sur laquelle elle était adossée. Adrien se pencha vers elle, leur souffle se mélangèrent.

- On dirait que je dérange. fit une voix familière à l'autre bout de l'atelier.

Marinette et Adrien sursautèrent en coeur. Adrien s'écarta brusquement de la jeune femme et fusilla l'intrus du regard.

- Nath ?? s'étrangla Marinette, la voix encore éraillée par les émotions qu'elle venait de ressentir durant les dernières minutes.

- Encore lui, bien sur .... grogna Adrien dans sa barbe.

Adrien soupira en levant les yeux au ciel et s'adossa sur la table à côté de Marinette en passant la main sur sa nuque, dévisageant Nathanael les sourcils froncés, la mâchoire crispée. Ses doigts tapotèrent le bois de la table avec agacement et impatience.

- Mari, je suis passé te voir parce que je sais que tu travailles tard en ce moment et je voulais qu'on aille manger quelque chose ensemble. dit Nathanael en s'avançant lentement dans leur direction.

- Et bien, ... hésita Marinette.

- Désolé Nathan, j'ai déjà invité Marinette à diner ce soir. intervint Adrien.

Marinette vrilla vers Adrien, lui lançant un regard étonné, puis fronça les sourcils. Adrien lui adressa en retour un sourire innocent. Elle se tourna à nouveau vers son ami et lui rendit un regard désolé.

- Je suis désolée Nath, tu aurais du m'appeler avant de faire tout ce chemin ...

- Je t'ai appelé plusieurs fois Mari, mais tu n'as pas répondu.

- Oh. Excuse-moi Nath, je devais être plongé dans mes travaux et ...

- Tes travaux, hein ? dit-il en jetant un oeil furieux à Adrien. C'est pas grave Mari, une prochaine fois. Je vous laisse, passez une bonne soirée. 

Nathanael tourna les talons, la mine défaite et s'empressa de sortir de l'atelier. Marinette voulut le rattraper mais se ravisa. Elle se retourna vers Adrien, lui lançant un nouveau regard noir.

- Pourquoi tu ... enfin, il a traversé tout Paris pour venir et toi ... TOI ! s'exclama t-elle.

- J'allais te le demander de toute façon, c'est juste que j'en ai pas eu le temps.

- Tu es vraiment ... commença t-elle

- Quoi ? Tu ne veux pas diner avec moi ?

- Si ! Enfin ... Pourquoi tu le détestes autant ?

Adrien se figea. Pourquoi le détestait-il autant ? Parce qu'il est jaloux. Furieusement jaloux.

Imaginer Nathanael embrasser Marinette, respirer son odeur, toucher son corps, ressentir du désir pour elle, lui faire l'amour le rendait malade de jalousie.

Adrien se leva de la table et s'avança vers Marinette d'une démarche féline, ses yeux brillaient d'une vive lueur et les rendaient encore plus brillants que le plus parfait des émeraudes. Marinette soutenait tant bien que mal son regard brulant, tentant de faire bonne figure et de ne pas perdre l'assurance avec laquelle elle avait posé cette question.

- Et toi ? Pourquoi tu n'as pas dit non alors ? Pourquoi tu ne l'as pas retenu ?

Adrien avait frappé en plein dans le mille, Marinette sentait son coeur s'affoler. Elle ne l'avait pas retenu, et elle aurait très bien pu dire non ce soir à Adrien. Mais si elle ne l'avait pas fait, c'est qu'elle n'en avait pas envie au final.

Quand tout recommenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant