Quand elle suit son destin

2.8K 162 39
                                    

Chat noir observa Marinette, à genou et en pleurs à quelques mètres de lui. Sa rage l'empêchait d'avoir les idées claires mais au fond de lui, il avait bien conscience de la gravité de ses actes. Les yeux bleus azur de son amie s'étaient transformés en cascade bleu tonnerre, on pouvait y lire à la fois la tristesse, la peur et la colère s'y entremêler. 

- Je ne veux plus perdre les gens que j'aime ... se défendit Adrien. 

- Si tu fais ça, tu perdras tout Adrien. Absolument TOUT. s'écria Marinette entre deux sanglots. 

Le masque de Chat noir disparut dans un éclair vert, et sa force disparut avec. Il lâcha son emprise sur Nathanael qui s'effondra au sol, inconscient. Marinette accourut vers lui sous le regard d'Adrien. 

- Mari ... je suis désolé, je ne sais pas ... dit-il en s'approchant de Marinette et Nathanael. Marinette eut un mouvement de recul et lui adressa un regard menaçant. 

- Ne t'approche pas ! se défendit-elle, le visage toujours mouillé de larmes.  

Très vite, on entendit les sirènes des secours retentirent et une équipe médicale vint s'assurer que personne n'était blessé. Les secouristes s'affairèrent rapidement autour de Nathanael, toujours inconscient et lui administrèrent les premiers soins avant de le transporter vers l'hôpital le plus proche. Une fois qu'elle fut assuré que Nathan était entre de bonnes mains, elle se tourna vers Adrien, furieuse. Elle s'approcha de lui d'un pas décidé puis, quand elle fut assez proche, elle balança son bras en arrière et dans un élan calculé, sa main vint heurter la joue de son coéquipier dans un claquement sec. Pris par surprise, Adrien recula de deux pas en arrière et porta la main sur sa joue endolorie en regardant Marinette d'un air hébété. 

- Qu'est ce qui te prend Adrien ? hurla Marinette en le poussant en arrière de toutes ses forces. 

- Marinette, calme-toi ! s'inquiéta Tikki sur son épaule.  

Adrien recula mais ne sut quoi répondre face à la colère de sa coéquipière. 

- Ton attitude ... c'est ... absolument terrifiant, tu es ... absolument terrifiant ... reprit t-elle, le ton de sa voix reprenant peu à peu son calme, et se mit à trembloter. 

Adrien s'avança à nouveau vers elle, et l'entoura de ses bras, s'attendant à être rejeté mais Marinette n'en fit rien, elle enfouit son visage contre son torse et se mit à sangloter. Adrien resserra son étreinte autour des frêles épaules de sa coéquipière. 

- Mari ... je te demande pardon, je ... je ne contrôlais plus ma colère et ... c'est comme si, le mauvais côté de Chat noir prenait le dessus. 

- Ton miraculous est devenu trop puissant, tu ne peux plus le contrôler expliqua Plagg. 

- Je pense que tu ne dois plus te transformer pour le moment, Adrien conseilla Tikki. 

- Tikki a raison ! répondit Marinette en relevant la tête vers Adrien qui l'enlaçait toujours. 

- Mais ... je ne peux pas te laisser seule face au Papillon ! 

- Il vaut mieux que je sois seule à le combattre, plutôt que tu n'aies soudainement envie de tuer la terre entière. répondit Marinette, sarcastique. 

Adrien soupira et lâcha son étreinte. 

- Tu dois me le promettre Adrien ! 

- Je ... Ce n'est pas possible ! 

- Regarde-moi dit-elle en attrapant son visage entre ses mains. Notre mission est de nous assurer que les miraculous ne tombent pas entre de mauvaises mains. Mais si toi ou moi n'étions plus capable d'assurer leur sécurité, alors nous devons nous résoudre à la rendre à Maitre Fu. 

Quand tout recommenceWhere stories live. Discover now