Trouver un sens à tout ça

4K 234 124
                                    

La vision de l'homme qu'elle aimait dans un pareil état lui était tout simplement insupportable. Elle ouvrit la bouche pour crier mais aucun son n'en sortit, ses jambes cessèrent de la soutenir et elle tomba à genou face à ce spectacle. Le visage recouvert de sang et de poussière, Adrien semblait être endormi, la tête posée sur cette immense bloc de béton. A cet instant, Lady bug se sentit partir dans un tourbillon, le sol s'ouvrait sous ses pieds et ses pensées n'avaient aucune cohérence. Pitié, pourvu qu'il était encore en vie. Un secouriste vint relever Lady bug qui était toujours au sol, tandis que l'équipe s'affairait autour du blessé. Après quelques minutes, les secouristes le posèrent sur un brancard, l'enveloppèrent dans une couverture de survie et le transportèrent vers une ambulance. 

- Il est encore en vie Mlle Bug la rassura le secouriste. Mais ces constantes sont faibles, il faut qu'il soit vite transporté à l'hôpital. Vous le connaissez ? 

Lady bug se reconnecta brusquement à la réalité et un électrochoc la parcourut. 

- Oui. C'est Adrien Agreste dit-elle d'une voix sans timbre. 

Lady bug suivait l'ambulance du regard avant de s'élancer à sa poursuite. 

***

Lady bug ne savait plus depuis combien d'heures elle était assise là. 

Peut-être 7 ou 10 heures. Elle n'avait plus vraiment la notion du temps. Son esprit était trop occupé à vagabonder entre idées folles et explications logiques. 

Assise sur un fauteuil, elle observait Adrien dans son lit d'hôpital. Bercé par le bip régulier du moniteur auquel il était relié. Le regard vague, elle resta là immobile à attendre patiemment son réveil. Cela faisait quelques heures qu'elle avait arrêter de pleurer. Sous le choc, elle en avait oublié de se détransformer et arrivée à l'hôpital dans la peau de Lady bug, elle ne pouvait désormais plus revenir en arrière. La horde de journaliste, intriguée par le retour du Papillon et des deux héros n'attendait que sa sortie pour lui sauter littéralement dessus et la bombarder de questions et de flash. Mais cela n'avait aucune importance pour l'héroïne à ce moment là. 

Elle observa le visage calme et détendu d'Adrien qui respirait paisiblement. Quelques égratignures et contusions sur son visage et son corps trahissait son état, mais les médecins avait dit à Lady bug que son ami s'en était miraculeusement bien sortie pour un tel accident. Aucune fracture, aucun organe touché, hormis la manque d'oxygène qui l'avait plongé dans le coma. Les médecins étaient confiants sur sa guérison mais il restait cependant sous haute surveillance jusqu'à son réveil. 

Après avoir été rassurée sur son état de santé, et les longues heures passées à attendre dans sa chambre d'hôpital, Lady bug avait mis le doigt sur une évidence qui ne pouvait plus lui échapper à présent. Chat noir n'était pas dans les décombres de l'immeuble, les secours lui avaient confirmés. Pas de traces non plus de Nathan, des loups-garous et du Papillon. Elle songea d'abord au fait que même si il avaient tous disparus, la présence d'Adrien sur les lieux ne pouvait être qu'une simple coïncidence. 

Puis elle l'avait vu. Sa bague. Son miraculous. 

Puis elle avait aperçut ce petit être noir se cacher dans la poche de sa veste. 

Plus aucun doute n'était possible.

Elle s'était assurée que le petit kwami noir n'était pas blessé et l'avait nourri afin de lui redonner des forces. Celui-ci dormait maintenant paisiblement, caché sous l'oreiller de son maitre, se remettant doucement de ses émotions.   

La joie qu'elle aurait du ressentir en découvrant l'identité de son partenaire était terni par l'amertume qui emplissait son coeur. Adrien était parti aux USA parce qu'elle lui avait brisé le coeur. En retour, Adrien avait brisé le sien. C'était équitable au final. 

Quand tout recommenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant