Tu me laisseras

4.3K 229 193
                                    

Alors qu'un vent de panique envahit la salle, Alya tenta d'éloigner Marinette et de l'emmener vers la sortie, mais la jeune fille résista

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Alors qu'un vent de panique envahit la salle, Alya tenta d'éloigner Marinette et de l'emmener vers la sortie, mais la jeune fille résista. 

- SaLe PeTiTe VeRmIne Je VaIs Te TuEr aboya le monstre d'une voix éraillée et caverneuse.


Le monstre en avait clairement après Adrien. Marinette hésita mais elle ne put se résoudre à s'enfuir lâchement. Après tout, elle était Lady bug, du moins elle avait été Lady bug. Mais sans Tikki, que pouvait-elle faire ? Son regard fut attiré par Adrien qui avait saisit le manche d'un balai. Il cassa la brosse en plastique d'un coup de talon et fit tournoyer le bâton au-dessus de lui. Un instant, elle vu Chat noir se réincarner en lui.

- Nath ! Je t'en prie, tu n'es pas un monstre ! hurla t-elle.



Le monstre se tourna vers elle, l'observa de ses yeux lugubres, ses crocs brillaient dans la pénombre. Il n'avait plus rien d'humain en lui. 


- BiEn SuRe qUe Si ... tU eS La BeLlE ... Je SuIs La BeTe, aboya t-il, une lueur de folie dans le regard. 



Puis, le monstre se retourna et s'élança vers Adrien qui l'attaqua avec son bâton, bondissant souplement, esquiva habilement chaque coup de griffe de la bête. Marinette voyait Chat noir dans chacun de ses gestes. 

Le monstre finit par coincer Adrien dans un coin et le désarmer de sa seule arme. Adrien était acculé contre le mur, et ne pouvait s'échapper. Alors que le monstre pris son élan pour frapper son adversaire d'un coup de griffe, un fil électrique vint s'enrouler autour de sa patte griffue et le tirer en arrière, le faisant tomber de toute sa hauteur. Adrien eut le temps de s'échapper et se rendit compte avec étonnement que Marinette lui avait littéralement sauver la vie en attrapant ce fil électrique et s'en servant comme d'un lasso. Il courut vers elle, attrapa sa main et s'échappa vers la sortie. 

Le monstre ne les suivit pas. Il ne s'arrêtèrent de courir que quelques rues plus loin, pour être sûre qu'il n'étaient plus suivis.

- Il est revenu, je pensais qu'on ... euh que Lady bug et Chat noir l'avaient vaincus ! dit Marinette à bout de souffle. 

- Moi aussi répondit Adrien. Et ses créatures semblent encore plus malfaisantes ...

- Où tu as appris à te battre comme ça, Adrien demanda Marinette en le dévisageant d'un air soupçonneux. 

- Ah euh ... j'ai fait pas mal de sport quand j'étais ado, tu sais ... se défendit-il. 

- Tu ne peux pas rentrer chez toi Adrien, Nath ... enfin cette chose, il va te trouver.

- Oui, je sais.

- Viens chez moi.

Adrien fut étonné par la proposition de Marinette. Mais accepta en hochant la tête.

- Il faut te soigner Mari ... dit-il en observant ses bras en sang.

  

****

Adrien entra dans le petit appartement de Marinette. Il observa attentivement chaque objet de décoration, chaque meuble. Son appartement était doux et épuré, d'inspiration scandinave. Marinette se sentit rougir sans vraiment savoir pourquoi. Elle était occupée à fouiller dans la pharmacie à la recherche d'un désinfectant et de pansements, Adrien s'approcha d'elle.

Quand tout recommenceWhere stories live. Discover now