Je ne t'attendais plus

5.5K 270 185
                                    

La serveuse vint briser leur bulle en déposant deux tasses devant eux tout en s'inclinant respectueusement. Le bruit de la porcelaine sur le noyer résonna comme une alarme dans le cerveau de Marinette, elle s'écarta aussitôt de son voisin de table, puis fit mine de se concentrer attentivement sur le geste gracieux de la serveuse qui remplissait les tasses d'un thé matcha très parfumé.

« Qu'est ce que tu fais Mari ? Tu as dit que tu voulais tourner la page, alors vas-y ! Tu ne vas quand même pas retombé amoureuse de lui ? » songea t-elle.

Cette pensée venait d'elle mais elle crut entendre la voix de Nathan la prononcer dans sa tête.

Marinette sentait que le rouge ne quittait pas son visage, était-ce la présence d'Adrien ou l'alcool qu'elle avait bu. Peut-être les deux. Elle sentait sa tête tourner, elle n'était pas sûre de pouvoir descendre de sa chaise de bar.

Adrien saisit la tasse de thé devant lui et souffla sur le contenu fumant. Il jeta un coup d'oeil à Marinette qui fuyait son regard. Un silence s'installa entre eux.

Au bout de quelques minutes de silence pesant, ils échangèrent quelques banalités sur la qualité du repas et l'accueil parfait du restaurant puis Adrien se leva pour aller régler la note. Marinette observait avec appréhension la hauteur de sa chaise par rapport au sol, et savait qu'au moment où elle allait se lever, la terre allait tourner autour d'elle. Elle pris une profonde inspiration et glissa du tabouret pour poser ses pieds au sol. Ni sa petite taille, ni l'alcool ne l'aidèrent à atterrir gracieusement sur le sol, elle trébucha et se heurta à une présence solide qui l'enveloppa immédiatement d'une chaleur protectrice. En relevant la tête, elle se retrouva à nouveau nez à nez avec Adrien qui revenait au même moment. Il entourait de ses bras musclés la styliste qui peinait à tenir sur ses jambes, les mains de Marinette étaient posées sur son torse ferme, son parfum l'enveloppant totalement. Sa tête continuait à lui tourner, et ses jambes semblait être faites de coton, elle se soutenait à lui de tout son poids. La chaleur de son corps était tellement réconfortante, elle se raccrochait aux dernières bribes de raison en elle pour ne pas enfouir son visage contre son cou et s'enivrer de ce parfum.

La vérité la frappa en plein coeur : Adrien lui avait terriblement manqué. Se trouver dans ses bras, lui donna l'impression de respirer comme si elle avait manquer d'air ces 5 dernières années.

Le regard empli de compassion, Adrien observait Marinette légèrement inquiet et culpabilisait de l'avoir laissé boire autant. Lui n'avait bu qu'un verre mais il n'avait pas fait attention sur le nombre de verres que Marinette avait consommés. Il avait l'impression pourtant qu'elle n'avait bu que 3 verres, peut-être qu'elle n'avait simplement pas l'habitude de boire de l'alcool. Quoi qu'il en soit, il s'en voulait et cela se voyait sur son visage.

- Je vais te ramener chez toi, Mari. lui souffla t-il juste au dessus d'elle.

Marinette hocha de la tête, tandis qu'Adrien la soutenait par la taille pour l'emmener jusqu'à la sortie. Marinette salua les serveuses en répondant à leur hochement de tête puis Adrien l'aida à s'installer dans la voiture. Elle posa sa tête sur la vitre passager, et observa le paysage défiler, un sourire béat ne quittait plus son visage.

- Pourquoi tu souris, Mari ? demanda son chauffeur en lui jetant un coup d'oeil interrogateur.

- Parce que je suis bien. répondit-elle.

Et c'était vrai. Marinette avait passé une superbe soirée et là tout de suite, elle se sentait bien, apaisée d'avoir retrouvé son ami, rassurée de l'avoir à nouveau à ses côtés. Adrien ne comprit pas tous le sens de sa phrase mais se contenta d'émettre un petit rire amusé et secoua la tête de gauche à droite. Un sourire se dessina sur son visage à lui aussi.

Quand tout recommenceWhere stories live. Discover now