Rallumer la flamme

3.5K 190 41
                                    

Chat noir et Lady bug étaient rapidement arrivés sur le lieu où se trouvait Nathaniel, alertés par les cris des passants, les gyrophares et l'hélicoptère de la police. Chat noir se jeta aussitôt sur la bête, n'attendant même pas que Lady bug lui énonce son plan d'action. Lady bug pesta en levant les yeux au ciel pour extérioriser son agacement. Chat noir avait bien du mal à contrôler son impulsivité. 

Après quelques minutes de bataille acharnée, Chat noir vint se percher sur un promontoire afin de reprendre son souffle. 

- Pourquoi tu l'attaque en frontal, Chat ? Tu vois bien qu'il est plus fort que toi ! 

- J'aurais pu l'avoir, c'est juste que ... il me faut un peu de temps ! 

- On a pas le temps, il nous faut un plan. Depuis quand tu agis en solo comme ça ? 

-Oui tu as raison ... Désolé ma Lady. Mais j'ai tellement ...

- Arrête d'être impulsif comme ça, resaisit-toi Chat noir ! Tu te laisses envahir par tes émotions négatives. 

Chat noir songea un instant aux paroles de sa coéquipières. Son poing se serra autour de son bâton et son regard s'assombrit. Lady bug voyait bien toute la rage qui sommeillait en lui. Cette attitude si impulsive, si instable, lui faisait réellement craindre pour la vie de son coéquipier et, même si elle n'osait pas se l'avouer, de Nathanael. Elle posa un main apaisante sur l'avant-bras de son partenaire, qui sursauta au contact de sa main. Il la fixa, les yeux écarquillés, comme si il venait de se réveiller d'un cauchemar. 

- Chat ... je m'inquiète pour toi, est-ce que ça va ? 

Chat noir passait en boucle les paroles du Papillon dan sa tête, et à chaque mot, son sang se mettait à bouillir de plus belle, et une rage folle l'envahissait. Il luttait contre lui même pour canaliser cette énergie destructrice mais tout son corps souffrait de contenir cette rage en lui. Il n'arrivait plus vraiment à réfléchir avant d'agir, c'est comme le chat en lui était revenu à l'état sauvage.  

Chat noir tenta d'esquisser un sourire, et de rassurer sa coéquipière. Mais Lady bug savait bien que ce sourire sonnait faux. 

- On travaille en équipe, ma Lady. Quel est ton plan ? tenta t-il avec un semblant de jovialité. 

Lady bug fit semblant d'être rassuré et se concentra à nouveau sur leur ennemi commun. Elle élabora un plan à base de distraction et d'effet miroir pour désorienté le monstre. Le plan fonctionna à merveille et Chat noir avait réussi à maitriser le monstre à l'aide du lucky charm de sa partenaire, et il le tenait d'une seule main puissante accroché à son cou. Le monstre l'observait, le regard plein de rage. Chat noir fixait le monstre dans les yeux. Comment se pouvait-il que son ancien camarade de classe se cache dans ce regard aussi vide et haineux ? S'agissait-il vraiment de Nathanael ou était-ce encore une ruse du papillon. 

- TuE-MoI ChAt NoIr soupira le monstre. Tu En MeUrS d'EnViE ... VeNgE-tOi ... Il A tUé Ta ... 

Les yeux de Chat noir devinrent noirs de haine. Sa mâchoire et son poing se serra, tandis que son autre main resserra son emprise sur la gorge du monstre.  

- Arrête ! 

- Il Te TuErA aUsSi ... tOi eT tA pReCiEuSe LaDy bUg ... continua t-il. 

- Arrête bon sang !! Je ... Je l'en empêcherais ! 

Chat noir le supplia d'arrêter, mais le monstre prenait un malin plaisir à le provoquer, ravivant ses peurs les plus profondes en lui. L'abandon, l'impuissance face à la mort, la solitude, ... il ne pouvait pas supporter de perdre Lady Bug aussi. Le papillon allait perdre toutes les personnes chères à ces yeux. Si il ne l'arrêtait pas maintenant. Si il ne le tuait pas maintenant. Lui et toutes les créatures qui l'aidait dans sa folie meurtrière. 

- Cataclysme. murmura le héros d'une voix à peine audible.

Sa main s'enflamma aussitôt d'une ténébreuse flamme noire. Et elle s'approcha dangereusement du visage du monstre. 

- Chat noir !! hurla une voix paniquée derrière lui. 

Lady bug accourut aussitôt vers lui, son corps tremblant de panique. Chat noir ne l'entendit pas, complètement étouffé par sa haine. 

- Chat noir, je t'en prie ne fais pas ça ! Laisse le ! C'est Nathan ! 

Lady bug l'observait, les lèvres aussi tremblantes que les mains, terrifiée par l'attitude de son partenaire. 

- Chat ... s'il te plait. Tu ne peux pas faire ça, ce ... ce n'est pas pour ça que l'on possède nos miraculous. C'est pour faire le bien, pas pour tuer. Tu ne peux pas, ce n'est pas toi ! 

La main de Chat noir restait suspendu à quelques centimètres au dessus du visage de son ennemi. Voyant que son partenaire ne lâchait pas sa prise, Lady bug utilisa son yo-yo pour désarmer le monstre de son akuma et ainsi le libérer. Le monstre retrouva son apparence normale, et les traits hideux de son visage redevinrent les traits doux de Nathanael. 

Malgré la desakumatisation du loup-garou, Chat noir tenait toujours fermement le cou du jeune homme. Ce dernier le regardait, terrifié. Sa rage ne semblait pas le quitter. Lady bug s'approcha de lui. 

- Chaton ... murmura t-elle à quelques centimètres derrière lui. 

Rien ne semblait calmer le héros, qui maintenait toujours fermement ses doigts autour de la gorge de son ennemi. Lady bug s'approcha un peu plus de lui, se plaça juste à coté de Nathan et tenta de reprendre le contact visuel avec Chat noir. 

- Je dois ... tous les tuer. murmura Chat noir entre ses dents, le regard vide et noir. 

Voyant qu'elle n'arrivait pas à apaiser son coéquipier, Lady bug s'écarta un peu et envoya son yo-yo s'enrouler autour du poignet de Chat noir et le tira vers elle. Mais Chat noir résista et releva le bras pour se débarrasser de son emprise. 

- Tu es contre moi Lady bug ? interrogea t-il surpris par son geste. 

Les larmes de Lady bug s'étaient mis à couler de façon incontrôlable sur ses joues. Elle ne reconnaissait plus son coéquipier. Malgré son poignet sous l'emprise du yo-yo, Chat noir tira son bras d'un coup sec, et Lady bug fut entrainer vers l'avant, ses genoux heurtèrent le sol. Il réussit à attraper la corde entre ses doigts et son cataclysme se chargea de détruire l'arme de sa partenaire. Lady bug observa la scène, la bouche ouverte de surprise et eut le temps de lâcher son yo-yo pour ne pas être atteint par le cataclysme de Chat noir. Elle releva la tête vers lui, son visage affichant toute l'incompréhension et la peur qui l'animait à cet instant. Pendant ce temps, le visage de Nathanael devenait d'une pâleur inquiétante. 

- Adrien, je t'en prie ! hurla Lady bug. Le masque de la super héroine disparut et révéla les traits de Marinette, son visage toujours couvert de larmes. Je t'en prie, arrêtes ça ... 












Quand tout recommenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant