Partie 8

42.1K 1.7K 47
                                    

Cela fait déjà une semaine que Monsieur Suspect et devenu Monsieur Wellington. Il y a seulement ce matin, qu'il n'est pas venu à notre rendez-vous quotidien matinal. Je dois avouer que cela ma fait un petit pincement au cœur. Je suis quand même réaliste et je me doute qu'il a une vie autre que le travail et un stupide jeu avec une ex petite copine. mais je ne peux pas nier que j'ai passée la plus grande partie de la matinée à lever la tête comme une biche à chaque fois que la porte d'entrée s'ouvrait. Je ne suis pas venu à Montréal, pensant le revoir , ni même renouer quoi que ce soit avec Zack ou mon passé. C'est plutôt le contraire même. D'immense parti de mon passé est enfoui et je n'ai aucune intention de les déterrer, même si je suis revenu ici. Même si l'attirance que je porte pour Zack est bien réel, il est hors de question que je revive cette souffrance qui m'a habitée a l'époque.

Depuis une heure le café est totalement mort! Étant vendredi, la plus part des tours à bureau sont déjà vide et seulement quelques clients qui attendent la fin du trafic d'après-midi reste dans la salle à manger. J'ai proposé aux filles de prendre la fin de journée pour se reposé tant dit que moi je fermerai le café seul. Je suis bien consciente que mes amies sont exténuées par l'ouverture du deuxième café et qu'elles ne sont pas encore prête a laisser leurs employés fermer sans supervision. Etant donné que je n'ai pas le statut d'employé, je me suis permis de leurs exiger de prendre congé et de me faire confiance.

- Tu es sur que tu vas être correct Gamy ?

- Oui, oui ! Allez les filles, allez-vous reposer, je vais fermer le café.

- Ok! Appelle nous si tu as un problème. S'inquiéta Amy.

- BYE !!

Quand le dernier client quitte la place, je mets la clé dans la porte et repart laver les dernières assiettes dans la cuisine. Les portes fermés, la musique calme qui joue dans le café en arrière plan. Je me sens beaucoup plus calme que ce matin. Je me verse un verre de vin, de notre réserve secrète aux filles et a moi , tout en nettoyant la cuisine.

TING!! J'entend mon cellulaire sonner, et sa me prend quelque seconde pour réalisé que c'est bien lui, pas encore habitué a sa sonnerie. Je pars chercher mon cellulaire à la carte prit en arrivant à ma première journée ici afin de pouvoir rejoindre les filles en cas de besoin. Probablement encore Amy qui s'inquiète pour rien. Le numéro indiqué sur le portable mes totalement inconnu.

514-555-5998

Vendredi 19h34

-Où dois-je allez si je veux un autre café?

-???

-Vous venez de mettre le verrou, donc où dois-je allez?

Mais c'est quoi ses messages à la con. Si jamais c'est Max qui me fait une mauvaise blague, je lui fou une volée. Si je me glisse subtilement par la plonge, je pourrai voir entre les barreaux discrètement s'il y a vraiment quelqu'un à la porte.

- Non, non, non ! Pourquoi lui! Zack est devant la porte, beau comme un dieu dans son veston noir, avec sa barbe légèrement taillé. Accoté sur une des poutres de la terrasse. On dirait qu'il fait une pause pour un de ses stupides magasines que j'ai vue sur Google.


-Désolé, je suis nouvelle dans le coin !

-Oui, j'oubliais !

-Et comment avez-vous eu mon numéro ?

-Je crois heureusement que vous avez des amies facilement manipulables!

APRÈS 12 ANS     ( TERMINÉ )Where stories live. Discover now