Partie 23

27.6K 1.5K 31
                                    

Zack

Je me remémore sans arrêt l'image de Gamy dans l'ascenseur qui tente de me fuir. Comment est ce possible . Tout allais si bien. Ni Max , ni Amy l'avait vue. elle était introuvable. Même son cellulaire ne détenais plus de signal . Cela fait une semaine qu'elle a disparue . Mon téléphone sonna dans ma poche de pantalon. Je le sortie si vite qu'il fut propulser à des mètres de moi . Je me lança dessus pensant que c'était enfin elle .
- Gamy !!
- Désolé monsieur Wellington. Ici Dave.
Je serra le téléphone si fort, fâché de ne pas entendre sa voix . Ce n'était que mon directeur de la sécurité . Par chance il aurait de bonne nouvelle .
- Nous l'avons trouvée Monsieur Wellington. Elle est revenu au Mexique chez sa mère. Notre agent sur ce projet nous là confirmé .

- Merci Dave . Averti ton équipe de ne pas s'approcher . Mais de m'avertir si elle quitte .

Et je raccrocha sans le laisser répondre . Mon téléphone parti se fracasser dans le mur de mon bureau. Pourquoi m'avait elle fuit . J'avais pourtant tout prévu . Tout fonctionnait . Je ne la perdrais pas une autre fois .

Appuyant sur l'intercom :
- Olivia ! Je veux un vol direct pour Cancún . Je part maintenant !

**********

Gamy

Je nage dans la piscine sur la terrasse de ma mère . Je suis incapable de lui dire ce qui c'est passée . Jamais elle me pardonnera de m'être à nouveau blessée pour Zack . Je mis ma tristesse sur le fait de m'être ennuyé mais plus les jours avança et plus ses questions devenaient persistantes . J'essayais le plus possible de fuir pour me retrouver seul sur la plage. Dans mes petits recoins secrets où les touristes ne venais pas s'aventurer . J'y restait , le plus souvent jusqu'à la noirceur. Lisant des livres et en dépensant toute mon énergie à nager le plus longtemps possible, me soit disant être capable de l'oublier . Pas besoin de dire que c'était un flop total .

Je marchais vers la maison quand je l'aperçue.
Inutile de me demander si c'était bien lui. Mon ventre se contracta avant même de l'apercevoir. Comment osait-il venir ici. Moi qui a attendu si longtemps par le passé .

- fou le camp Zack ! Retourne gérer tes millions et laisse moi tranquille .
- Attend Gamy ! Pourquoi me fuis-tu ? Qu'est ce que j'ai bien pus faire !
- Tu crois pouvoir m'acheter Zack !
Je suis tellement furax que je n'arrive même pas à vouloir l'affronter.
- va t'en ! Je ne veux plus te voir .
Zack m'attira a lui sans que je n'ai la force de le repousser. Ses mains me pressant le dos vers lui. Mes larmes coulaient sans que je puisse faire quoi que ce soit.
- Parle moi mon amour.
- tu m'as acheter Zack. Tu m'as acheté moi et ma mère !
Je le repoussa sans qu'il n'essaie de me retenir. Il venait de comprendre et moi je venais de partir. En le l'abandonnant là sur le bord de la mer .  J'arrêtais à la maison pour avertir ma mère que je sortais en ville pour la soirée et de ne pas m'attendre . Bien sûr je n'avais pas envie d'aller faire la fête mais il était hors de question je j'affronte ma mère dans cette condition. Ne sachant pas où allez. Je cogna chez Pablo qui m'ouvra surpris de me voir débarquer chez lui aussi tardivement .
- hola mi linda, ¿por qué lloras?
Sans répondre, je me blotti sur l'être qui était le plus prêt de représenter un père dans ma vie.
Je lui raconta tout depuis mon arrivée à Montréal. Il garda le silence tout le long sans m'interrompe à l'exception du moment qu'il m'apporta un thé . Je lui raconta ma rencontre au café . Il connaissait déjà très bien Zack, le Zack de mon adolescence, dont je lui avait tant parlé et reparlé sans cesse durant mes premières années ici. Il avait toujours été très calme. Au contraire de ma mère, il ne m'avait jamais implorer de l'oublié. Au contraire, il m'avait toujours laissée lui raconter mes peines. Comment je m'ennuyais de lui, trop loin de lui.

APRÈS 12 ANS     ( TERMINÉ )Where stories live. Discover now