Chapitre 18

4.8K 396 3
                                    

Je regarde la bouteille de champagne s'écraser sur le sol, le bruit attire l'attention de quelques personnes mais rien de grave.

- ça va? me demande Elsa.

- oui dis dis je tremblante.

L'un des serveurs me demande de m'éloigner un peu pour ne pas me blesser, je suis son conseil et va rejoindre Elsa, qui ne cessait pas de me demander si ça allait.

Je ferme les yeux et essaie de me convaincre que ce n'était pas lui. Ok respire et inspire me dis-je avant d'ouvrir les yeux, c'est un cauchemar et quand tu ouvriras tes yeux il n'y aura plus de Stéphan devant toi.

J'ouvre les yeux et je me rends compte que c'était réel, j'avais bel et bien Stéphan devant moi et en plus accompagné d'une fem.. femm. femme c'est difficile de sortir. Qu'est ce que je raconte? Et qu'est ce que ça peut bien me faire?

C'est l'un des signes de la jalousie me dit ma conscience

La ferme connasse, je ne suis pas jalouse, JE NE SUIS PAS JALOUSE!

Et pourquoi autant d'excitation?

Je ferme les yeux et respire lentement, en espérant que lorsque je vais ouvrir les yeux pour la deuxième fois, il n'y aura plus de Stéphan. Après ma méditation j'ouvre les yeux et je me rends compte pour la seconde fois que Stéphan était réel et que je ne rêvais pas.

Bon Candice du calme, prends un verre et essaie de ne pas penser à Stéphan, me dis je en prenant un verre et en le finissant d'un trait.

Le fait de penser que Rodrigo et Stéphan ont des liens de parenté, me donne une envie terrible de boire tout ce qui me tombe sous la main. Plusieurs questions me passent par la tête, sont ils frères? Cousins? Jumeaux? Mais Qu'est ce que je raconte à la fin? Je prends un deuxième verre sur le comptoir du bar mais au moment ou j'allais le porter sur mes lèvres, Elsa me prend le verre des mains, tout en disant:

- ma jolie l'alcool ne va rien faire, qu'est ce qui se passe?vient on va s'asseoir.

Je prends l'une des bouchées que l'un des serveurs venait de m'offrir, tout en suivant Elsa, et prends conscience que Rodrigo avait finit son discours seulement quand tout le monde applaudit, c'est dommage j'ai rien entendu de ce qu'il disait.

Je m'assois à côté d'Elsa qui était déjà bien installée, pour être honnête la seule chose que j'ai envie de faire c'est rentrer chez moi, je ne veux pas qu'il me voit.

- qu'est ce qui se passe?

- rien j'ai cru que j'ai vu une personne que je connaissais.

- bon d'accord, je ne compte pas passer la soirée à l'écart, allons voir comment l'élite new-yorkaise jette 5 millions de dollars par la fenêtre.

- NON ( je me rends compte que je viens de crier ) je veux dire non, je vais me...

J'essaie de trouver quelque chose, tout en passant la main dans mes cheveux.

Trouve moi quelque chose demandai-je à ma conscience

- me chercher de l'eau, oui c'est ça de l'eau pour boire dis je en me levant. bon au revoir à plus.

Il faut à tout prix que je me cache, il faut à tout prix que je sorte d'ici,la seule et unique question qui parcourait mon esprit c'était:

comment sortir d'ici sans passer prêt de Stéphan?

J'allais me diriger vers la cuisine quand mon téléphone sonne, lorsque j'ai remarqué que c'était Rodrigo je réponds à contre cœur.

- oui

- rejoins moi devant, j'ai à te parler.

Je raccroche et je le remarque avec une flûte de campagne à la main entrain de me regarder. Pourquoi est ce qu'il ne vient pas me dire ce qu'il a, à me dire, ce serait plus simple et plus logique. Bon du calme tu avances avec la tête baissée, ou tu cherches quelque chose pour qu'il ne puisse pas te reconnaître? Du genre un foulard. Comme ça si je le mets, Stéphan aura du mal à me reconnaître mais je vais paraître ridicule.

Je parcours la salle des yeux avant d'aller rejoindre Rodrigo, Stéphan est juste dans la direction opposée de Rodrigo entrain de discuter avec sa poupée BARBIE. Si Rodrigo ne dure pas très longtemps je vais pouvoir m'éclipser avant qu'il me voit.

- oui monsieur Od'j dis je enfin lorsque je suis face au diable.

- tiens dit il en me tenant une carte. Il faut que tu m'arranges un rendez vous avec lui, lundi matin.

- d'accord, autre chose?

- Non.

- d'accord dis je avant de m'éloigner.

Je parcours les lieux du regard, il n'y avait plus Stéphan sous mes yeux. Ou est il? Me dis je tout en me faufilant la foule de personne, sans m'y attendre je sens une main se poser sur mon bras gauche et mon cœur s'accélère, comme si j'allais faire une crise cardiaque. Bon retourne toi si c'est lui tu cours me dit ma conscience. Je prends mon courage à deux bras et me retourne, et remarque une dame qui est peut être dans la quarantaine.

- je peux vous aidez?

- oui, vous pouvez me dire ou sont les toilettes?

- ils sont au fond, dis je avec un sourire.

- merci beaucoup dit elle en me donnant sa coupe de champagne vide

Je marche jusqu'au bar pour déposer le verre, et en même temps j'ai eue une drôle de sensation c'est comme si quelqu'un me regardait. Je me chasse cette idée de la tête et m'asseoir sur l'un des tabourets du comptoir.

- bonsoir dit la voix d'une personne au micro.

Je me retourne, il y avait Stéphan au micro.

- bon comme vous le savez tous je suis Stéphan, Stéphan Od'j, deux jours de cela mon cousin Rodrigo....

Oh ils sont cousins dis je en prenant un verre.

Je le regarde parlé tout en buvant ma coupe de champagne, et la seule chose que j'ai cru entendre de tout son tralala c'était Merci D'être venue.

Le reste de la soirée était plutôt tendue, en tout cas pour moi, vu que j'essayais de me cacher pour que Stéphan ne me voit pas, pour d'autres c'était du genre très amusant tandis que moi, le seul moment ou je me suis sentie bien durant la toute soirée c'était lorsque le dernier invité était parti ce qui m'avait assuré qu'il n'y avait plus de Stéphan a l'horizon. Et quand a Elsa, elle m'avait juste envoyer un message quand la soirée allait terminée pour me dire qu'elle allait voir son chéri.

Après avoir signé, les papiers du traiteur, je reste assise, au même endroit en attendant que le service d'aménagement, remets les lieux dans l'ordre.

- hum hum je t'offre un verre dit une voix derrière moi.

Je sais à qui cette voix appartient, mais je ne veux pas et ne peux pas me retourner je suis comme clouée lorsque je me suis retournée il était là devant.

Il était là derrière moi avec un petit sourire au coin des lèvres, et avec une bouteille de champagne dans la main gauche et deux flûtes de champagne dans la main droite. Le seul mot qui pouvait sortir de ma bouche c'était:

- Stéphan 

Lui, les patrons et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant