Chapitre 80

2.9K 233 10
                                    

- ça c'est moi à ma première compétition de gymnastique je n'avais que 8 ans.

Une semaine s'était écoulée depuis que j'avais parlé à Nickolaii, et il a prit plus d'une semaine de congé pour passer beaucoup plus de temps avec moi. Je lui ai déjà fait visité presque toutes mes endroits préférés, comme Williamsburg ou mon coin préfère à Central Park.

- il y'a une video tu veux la voir?

- bien sur.

- je vais chercher mon ordinateur, il se fait tard tu ne veux pas quelque choses à boire?

- oui

- fait comme chez toi, il ya des verres dans le grand placard et du vin dans le frigo

Je me dirige vers ma chambre pour prendre mon ordinateur qui était sur la table de nuit, et remarque ma bague. J'ai même pas eue le courage de dire à David que je suis fiancée avec Rodrigo... je ne l'ai dit à personne.

Je retourne au salon, ou le soit disant mon père était entrain de boire un verre de vin Rouge, je m'assois à côté de lui  avant d'allumer mon ordinateur. Je lui montre plusieurs de mes vidéos en compétition avant de déposer mon ordinateur sur le canapé.

- et ça c'est moi à ma dernière compétition.

- tu as arrêté? Pourquoi?

Quand j'étais petite je rêvais de participer aux jeux olympiques et j'ai tout gâché à cause de mon obsession d'être parfais, je m'en veux.

- je ne sais pas, j'avais tout ce qu'on peut vouloir, j'étais grande, mince. Mais je voulais être plus mince histoire d'être plus rapide, de sauter plus haut, j'ai arrêté de me nourrir normalement j'ai eu un accident aux éliminatoires ... j'ai tout gâcher et jai pris les reines de l'équipe de cheerleader du lycée et me voilà.

- pourquoi tu n'as pas continué?

- je me sentais coupable, ma mère payait ce coach plus de 30000 dollars par année, je ne voulait pas la décevoir encore une fois.

Je tourne la page de l'album photo, ou il y avait une photo de moi, Jasmine et David.

- c'est qui cette fille?

- Jasmine, on était meilleurs amies, et histoire de fille.

- qu'est ce qu'on fête? retentit une voix derrière moi

Je me retourne pour remarquer Rodrigo.

- on ne fête rien, je voulais juste lui montrer de vielles photos. Je vais te chercher un verre.

Je me dirige vers la cuisine pour sortir un verre, avant de lui verser un peu de vin.

- je vais prendre une douche.

Je me dirige vers la salle de bain, quelque minutes plus tard je reviens dans le salon entouré dans mon peignoir. Je remarque Rodrigo assis sur le canapé.

- ou est Nickolaii?

Je devrais sûrement l'appeler papa mais à chaque fois que j'essaie quelque chose m'arrête

- il est parti, il avait une urgence.

Je me verse un verre de lait avant de m'installer à côté de lui. Quand je suis avec Rodrigo je me sens...je ne sais pas... Des fois il me fait flipper, je veux dire avec Stéphan rien qu'en le regardant je pouvais lire dans ses pensées, mais Rodrigo il est très imprévisible et j'adore ça.

- qu'est ce que tu veux faire pour ton anniversaire?

- rien.

Comment ça rien? Je me suis tuée toute la semaine pour essayer de lui organisé une petite fête surprise et là il me sort un rien tout court.

- comment ça, tu ne veux pas aller à Las Vegas,ou Miami comme tout le monde?

- non.

- tu ne veux rien faire, même pas t'acheter un gâteau, aller dîner, prendre un jour de congé pour te reposer.

- NON CANDICE JE NE VEUX RIEN FAIRE, dit il en hurlant.

Voir Rodrigo comme ça à accélérer les battements de mon cœur. C'est la première fois que je le vois ainsi. Qui n'aime pas fêter son anniversaire? Qui est ce qui se mets dans un état pareil lorsqu'on parle d'anniversaire?

- je vais aller prendre de l'air.

Après la disparition de Rodrigo sur la terrasse, je voulais aller le rejoindre, mais je me suis arrêtée mieux vaut qu'il se calme. Je range le désordre qui régnait dans le salon, je lave les verres sales, remets mon album photo à sa place....

Je retourne ensuite dans la chambre , allume des bougies relaxantes avant de mettre mon pyjama. Couché sur le dos tout en caressant mon ventre, je me mets à penser... mes pensées se faisaient autour d'une seule personne, autour de Rodrigo. Quel genre de père il sera pour Riccardo? Est qu'au moins il aurait un esprit plus paternal que son père? Des fois il est l'ex patron que je n'avais jamais découvert qu'il avait un bon côté et des fois il est l'ex patron qui dès le premier jour qui me faisait la misère.

Je caresse encore une fois mon ventre arrondi avant de sentir ses coups de pieds, j'ai hâte qu'il soit avec nous. Je veux qu'il ait tout ce que j'avais toujours voulu... un père pour m'apprendre à monté à la bicyclette, un père pour me lire des petites histoires avant de m'endormir...

Lorsque j'entends des pas s'approcher près du lit, je savais que c'était Rodrigo, je ne veux pas qu'il s'énerve sur moi pour quelque chose d'inutile. je ne lève pas non plus la tête lorsque j'ai senti son poids sur le lit.

- je suis désolé, je ne voulais pas crier sur toi.

Il se tait un instant avant de continuer.

- dit quelque chose.

- qu'est ce que tu veux que je te dise?

- je ne sais pas, que tu me pardonnes.

- je veux me reposer tu peux rentrer chez toi.

J'éteins la lampe de nuit, avant de me recoucher, mais Rodrigo n'avait toujours pas bougé d'un poil.

- Candice...

- quoi? Tu veux que je te dise  tu n'es qu'un bipolaire que je m'efforce de comprendre, tu fais tout un plat, d'une simple question.

- je ne peux pas fêter mon anniversaire, jamais de ma vie je n'ai fêté cette date et ce n'est pas toi qui changera ça. Quand j'étais petit, mon père se rappelait rarement de mon anniversaire, j'ai finit par me faire à l'idée que cette date n'a aucune importance; j'ai tué la personne qu'il aimait le plus sur cette terre et jamais je ne vais me pardonner pour ça

Encore l'histoire de sa mère et de son père. Comment lui faire comprendre  qu'il n'a pas tué sa mère et que c'était un accident.

- Rodrigo tu n'as pas tué ta mère, ce n'était pas de ta faute, tu ne devrais pas te punir pour ça. Ce jour peut avoir un autre sens pour toi. Tu peux créer un nouveau départ.

Je prends un bon coup d'air avant de lui dire.

- on peut se marié vendredi.

Lui, les patrons et moiWhere stories live. Discover now