Chapitre 29

4.2K 356 18
                                    

- voilà tenez votre café ( je dépose le café sur son bureau) ici vos journaux, vous devriez appeler votre avocat il ne m'a pas dit pourquoi, votre père a aussi appeler, vous devriez aussi...

Je m'arrête en remarquant qu'il me donnait toujours dos tout en buvant son whiskey. D'habitude il s'intéresse à ce que je lui dit le matin, et là maintenant il a l'air de ficher de ce que je lui dit. Qu'est ce qui ne va pas chez lui?.

- t'es virée.

Quoi? Comment ça il me vire?

- excusez moi?

- tu veux que je te fasses un dessin? Dit il en se retournant. Tu t'es impliqué dans ma vie personnelle sans que je te donne l'autorisation, alors t'es virée.

- je suis désolée

- t'es toujours désolé, et devine quoi? Je ne travaille pas avec des pleurnicheuses.

Je savais que je devais pas aider sa belle mère, je suis tellement têtue mais il fallait que j'aide. Je n'avais jamais pensé qu'aider quelqu'un pouvait me perdre mon travail et apparemment dans la vraie vie c'est le contraire.

Je ne peux pas me faire virer pour des stupidités. S'il te plaît Candice Réfléchi me dis je. Non me dis je une fois que j'avais finit de réfléchir. Stéphan est le seul à pouvoir m'aider.

Je dépose les dossiers sur son bureau et me dirige vers la porte. Au lieu de poursuivre la route de ma gauche comme à mon quotidien, je fais sur ma droite. J'ai réfléchis et la seule personne qui peut m'aider c'est Stéphan, je commence vraiment à regretter ce que je lui avait dit dans l'ascenseur. Je ne me suis jamais imaginer entrain de dire ça. Une fois devant la porte de son bureau j'hésite avant de frapper à la porte. Je finis par prendre mon courage à deux mains et frappe, quelques secondes plus tard j'ai pu entendre sa voix me demander d'entrer.

J'ouvre la porte et finit par rentrer alors que mon cœur commençait à battre comme un tambour. Lorsqu'il lève la tête de ses dossiers, il se met a sourire tout en jouant avec son stylo.

- Candice que me vaut l'honneur?

- et bien il se trouve que j'ai un problème et du coup tu es la seule personne sur terre qui peut m'aider, Rodrigo m'a virée.

- laisse moi deviner après la petite fête de vendredi, et qu'est ce qui te dis que je veux t'aider?

Quoi il savait que Rodrigo allait me virer?

- on est ami non? Dis je en faisant mon plus beau sourire.

- on est ami? croyais que t'avais regretté le fait de m'avoir connu.

- tu peux m'aider oui ou non ?

- et je gagne quoi en retour?

Il gagne quoi en retour? ça devient intéressant.

- tu veux quoi ?

- je veux dîner avec toi ce soir

Il veut quoi ? Non je peux pas accepter, je le déteste. Qui dîne avec des gens qu'ils détestent?

Les personnes qui ne sont pas aux chômage me répond ma conscience.

- d'accord répondis je à contre cœur.

Lui, les patrons et moiWhere stories live. Discover now