Chapitre 35

4.2K 333 11
                                    

J'ai passé presque toute la semaine à la maison je n'avais envie d'entendre parler de personne et encore moins de James et Jasmine. Alors je suis restée au lit, à manger des pizzas, des barres de chocolat et a regarder des séries sur Netflix.

Et oui j'ai passé l'une des plus belles vacances de ma vie.

À dire que j'avais la vie la plus incroyable sur cette terre, maintenant je suis réduite à déprimer dans un lit avec des pizzas et des chocolats.

Lorsque je suis arrivée au bureau le lendemain de mes vacances pourries tout le monde n'arrêtait pas de parler du gala des Od'j; et ensuite à la fin de la journée Rodrigo est rentré, avec un classeur d'une taille méconnaissable et l'a déposé sur mon bureau. Durant un quart de seconde j'ai pu imaginer tout ce que ça pourrait être. Je relève la tête et lui sourit et il me sourit en retour.

- je veux que tu me mémorises tout ça pour la semaine prochaine.

J'ouvre le classeur et je remarque des gens que jamais de la vie je n'avais jamais vue, il y avait une photo, une description sur chaque personne. Je le regarde d'un air interrogatif avant de lui demander.

- je dois quoi?

- figure toi Candice, je vois tellement de têtes par année qu'il m'est incapable de mémoriser leur noms, et des fois je me demande comment j'ai pu mémoriser ton nom.

D'accord il une autre façon de m'expliquer qu'il souffre d'Alzheimer. Comment je vais faire pour mémoriser tout ça en durant une semaine?

- je vois dis je en tournant les pages du grand dossier. Il peut avoir plus de 150 personnes.

- ce n'est que la moitié des invités.

La moitié, je savais quand il m'avait accordé mon congé que c'était pas sans conséquence, j'ai même pas été au Bali.

- quoi?

Il secoue sa tête tout en souriant avant de répondre d'un ton sérieux.

- si tu me fais passer pour un idiot au gala , je te vire sans la moindre hésitation. Maintenant je veux une réservation pour 2 deux ce soir au bernardin avec mon père.

Génial je dois lui trouver une réservation ce soir alors qu'il faut réserver  30 jours en avance. Faisons une hypothèse s'il veut que j'apprends les noms ça veut dire que je suis invitée.

- d'accord dis je en le notant, est ce que ça veut dire que je suis invitée au gala?

- oui Candice.

Maria tuerait pour être invitée à ce gala alors que moi je dois y aller pour servir de cerveau a Rodrigo. J'ouvre le classeur et commence à feuilleter les pages, en  feuilleton j'ai trouvé une tête que je reconnais , le gouverneur de New York.  
Je ferme le classeur avant d'appeler son père comme il me l'a demandé, et réserver une table au bernardin comme il me l'avait demandé. 

Je feuillette le classeur avant de finir mon boulot, je travaille sur le stress. Il faut que je me trouve une robe vue la tête des gens qui sont invités je dois porter quelque chose d'unique quelque chose qui doit sauter au yeux, arrivée à la maison alors que je cherchais une robe sur internet David s'est porté volontaire pour me faire une robe pour lui c'est le bon moyen de commencer sa collection.

Je suis tellement excitée pour aller à ce gala, même si je vais devoir mémoriser des têtes. En une semaine ma robe était prête et j'avais mémoriser toutes les têtes.

- Candice n'oublie pas de bien ajuster la robe et n'oublie pas...

- David j'ai compris, bon je dois allez chez Donaletta Versace pour prendre le smoking de monsieur et après je me dirige chez Elsa.

- Versace, ne me dit pas que...

- oui Versace, c'est elle qui fait la robe de Victoria Od'j, et le smoking de Rodrigo je dois y aller dis je en lui déposant un baisé sur la joue.

Je prends mon sac, sors de la maison tout en courant, je monte au premier taxi que j'avais pu trouver. Je vais enfin rencontré une célébrité, je suis très excitée. 25 minutes plus tard la voiture s'arrête devant l'hôtel impérial.

En marchant dans le hall vers la suite de Donaletta, je me sens comme une personne entrain de monter les marches du paradis, parriver devant la porte je frappe et un homme ouvre la porte.

- bonsoir je suis Candice Solis l'assistante de Rodrigo Od'j.

- ah rentré.

Je rentre dans la chambre il y avait une tonne de choses dans le salon j'ai ou remarqué des lignes de chaussures au coin ainsi que des bijoux sur l'une des tables du salon. D'un coup je vois Donaletta entrer dans la pièce avec une robe à la main. Mon Dieu je respire le même air qu'elle.

- vous êtes qui? dit elle en se retournant vers moi.

- bonsoir je suis Candice, l'assistante de Rodrigo Od'j. Je suis venue chercher son smoking.

- il a déjà envoyé quelqu'un le chercher répond l'homme qui l'avait ouvert

Comment ça ?

- ah d'accord dis je en me retournant.

J'allais passer la porte mais je me retourne lorsqu'elle dit.

- attendez, j'ai une robe qui peut vous allez, vous allez au gala ?

- oui

Attendez Versace me propose une robe? Comment vais-je la payer et en plus j'ai une robe.

- ça vous tente vous pouvez la mettre et me faire une petite publicité et après vous me la rapporterai.

Ça sonne bien, mais je ne peux pas trahir David on a passé la semaine à bosser sur ma robe comme une dingue, mais je n'aurai pas la chance de portée l'une des créations de Versace chaque jour. En plus David n'en saura rien, je pourrais le mentir comme je veux.

- d'accord.

- Antonio occupe toi d'elle.

David va m'en vouloir

Robe de David

Lui, les patrons et moiWhere stories live. Discover now