Bleu Marine

3.3K 398 126
                                    

La première fois que j'ai demandé a Baekhyun de sortir avec moi, il a refusé immédiatement. 

A l'époque, lors de ma période de pré-adulte idiot, je considérais ce refus comme un problème majeur dans ma vie. En réalité je considérais vraiment ce refus comme un gros problème, j'avais fais une fixation dessus. 

Les gens disent tout le temps que les problème d'ados ne sont pas si important que ça, voir même pas considéré comme étant un problème. Je n'est jamais été d'accord avec ça et même aujourd'hui, en tant qu'adulte je continue de penser ainsi. Je pense même que, un problème d'adulte peut être beaucoup plus simple à réglé quand on sait qu'il y a quelque chose de positive au dessus de tout ça.

Les problèmes amoureux de l'adolescence n'avais rien de surprenant, toujours la même chose pour tout le monde. C'est pour ça que l'adolescence est la pire phase de notre vie...Enfin de pense ? Enfin bref... 

Je n'est cependant pas perdu espoir avec Baekhyun et je lui redemandé encore et encore jusqu'à ce qu'il accepte, enfin. Et c'est avec lui que j'ai eu mon premier problème "d'adulte". Il m'arrive parfois de repenser à cette époque, j'aime me rappeler de ces moments lorsque ça ne va pas... 

Au milieu de toute cette réflexion, derrière tout ce amas de souvenir et avec du recul...J'en suis arrivé à conclusion. Ma vie n'a commencé que lorsque j'ai posé mes yeux sur Byun Baekhyun et il a été la meilleur chose qui puisse m'arriver de toute mon existence. Grace à lui j'ai découvert le merveilleux goût de l'amour, il m'a donné un fils...Mais maintenant...Maintenant je suis perdus. 

Le divorce semble être une chose extrêmement cruel, une chose capable d'écraser tout souvenir qui se réfère à l'amour, faire voler en éclat tout ces mots d'amour et cette promesse de l'éternité. J'avais des projets futur pour nous, mais au final aucun de mes projets n'a vue le jour. 

Et aujourd'hui la seule chose d'affectueux que je peux faire pour lui, c'est de ramener des boites de chocolats qui sont en plus de ça en promotion. La vie est injuste... 

Cette nuit je me suis laissé aller dans une profonde mélancolie, j'ai écouté de la musique à l'eau de rose dans le canapé où je dors avec la folle envie de pleurer comme un bébé. 

J'attend Baekhyun qui est en train de finir de se préparer pour que nous puissions partir chez Kyungsoo et Jongin, comme ils nous l'on tant demandé. Il ne semblait pas ravi de ce repas, j'en ai eu la confirmation lorsqu'il est entré dans la voiture en tirant la gueule. Expression de joie...Noté l'ironie. 

Seojun, ce soir reste chez ma soeur, il jouera avec ses cousins et pourra rester loin de cette tension. Il y aura seulement moi et Baekhyun durant le trajet, après ça nous allons devoir nous comporter correctement face à nos amis. Je pense que c'est la pire des tortures pour Baek. 

Durant le trajet j'ai fais une liste mental de chose que je pourrais lui dire, pour ne pas que nous restions dans ce silence horriblement pesant. 

"Tes cheveux son jolie.

Il a les cheveux teins en blond et ça le rend vraiment, vraiment beau. 

"Ne commence pas, Chanyeol.

Je soupire, je me prépare à ce qui va suivre. Ça commence déjà. 

"J'ai juste d-

"Tu n'as rien a dire c'est clair ? J'en est déjà ma claque et tu sais très bien que je n'avais même pas envie de venir.

"Où est le est le problème à vouloir passer le réveillon de Noël avec nos amis ?"  

"Le réveillon de Noël ?" il rit amèrement, "C'est juste une excuse pour faire une fête, tu connais Jongin.

Blue BabyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant