Bleu Ciel Partie 2

2.4K 321 60
                                    

 C'est Yoora.

Elle m'a finalement lâché, croisant à présent ses bras contre elle.

"A la maison. Tout de suite." M'ordonne t-elle, "Je m'occupe de toi après pimbêche." Elle pointe Minyoung du doigt qui est encore dans ma voiture.

Je n'ajoute rien, c'est mieux ainsi. Je suis donc ses pas jusqu'à la maison me sentant à présent protégé. Mes neveux ne sont pas là, ce qui pour moi négative, car je sais que la colère de ma soeur ne sera que plus forte et que clairement elle va se lâcher.

Je sais qu'elle sait que ce n'est pas de ma faute, mais entre nous, je pense que mon heure à sonné. J'allais m'en prendre une bien forte.

Elle est resté dehors encore quelques minutes, je peux entendre sa voix s'élevée, criant à Minyoung mille et une parole pas très jolie. En fait, c'est tout ce que j'entends, "Traîné", "Profiteuse"... "Pute".

Finalement, elle est rentrée à la maison, en claquant fortement la porte et venant donc dans ma direction. Sans crier garde elle m'a poussé faisant que je recule de quelques pas déséquilibrés.

"Calme ! Tu ne veux même pas entendre ma version des faits ?!"

"T'es tellement con, j'arrive pas à croire que nous sommes du même sang."

"Hein ?"

Elle lève les yeux au ciel.   

  "Je ne suis pas énervée par rapport à ça ? Je suis énervée parce que Baekhyun n'a pas arrêté de m'appeler en me disant que tu était parti et qu'en plus tu n'étais pas chez toi !" Je voulais me sentir concerné par ça, mais mon attention fur reporter sur le fait que Yoora ouvre de nouveau la porte d'entrée tout en me barrant le passage. Ne me laissant aucune échappatoire. Elle est vraiment remontée contre moi et je doute qu'elle puisse me laisser en placer une correctement.

"Yoora, attends-"

"Ne m'interromps pas !" Grogne t-elle, "Vos petites dispute de couple, ou je n'sais quoi y ressemblant, ça, je m'en fous. Mais que tu sortes de he toi pour qu'ensuite, je te surprenne en train d'embrasser Minyoung ? Devant chez moi ? J'espère que t'as honte de t-"

"Tu l'as embrassé ?" Ce fut la phrase qui stoppa net ma soeur. Elle a tourné sa tête, regardant Baekhyun devant la porte de chez elle.

"Je ne t'ai pas vue arriver, Baek..." Dit-elle.

"Et si tu m'avais vue, tu m'en aurais parlé ?"

J'ai maintenant deux personnes énervées contre moi. Je sais que Yoora me croira facilement, puisqu'elle connaît bien Minyoung et qu'elle a été en quelques sortes témoins de ma pseudo-agression. Mais Baekhyun, il a toujours nourris une certaine jalousie envers Minyoung, et comme il est sensible... Ca va être mission impossible pour qu'il me croie.

"Je ne l'ai pas embrassé." C'est la seule chose qui m'a traversé l'esprit. En fait, j'avais rien d'autre à dire.

"Nan ? Vous paraissez bien intime tout les deux, puisque je l'ai déjà vue descendre de ta voiture quand je suis arrivé." Sa phrase fut accompagnée d'un rire sec. "Tu es tellement, tellement hypocrite."   

 Je pense qu'il veut me balancer tellement plus à la figure, il a même essayé, mais il ne l'a pas fait, parce que moi aussi je ne dirais rien. Maintenant, il nous tourne le dos, faisant comme moi lorsque je suis parti de chez lui sans dire un mot. Il part sans même me dire s'il est réellement remonté contre moi, triste ou déçu. Je pense que ces trois sentiments la sont actuellement présent en lui.

J'ai regardé ma soeur apeuré, par la situation. Me sentant extrêmement coupable.

"Je ne l'ai pas embrassé." Dans le fond, j'espère sincèrement qu'au moins ma propre soeur me croira.

"Je sais. Tu sais que j'le sais."

Sa confirmation fut assez convaincante pour que je sorte. J'ai rapidement descendu les petits escaliers se trouvant devant sa maison et traversé le jardin de façade pour finalement l'atteindre. Je n'arrive pas à prononcer d'autres paroles que celle que j'ai dite plus tôt.

"Tu ne partiras pas sans entendre ce que j'ai à dire." Cela devait être une question, mais finalement, c'est sorti comme étant une affirmation.

Il se trouve près de sa voiture, près à monter dedans, mais à refermé la porte du côté conducteur, s'appuyant sur sa voiture. J'ai vu des larme sèche au coin de ses yeux, à contrario de moi.

"Tu n'as pas à te justifier, cela ne me concerne pas." A t-il dit, "Mais c'est difficile pour moi, difficile de savoir que tu es libre pour être avec qui tu veux. Parce que tu es vraiment parti."

"Baek je suis parti parce que tu me l'as demandé."

Il a détourné le regard et nous sommes resté ainsi, durant quelques instants sans rien dire, à regarder les voitures passer comme ci, c'était intéressant. Je sais qu'il pense à quelque chose qu'il pourrait dire, et ça fait mal parce que je sais aussi que je serais obligé d'y répondre et que je n'en ai pas envie.

Et dans un long soupire il a de nouveau posé son regard sur moi.   

"Je ne t'évitais pas hier, je me sentais juste coupable parce que je suis dans une relation avec quelqu'un d'autre et que j'ai besoin de régler ça."

"Je sais. Excuse moi, j'aurais dû y penser."

"Non." Il continue, "Nous avons de nouveau été ensemble, et je sais que ça t'a un peu rendu confus."

"On ne peut pas oublier tout ça ?" J'ai tout fait pour que ma voix ne soit pas tremblante. Clairement, j'espère que ça réponse sera celle que j'attends.

Il a mis du temps avant de répondre.

"Non."

"Quoi ?"

"Je ne vais pas mettre fin à ma relation avec Sunghoon, et ce qui s'est passé durant le voyage doit être oublié." Lui aussi tente de se montrer fort mais contraire à moi, sa voix à dérailler.

Montrant au combien, il ne voulait pas me donner cette réponse.

"Je veux que tu ailles de l'avant ok ?"

"Je n'veux pas aller de l'avant."

"Chanyeol, je suis toxique pour toi, je l'ai toujours été. Je suis égoïste et tout le temps en train de te manipuler. Le pire dans tout ça, c'est que je m'en rends compte, mais que je n'ai rien fait pour changer."

"Ne me fais pas ça Baekhyun."

"Tu sais bien que ça va jamais marcher."

Avoir embrassé Minyoung ou non, ne changeait rien. 

Au final il m'a simplement cherché pour venir mettre fin aux peu de choses qui restaient de nous.







Blue BabyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant