Bleu Royal Partie 2

2.6K 274 24
                                    

 Cet hôpital était devenu ma deuxième maison.

Mon séjour qui devait durer deux jours, s'est transformer en un congé de deux semaines. Loin de mon travail, avec une excuse clairement valable. Même si le directeur de l'Université comprenait la gravité de la situation, il ne se passait pas une journée où il ne m'appelait pas.

J'ai donc arrêté de lui répondre.

Je ne loge plus chez ma soeur, en fait pour tout dire je suis retourné chez Baekhyun pour ne pas avoir à perturber la routine de Seojun. Il n'a pas besoin de ressentir toute la souffrance par laquelle nous passons en ce moment.

Mais au final il s'en est rendu compte, en même temps c'est impossible de ne pas le remarquer.

Baekhyun s'est réveillé. Complètement perdu et en ayant mal. Il avait l'impression d'être allongé sur un lit de torture et non dans le lit où il est actuellement. Pour couronner le tout, il ne faut pas oublier que Baekhyun à un sale caractère, mélangé un stresse à son plus niveau...On obtient un Baekhyun dans la panique.

Sans compter qu'il a dû resté en observation. En plus de la quantité de sang importante qu'il avait perdu, il s'était cassé la jambe.

Mais son corps pour, l'instant fragile, ne suivait pas avec son mental. Il est constamment en alerte. Baekhyun est une personne de nature hyperactive et qui déteste devoir rester des journées entières à ne rien faire et bougeant que très peu.

C'est pour ça que dès qu'il put, il commença à se balader dans les couloirs, en fauteuil roulant.

Ce matin, après le petit déjeuné, je me suis rendu à l'hôpital. Kyungsoo y est déjà car connaissant Baekhyun il dut l'appeler pour qu'il vienne pousser son fauteuil roulant. J'ai marché le long de plusieurs couloirs en cherchant Baekhyun après avoir reçu un message de Kyungsoo me prévenant qu'il partait.

J'ai foncé dans quelque chose et c'est en baissant le regard que je me suis rendu compte que je venais de rentrer dans Baekhyun en fauteuil roulant.

Il est de mauvaise humeur, je le sens et je le vois. Il a une couverture son lui et doit sûrement être énervé de ma voir en face de lui, s'attendant à ce que je ramène Seojun avec moi.

Kyungsoo a longuement soupiré en levant les yeux au ciel, lâchant les poignées du fauteuil roulant.

"Il est tout à toi." Il est passé à côté de moi, prêt à partir. "Je ne suis pas censé rester debout aussi longtemps, c'est abusé."   

 Nous nous sommes donc retrouvés seul, lui et moi. Il a les bras croisés, attendant sûrement une explication du pourquoi je n'ai pas ramené notre fils avec moi. Il est chez sa tante et notre deuxième bébé est sous couveuse. Les docteurs ont été clairs, il devra rester au moins deux mois. Ca ne m'empêchait pas d'aller le voir à travers les vitres de la salle, j'amenais Baekhyun avec moi car je sais qu'au moins ça le calmait un peu.

"Où est Seojun ?" A t-il ronchonner. "Et pourquoi tu n'as pas répondu au téléphone ce matin ?"

Aujourd'hui j'ai prévu quelque chose. J'y est beaucoup pensé pendant que je poussais le fauteuil de Baekhyun. Je supporte au mieux ses bruits témoignant de son agacement et est attendu l'ascenseur calmement. Je suis même resté calme quand il se plaignait dans cet ascenseur.

Nous sommes finalement arrivé au dernier étage. Le couloir est plus court que les autres, avec plusieurs porte mais une seule m'intéresse. Celle où il y a un panneau écrit "interdit aux visiteurs". Honnêtement je m'en fous, mais je pense que ce n'est pas le cas de Baekhyun. Mais même ainsi, j'ai poussé la porte et suis passé de l'autre côté de celle-ci.

"Chanyeol, tu n'as pas vu le panneau, on n'a pas le droit d'être ici !" Il a crié. "Qu'est-ce que t'es en train d'me faire ?"

J'aime beaucoup la vue de nuit, je trouve ça jolie en général mais pour aujourd'hui j'aimais la vue de journée. Je veux voir son visage sous la lumière du jour, ses cheveux se faire légèrement balancé par le vent et son expression qui montre à quel point tout ceci semble confus pour lui. Nous sommes sur la terrasse de l'hôpital, un endroit que j'avais découvert durant ces deux dernières semaines. On a une très belle vus d'ici et je sais que peu de personne y vienne. Ça me rappelle de bon souvenir.

"Qu'est-ce que..." Baekhyun commence, mais je l'ai interrompu, venant devant lui.

"Je sais que ça te semble confus mais tu vas vite comprendre." Ai-je dit. "Il y a quatre ans-"

"Ça commence..." Il a levé les yeux au ciel.

"Laisse moi parler Baekhyun !" J'ai profondément respiré, modifiant mon discours mentalement.

Il ne perdra jamais son rôle de chieur. Il est perdu, laissant son regard aller de la vue à mon visage et ainsi de suite. Je suis debout, devant lui, prêt à lui dire tout ce que je souhaite lui dire depuis un moment.

Mais...J'ai eu un blanc.

C'est si important ce que j'ai à lui dire. Je vais dire à voix haute tout ce que je suis prêt à laisser derrière moi, tout ce que je suis prêt à reconquérir à l'avenir. Baekhyun provoque en moi une sincérité qui sera toujours présente chez moi. Il m'a fallu une seule seconde pour croiser son regard et reprendre mon courage à deux mains. Je suis prêt.

"Je ne t'ai jamais accusé de quoi que se soit d'autre, mise à part le fait d'avoir baissé les bras trop rapidement nous concernant hm ?" J'ai commencé, lui a hoché la tête. "Toutes les choses que j'ai faites pour toi, je les ai aussi faites pour moi. Depuis le début. Il y a des choses qui font mal et qui feront toujours mal Baekhyun, mais j'espère que tu seras capable de vivre avec, comme moi je l'ai toujours fait pour toi et nos deux enfants, maintenant."

Il semble maintenant être gêné. Il s'est enfoncé dans son siège, tentant de cacher son visage et surtout de cacher ses yeux humides. Je n'ai rien dit, je sais qu'il a besoin de se comporter comme ça. Avoir mal durant un court temps pour ensuite cicatriser.

"J'ai une vie qui est loin d'ici, que je sais gérer même avec le fait que Seojun, Seoeon et toi soyez ici." J'ai continué, en voyant une once de désespoir traverser son regard dès que j'ai fait référence à la distance. "Mais je t'aime Baekhyun. J'abandonnerais tout ce que j'ai construit là-bas. Parce que tu le sais, il n'existe aucun lieu pour moi qui soit loin de toi." Je me suis mis à genoux devant lui, pour pouvoir me perdre dans son regard et voir ce à quoi il pensait. Je suis ensuite venu entrelacer nos doigts ensemble.

"Qu'est-ce que tu veux dire avec tout ça ?" Il tente d'éviter mon regard même si parfois ce dernier revient se poser sur le mien.

Mon coeur est prêt à exploser, j'ai l'impression que c'est la première fois de tout ma vie que je lui parle. Mon corps tremble et je peux aussi sentir la main de Baekhyun trembler, en plus de devenir moite, dû au stress. Je lui ai laissé du temps, pour qu'il se calme et pour qu'il puisse enfin me regarder dans les yeux sans avoir à dévier son regard.  

J'ai analysé son visage. Vu la première larme couler et rouler sur sa joue, voir sa bouche s'entrouvrir pour dire quelques choses mais sans en sentir un seul son. Il n'était pas encore prêt à parler.

Byun Baekhyun est l'amour de ma vie, il me surprendra toujours. Tous les jours.

J'ai rapproché sa main, sans jamais le quitter des yeux.

"Tu veux bien qu'on se remette ensemble ?"

Ses yeux ont doublé de taille, montrant clairement son désespoir. J'ai l'impression qu'a travers mon regard, il discutait silencieusement avec son reflet.

Il le sait, que je me remettrais avec lui autant de fois qu'il le faudra, j'attendrais aussi longtemps qu'il le souhaite et je reconstruirais ma vie avec ma famille. Peu importe le nombre de fois où celle-ci sera détruite. Baekhyun qu'il aura toujours une autre chance avec moi et que ce que je lui demande maintenant est le minimum dont je suis capable.

Je laisserai derrière moi ma vie à Ulsan, je ne tiendrai pas toutes ses promesses que je me suis faite à moi-même. Dans le fond, je suis fier de moi car après tout ce que j'ai vécu j'ai retrouvé la force de revenir vers lui.

Mais bon, c'est à ses côtés que je suis le plus heureux. Parce que j'aime ce qu'il est, j'aime Baekhyun.

Il m'a souri, ce magnifique sourire que j'espérais revoir un jour. Je savais que je le reverrais, je le connais tellement par coeur.

"Vraiment ?" M'a t-il demandé.

J'ai hoché la tête.

"Vraiment.

____

C'est bientôt la fin hehe.

Blue BabyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant