Bleu Eau

2.2K 284 19
                                    

 La porte d'entrée fut ouverte doucement. Il était tard et il n'avait aucune envie de réveiller Baekhyun et leur fils, encore si jeune. Seojun est difficile à rendormir aussi facilement. Et il sait que, s'il venait à réveiller Seojun alors, Baekhyun serait vraiment énervé. Plus qu'il ne l'était depuis ces derniers jours...

Il était encore une fois rentré tard du boulot. Voulant terminer de corriger ses copies une bonne fois pour toute et avoir du temps libre pour Baekhyun. Chanyeol faisait de son mieux pour se rendre utile et faire le plus possible pour eux. Il savait que Baekhyun faisait aussi des efforts, mais au final il manquait toujours quelque chose. Et il avait l'impression que c'était de sa faute.

Cette nuit-là, son corps lui faisait mal. De la tête aux pieds, comme on dit. Tout ce qu'il souhaitait, c'était une bonne nuit de sommeil dans son lit confortable, sous les couettes avec l'odeur de Baekhyun à ses côtés.

Demain c'est samedi et Chanyeol avait prévu d'amener sa famille en sortie, quelque part. Ou sinon passer tout simplement sa journée à la maison, que se soit pour cuisiner pour son compagnon ou bien regarder le film préféré de son fils.

En quelques pas il fut arrivé au bout du couloir. La porte de leur chambre ouverte et la lumière allumée. Ce qui d'ailleurs attira la grande curiosité du plus grand.

Pourquoi est-ce que Baekhyun était réveillé à cette heure-ci ?

Ce n'était vraiment pas habituel. Chanyeol espérait que le plus petit ne l'ait pas attendu toute la soirée pour avoir une conversation avec lui. Si c'était le cas alors, il le laisserait parler. Il n'avait ni l'envie et ni la force de se disputer avec Baekhyun.

Il est entré dans la chambre, avec prudence, observant tout les détails possible et présent. Pensant à mille et une excuse qu'il sortirait pour justifier son arrivée si tardive.

Plus il avançait et plus ses yeux s'ouvraient d'étonnement.

Chanyeol voulait dire quelques choses, mais ses mots moururent avant même de franchir la barrière de ses lèvres. Cependant, son esprit se posa la question.

Qu'est-ce qu'est que ça ?

Les armoires que partage le couple sont grandement ouvertes. Les vêtements, qu'il reconnaît appartenir à Baekhyun était au sol et défait. Sur le lit, une valise de voyage rarement utilisé mais ouverte. Le plus petit faisait des allés retour entre les armoires et la valise, jetant ses affaires dedans. Il avait d'ailleurs remarqué la présence du Park, mais a préféré l'ignoré et rester focaliser sur ce qu'il était en train de faire.

"Qu'est c'que tu fais ?" Demande Chanyeol en essayant de ne pas se laisser aller par ses émotions. Il observait chaque chose devant lui. Baekhyun prenait même les vêtements qu'il n'aimait pas porter.

Byun s'est arrêté, jetant la dernière chemise qu'il tenait dans les mains. Il s'est mis à fixer le plus grand, d'un regard noir de colère. Même si dans le fond il avait peur. Il avait pris une décision si importante et de façon impulsive, il le savait. Mais il était déterminé.

"Je suis en train de partir."

"Baekhyun..."

Il lui a tourné le dos, reprenant son affaire. On pouvait entendre Chanyeol soupirer, jetant ses affaires de travail au sol. Il réfléchissait à ce qu'il allait dire à Baekhyun. Le plus grand senti soudain un noeud se former au fond de sa gorge et le désespoir s'emparer de lui. Il devait faire quelque chose, mais avant il pensait à quoi dire.

Blue BabyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant