1839

410 20 0
                                    

Nouvelle-Orléans

- Haylen ?

Elle se retourna à l'entente de la voix d'Elijah, elle essuya les quelques larmes qui coulait le long de sa joue puis elle déposa le livre sur la table basse pendant qu'il prit place à côté d'elle.

- Il faut que tu arrêtes de te faire du mal, posa-t-il les yeux sur le livre qu'Andrew lui avait offert.

- C'est dure d'apprendre la mort de quelqu'un qui vous est cher.

- Cela fait deux ans Haylen, posa-t-il sa main sur la sienne. Tu dois reprendre ta vie, tu ne peux pas passer ton éternité à penser à votre histoire.

- Il était la dernière personne faisant partir de ma vie de simple humaine.

- Haylen, lui tourna-t-il le visage pour qu'elle le regarde. Lorsque tu as perdu Madeleine, tu as réussi à faire ton deuil, tu seras capable de faire celui-ci.

Comment pouvait-elle lui dire qu'Andrew serait lié à jamais à elle, grâce à la naissance de leur fils ? Elle le regarda en essuyant ses larmes et hocha la tête.

- Merci Elijah.

- Avec plaisir, sweetie, embrassa-t-il sa joue. Tu devrais aller prendre un repas.

- Je vais y aller.

Elle lui lâcha un regard triste et le prit dans ses bras, elle rejoignit par la suite les cuisines. Les cuisiniers s'activaient pour mettre en place le déjeuner alors qu'elle se servait un verre de sang.

Elle dévora le repas et mit le tout dans l'évier avant de rejoindre la cour intérieur. Elle prit place sur le divan en velours rouge, qu'elle aimait tellement. Elle joignit ses mains et les fixant pensant à son fils.

Niklaus entrait dans l'abattoir après avoir fait un tour dans la vieille ville, il remarqua Haylen et décida de prendre place à côté d'elle.

- Bonjour, la salua-t-il.

- Bonjour, lui répondit-t-elle avec un léger sourire.

- Comment te sens-tu ?

- J'ai encore pleuré mais Elijah était là, touchait-elle ses doigts.

- Lorsque j'ai perdu mon frère Henrick, j'étais très mal car c'était de ma faute, je me sentais fautif, j'étais la personne qui était responsable de sa mort et Mikael me le faisait comprendre mais j'ai transformé ce sentiment en force et j'ai dépassé ce stade de deuil et je sais que tu en es capable toi aussi.

- Je n'étais pas au courant, fit-elle une moue.

- Il y a beaucoup de choses que tu ne sais pas sur moi petite Haylen, émit-t-il un sourire mesquin.

- Niklaus ? Se leva-t-elle.

- Oui ? La suivit-il.

- Je voulais te remercier d'être présente pour moi.

- C'est naturel, je suis très content de passer du temps avec toi, lui sourit-il. Je suis heureux quand je te vois heureuse, elle esquissa un sourire. Marcellus t'attend, il m'a dit qu'il avait une surprise mais on se voit tout à l'heure ?

Back Home SweetieWhere stories live. Discover now