1975 ~ 1978

371 24 0
                                    

New-York, septembre 1975

Haylen pénétra dans le bar où elle se rendait habituellement. Elle essaya de se frayer un chemin dans la foule, qui écoutait l'un des groupes de rock résidant, afin de rejoindre le comptoir, elle s'arrêta quelques fois afin de saluer les personnes qu'elle connaissait.

Elle s'installa sur l'un des fauteuils vide et appela Lucy, la gérante.

- Une bière, s'il te plait, lui demanda-t-elle.

- Je t'apporte ça princesse.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? Se tourna-t-il vers elle.

- Je viens boire ma bière dans mon bar préféré, lui répondit-elle.

Il la fixa quelques secondes, le regard plissait alors qu'elle affichait son meilleur sourire. Il avala cul sec son bourbon, se leva, récupéra sa veste en cuir et se retourna afin de quitter le bar, cependant elle empoigna son bras fermement.

- Damon, rassis-toi, lui ordonna-t-elle en le lâchant.

Il souffla et se remit à sa place, alors qu'elle demandé deux doubles whiskys. Lucy posa les deux verres et repartit en faisant un clin d'œil à la jeune femme.

- Qu'est-ce que tu me veux ? Lui demanda-t-il en prenant son verre.

- Je voulais voir comment tu allais, tout simplement.

- Ecoute Haylen, nous passons de très agréable moment tous les deux mais tu disparais à chaque fois et tu reviens comme une fleur.

- Je le sais bien mais Damon, posa-t-elle son verre. Ce n'est vraiment pas contre toi, je dois juste me protéger.

- Tu ne veux pas juste profiter avec moi, lui fit-il un regard plein de sous-entendu. Et ne pas penser à ce qu'il peut arriver ?

- C'est facile à dire pour toi ! Personne n'est à ta recherche.

- C'est vrai mais tu es à New York, il y a au moins un million de chance que quelqu'un te voit.

Il avait totalement raison, elle n'était ici que depuis 1 mois, elle pouvait bien se permettre de profiter un peu avant de repartir plus tard.

- Ok, c'est bon, leva-t-elle les bras. Mais si je me fais chopper, je te tue.

- Très bien, très bien, posa-t-il sa main sur sa cuisse. Ça te dit qu'on s'en aille, je commence à avoir faim.

- Je te suis.

Haylen déposa des billets sur le comptoir et salua Lucy avant de suivre Damon a l'extérieur. Il déposa son bras autour de son épaule et fit un signe de tête, lui montrant le couple devant eux, elle les regarda et hocha la tête.

Le jeune homme se retourna, se sentant suivit mais ne vit personne, sa petite amie s'arrêta et s'approcha de lui.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Lui demanda-t-elle les sourcils froncé.

- Je pensais qu'il y avait quelqu'un, nous ferions mieux de rentrer.

Ils se retournèrent pour reprendre la route et virent le corps de Damon au sol, la jeune fille cria de peur, avant de mettre ses mains à sur sa bouche.

- Tu...tu crois qu'il est mort ? S'agrippa-t-elle à lui.

- Je ne sais pas, la prit-il dans ses bras. C'est quoi ce bordel.

- Va voir Tony.

Il regarda sa petite amie et soupira, il la lâcha et s'avança doucement vers le corps, il se baissa pour être à une hauteur raisonnable et approcha sa main afin de sentir un signe de vie. Damon se redressa et planta ses crocs dans la chair de son cou. La jeune fille hurla et se retourna pour s'enfuir mais Haylen se trouvait devant elle, un sourire mesquin plaqué sur son visage et les veines sous ses yeux apparaissant, elle planta à son tour ses crocs dans sa victime.

Son corps tomba lourdement au sol, elle leva les yeux vers le vampire et s'essuya la bouche, il se mit à rire et elle trottina jusqu'à lui avant de sauter dans ses bras et d'enrouler ses jambes autour de son bassin et de plaquer ses lèvres contre les siennes.

- C'était tellement excitant Damon, ria-t-elle.

- Et ce n'est pas fini, reprit-il possession de ses lèvres.

Il se sépara et elle le regarda conquise, elle retomba sur ses pieds et attrapa sa main avant de le trainer jusqu'à son appartement dans Manhattan.

---

New-York, septembre 1978

Haylen s'engouffra une dernière fois dans le bar, il était temps pour elle de quitter la grande pomme et de se rendre dans un nouveau pays, une nouvelle ville. Elle était restée trop de temps dans cette ville, mais elle n'oublia pas qu'elle a passé de très bonne année, qu'elle s'y était amusé en compagnie de Damon et Lucy.

Elle prit place à côté de lui et commanda sa dernière bière new-yorkaise.

- Ça va ma belle ? Lui sourit-il.

- Je vais très bien, lui rendit-elle. Je...je dois partir Damon, regarda-t-elle fixement devant elle.

- C'est le moment que j'attendais le moins, attrapa-t-il sa mâchoire pour qu'elle le regarde.

- Oui, c'est le bon moment je pense, le regarda-t-elle tristement. Je ne veux vraiment pas rencontrer quelqu'un qu'il ne faut pas.

- Laisse-moi venir avec toi.

- Non Damon, enleva-t-elle sa main. Nous en avons déjà discuté, tu peux vivre une vie en parfaite liberté, la mienne n'en est pas une, j'ai passé 3 années incroyable à tes côtés et je ne te remercierai jamais assez pour ce que tu m'as appris et ce que j'ai vécu.

- On se reverra ?

- Bien sûr que oui, je te trouverai n'importe où, lui sourit-elle.

- Tu vas me manquer Haylen.

Elle posa sa tête contre son torse et il enroula son bras autour d'elle, elle se dégagea et regarda sa montre, 19h58. Il était temps de partir.

Elle posa ses lèvres sur sa joue et se leva, il l'imita et ils sortirent rejoindre la voiture de la jeune femme. Lucy arriva derrière eux, les bras chargés.

- Lucy ? Qu'est-ce que ? Ria-t-elle.

- C'est pour la route, ce sont des plats que ma grand-mère t'a cuisinés, les posa-t-elle sur le siège de la voiture.

- Tu la remercieras de ma part, la prit-elle dans ses bras. Prenez soin de vous deux et ne vous entretués pas s'il vous plait, soupira-t-elle.

- On ne te promet rien, tu connais Damon, il leva les yeux au ciel. A bientôt ma belle.

- A bientôt Lucky, répondit-elle en souriant.

Elle s'installa dans sa Chevrolet Camaro noir et Lucy lui déposa une bouteille de Bourbon, Haylen ria à sa vue et secoua sa tête. Damon referma sa portière et se baissa pour déposer une dernière fois ses lèvres sur les siennes.

- Merci pour tout Damon.

- Merci à toi de m'avoir fait retrouver mon humanité.

Elle lui sourit puis s'engagea sur la route. Elle leva son regard vers son rétroviseur et regarda les deux personnes qui avait rythmé sa vie pendant 3 ans avant qu'ils ne disparaissent.

Back Home SweetieWhere stories live. Discover now