Chapitre 42

116 22 0
                                    

" Fuko . "

Elle ne répondit pas.

Ses yeux étaient grand ouvert sur le méchant spectacle : les soldats étaient etalaient à plat ventre. Toute la ligne des chevaux était complètement ravagé. Les villageois sortaient de la ville de feu, les vêtements consumés, hurlant leurs familles, les enfants pleuraient les mères.
Certains pointèrent le doigt de la honte vers son visage.
On avait déjà remarqué que l'oiseau de malheur qu'elle était, venait d'arriver.

" DE TA FAUTE !!! BLACK JELLY !! A TOI LA FAUTE !!! PACIFISTA DE MALHEUR !!! OISEAU DE
MALHEUR ! "

Elle était pourtant encore loin, mais un homme s'empressa de trouver une pierre pour l'atteindre en pleine face. Il y arriva. Fuko ne fit même pas l'effort de l'éviter.
La roche dechiqueta la peau de son front. Une larme rouge jaillit entre ses deux yeux. Mais elle ne bougeait toujours pas.

" Ne la touchez pas !! "

Le Prince hurla et se releva tenant sa jambe brûlante. Il avait qu'une envie c'était leur clouer le bec. Mais ce n'était tellement pas le moment. Fuko ne bougeait pas.

" Fuko. "

Il s'empressa de la rejoindre en boitant sur sa jambe pour ne laisser que quelques centimètres entre lui et l'oiseau. Elle le regarda droit dans les yeux et pourtant, elle n'avait aucune expression dans ses yeux.
Elle brisa directement le silence.

" Eiko est mort. "

Sa voix se brisa sur la dernière syllabe. Mais elle restait de marbre. Le silence allait encore renaître mais Fuko reprit la parole.

" Eiko est mort. Chiko est mort. Maître Daxian est mort. Maître Flutter me hait, Matrone me hait, Vie me hait.

-  Ne dis pas de sottises. "

Elle leva les yeux surprise et avant qu'elle ne recule, il l'attrapa par la nuque. Il plaça un long baiser sur son front froid .

" Qu'est ce que tu fais ? "

Elle le repoussa mais il ressera son étreinte . Une de ses main descendit le long de son dos pour aller s'asseoir sur le haut de son bassin. Il l'obligea a rester contre son torse. Il bloqua sa main sur son bassin. Et ses lèvres embrasserent le long de son front. Puis il descendit sur son cou.

" Thalès...

- Oiseau .

- Dis moi..

-  Je t'aime . "

<< Je t'aime ? >>

Un éclair traversa son corps. Qu'est ce que c'était ? Je t'aime ? Elle ne s'attendait pas a cette réponse. L'oiseau de malheur ? Une série de question piega son cerveau. Pourquoi Thalès venait de dire ça ? Il ne lui repondit pas. Il continuait de presser ses lèvres près de son oreille.

Ses lèvres... Pourquoi ? Pourquoi cette douceur étrange ?
Et puis cette douceur étrange.
Finalement, ça a ressemblait... à Eiko...
Son corps se detendit . Des larmes voulaient s'echapper de ses yeux.
C'est comme- ci il avait deviné ce qu'il s'était passé.
Ce sentiment étrange, ce " Je t'aime " qu'elle avait déjà entendu ...

C'était d'un noir horrible.

Elle voulait lui dire, elle voulait qu'il sache à quel point elle avait envie de mourir, elle aurait voulu  qu'ils aillent ressusciter ses frères, qu'on rentre en arrière...

Mais les mots ne sortaient plus. Il n'y avait plus que son dernier pion : Thalès.
Cet ami auquel elle n'avait pas vraiment fait attention. Celui dont elle etait le moins proche. C'était le dernier humain de son existence.

" Thalès. "

Finalement, il detacha doucement ses lèvres, posa sa main droite sur son long bec blanc et regarda Fuko droit dans les yeux.

" Tu est mon Amie . Je ne te lacherai pas. C'est ma mission. Je vais te rendre libre. Et on va venger Eiko.

- Eiko..

-  Et même si on meurt, on va mourir  libre. Sans la peste. C'était son souhait. C'est notre souhait. Tu dois aller au bout de ce rêve. Tu n'a plus le choix. Et après, on mourra. "

Un sourire s'attaqua à la bouche de Fuko. Il parlait encore de "mort". Sans connaître ce vilain mot. Mais cette fois, il était en colère. Il voulait vraiment être libre.

Elle deplanta alors son rod du sol, posa sa main droite sur son propre bec. Elle hocha de la tête.

" Je vais mourir libre. Je vais venger Eiko... Allons nous venger. "


                   ¤ BLACK - JELLY ¤

Black JellyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant