Chapitre 3

4.8K 201 80
                                    

POV Katniss

Je ne pleurais à cause de mon bras gonflé. Je ne pleurais pas à cause de la douleur. Je ne pleurais à cause de tous ce sang. Je pleurais car je venais de comprendre : tout ne sera plus jamais comme avant. Les Hunger Games ont changés ma vie, et ce pour toujours. Même si je faisais tous les efforts du monde, pour que tout ça redevienne comme avant, j'échouerais. Prim est morte. Gale a changé. Le district 12 change. Tout mes repères, tout ce que je connaissais avant est partie. Tout n'est plus qu'un lointain souvenir, même la chasse : avec les travaux dans tout le district, la plupart des animaux qui vivaient dans la forêt autour ont déguerpi, laissant place à de nouveaux. Et de toute évidence, j'avais du mal à l'accepter. Peeta qui n'avait pas bougé était un peu désemparé.

"Hey, Katniss. Je suis désolé pour cette bagarre, je sais que ça te rappelle de mauvais souvenir."

Il me prit dans ses bras, et me berça. S'il savait que cette bagarre n'était qu'un petit détail insignifiant. Mais je n'avais pas la force de parler, j'étais bien à l'intérieur de ses bras, j'avais l'impression que rien ne pourrais m'arriver. Je voudrais resté là toute ma vie.

POV Prim

Flashback

Je n'arrivais plus à bouger. J'ai mal partout. J'ai dû mal à respirer. Combien de temps vais-je tenir ? Je ne suis pas débile, je sais que ma fin est là. J'aurais juste aimé serrer Katniss contre moi. Ma soeur, la fille du feu. J'espère qu'elle gagnera cette révolte, elle peut le faire. Je le sais. J'espère qu'elle acceptera ses sentiments pour Peeta, je sais qu'elle l'aime, elle ne sait pas cacher ce qu'elle ressent. Je sens un liquide chaud couler le long de mon menton, mon sang. Katniss, maman pardonnez-moi ! Je ne suis pas assez forte pour me battre. Je vous aime tant. Peeta prend soin de ma soeur chérie. Mes yeux veulent se fermer, je me bats contre eux, mais encore une fois, cela devient difficile. Alors j'hisse le drapeau blanc, je rends les armes et mes yeux se ferment pour l'éternité. Juste avant de rendre mon dernier souffle, je peux sentir une larme couler le long de ma joue.

POV Katniss

"Il t'as pas raté cet enfoiré !"

Peeta inspectait mon bras tuméfié, malgré mes protestations. Je voulais tout oublier, Gale, Prim, la bagarre, ma mère. Tout. J'en ai marre que ma vie soit si compliqué ! Pourquoi, pour une fois on ne me laisserait pas tranquille ?

"Aïe !"

Ce cri m'avait échappé, je ne voulais pas montrer ma souffrance, je détestais qu'on voie ce que je ressens.

"Pardon. Ton bras ne dégonfle pas, malgré la glace, il serait bon que tu ailles chez un médecin !"

J'avais horreur des médecins, Peeta ne me trainera jamais là-bas !

"Je sais que tu n'aimes pas ça Katniss, mais c'est pour ton bien ! Tu auras l'air maligne si il y a des complications, après. répliqua-t'il devant ma moue.

-Mais...

-Pas de mais ! Me coupa-t'il. J'appelle le médecin pour un rendez-vous en urgence."

Je n'avais pas envie de riposter, alors je le laissa faire.

"Mlle Everdeen."

Accompagné de Peeta, je rentrais dans le cabinet, pas du tout rassuré. Je m'assis sur une chaise inconfortable, hochant la tête sans vraiment écouté, le blabla du médecin.

"Allongé vous pour que j'examine votre bras."

Je tentais un regard despéré à Peeta qui n'y réagit pas, il me fit au contraire un grand sourire, marmonnant des insultes je m'allongeais.

"Ce sont de bien vilaines équinoxes que vous avez là Mlle Everdeen !"

"Bravo quelle perspicacité ! Pensais-je"

"Sans blague ! Lui répondis-je"

Je me rendis de mon ton pas très amical envers ce pauvre médecin, et je commençais à rougir.

"Surtout la grosse là."

J'essayais de me rattraper, mais j'avais l'impression que je m'enfonçais plus que d'autres choses !

Le grand sourire moqueur de Peeta n'arrangeait rien. Quand soudain, son portable sonna, Peeta s'excusa et alla dans un coin de la pièce et son sourire s'évanoui immédiatement. Il revint quelques instant plus tard, son visage remplit d'inquiétude.

"Un passant vient de m'appeler, il y a un problème avec la boulangerie, je ne sais trop quoi, apparemment il y a de la fumée qui s'en échappe !"

J'avais complètement zappé mon médecin. Quelque chose me titillait dans son récit.

"Comment "un passant" pouvait avoir ton numéro de portable ?

-Il a sans doute, déjà, passé une commande.. En tout cas c'est gentil de sa part de m'avoir prévenu.. Katniss, il faut que j'y aille, vérifier tout ça, on se voit ce soir."

Je n'ai pas eu le temps de dire une chose qu'il était déjà partit.

"Mlle Everdeen."

Ah ou

Je revins aussitôt à moi, me rappelant l'endroit peu rassurant dans lequel je me trouvais.

"Oui ?

-Je vais vous prescrire des anti-inflammatoires pour votre bras. Vous avez de la chance que ce ne soit pas plus grave !

-C'est sûre.

-Je vais prendre votre tension, si ça ne vous gêne pas."

Cela me gênait, en fait sans Peeta, j'avais envie de partir en courant, mais je me retins et me contentais d'acquiescer.

"Non, pas du tout."

Il mit son truc bizarre autour de mon bras et prit ma tension, il fronça ses sourcils.

"Tout va bien ?

-Votre tension est élevé, il faut que je vous fasse une prise de sang, pour m'assurer qu'il n'y est rien !"

Une prise de sang... Attendais ! Il fallait qu'on me fasse une piqûre ? Je sentis la panique monter en moi

"Ca va un peu piquer."

Je sentis la seringue rentrait dans ma peau, et je ne tins plus : je mis une gifle à mon docteur.

****

Les joues cramoisies de honte, je sortis de l'hôpital. J'avais eu de la chance, le docteur a dit qu'il avait l'habitude "des patientes un peu angoissées", oui en gros des folles furieuses dans mon genre. En tout cas il a été sympa, il aurait pu portait plainte.. Voulant me changer les idées, je décidais de faire un petit détour par la boulangerie, pour voir si Peeta y était toujours, car il ne m'avait donné aucune nouvelle. J'arrivais, et constatais, quelque peu surprise, qu'elle était intacte. La porte n'était pas fermé, étrange...

J'entrais, et vis dans le pénombre un corps allongé.

Un nouveau monde-Hunger Game FanFictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant