Chapitre 4

4K 189 36
                                    

J'eus un mouvement de recule, et cherchai à tâtons la lumière, en passant mes mains tremblantes sur le mur. Je sentais la panique me gagner de plus en plus. Mais où était ce fichu interrupteur ? Je sentis quelque chose sous mes doigts, et la lumière inonda la pièce, et un cri d'épouvante m'échappais : c'était Peeta. Je me précipitais vers lui, le sang me battait aux tempes. Je m'accroupis et posais ma main sur ses cheveux blonds. Mes larmes me brouillaient la vue, je les essuyais d'un rapide mouvement de main, barbouillant mon visage de ...sang. Je reconnaissais que trop bien cette odeur. Je fouillais dans ma poche mon portable, et composais frénétiquement le numéro d'urgence, laissant des tâches rouges sur l'écran.

"Accueil des urgences, que puis-je faire pour vous ?
-Pitié demandé une ambulance à destination de la boulangerie du village, le plus rapidement possible. Peeta Mellark est inconscient dans une mare de sang.
-Oui tout de suite, on arrive, gardez votre calme !"

Depuis les Hunger Games, Peeta était une célébrité, ce qui devait expliqué qu'à peine 5 minutes après mon appel, une ambulance était déjà là.

"Jeune homme d'une vingtaine d'années, à première vue traumatisme crânien causé par un violent coup à l'arrière du crâne, plusieurs équinoxes et blessures superficielles. annonça l'ambulancier tandis que un chirurgien le prenait en charge sur le parking des urgences.

-Réservé une radio en radiologie tout de suite ordonna le docteur à l'une des infirmières tandis que celle-ci fixait Peeta les yeux écarquillés."

La tête me tournait, et j'avais l'estomac en vrac : tout ce sang, et cette ambiance me rappelais que trop de nombreux patients que ma mère avait dû soigner avec si peu de chose.. Et le matin, la neige tombant, la famille transportait le corps sans vie de leur proche décédé dans notre cuisine. J'allais souvent m'isoler dans la forêt pour ignorer, tous les malheurs qui habitait mon district, et la mort qui frappait tel l'orage chaque hiver.

"Oh mon dieu, vous êtes au courant que c'est Peeta Mellark ?
-Et elle c'est pas Katniss ?
-Si.."

Je me retournai vers un groupe d'infirmière qui me fixait sans la moindre gêne, quand elles comprirent que je les avais repéré, elles déguerpirent visiblement honteuse vu leurs joues cramoisies.

Je devais être assise ici depuis au moins trois bonnes heures, et je luttai pour garder mes yeux ouverts.

"Mlle Everdeen ?
-Oui ? dis-je en me levant d'un bond.
-L'opération s'annonce très longue, c'est pourquoi je vous conseille de rentrer chez vous, vous reposez. me conseille-t'il Je vous tiendrais au courant évidemment. rajoute-t'il en me voyant réticente."

Je capitulais et acquiesçais.

Sur le chemin du retour mes pensées n'arrêtaient pas de divergeais vers Peeta. J'étais angoissé : et si il ne s'en tirait pas vivant ? Mais quelque chose me tracassais encore pus : Qui avait eu la cruauté de lui faire ça ? Peeta était un garçon que tout le monde appréciait, personne ne lui voudrait du mal. J'arrivais finalement chez moi. Je sortis mes clés et actionna la poignée.

"Tu es enfin rentrée.."

Je me figeais, et l'évidence me frappa : une seule personne haïssait Peeta, et cette personne était juste en face de moi.

_________________________________

Voilà un nouveau chapitre ! Je suis consciente de la longue attente que je vous fais subir, et je m'en excuse. Mais je vous l'avez promis : j'étais en train d'écrire un paragraphe et il est là :)
xx J.

Un nouveau monde-Hunger Game FanFictionWhere stories live. Discover now