Chapitre 16

2.5K 116 20
                                    

P.O.V Katniss

On entendait plus que les gigotements de Tim, visiblement énervé d'être compressé par son père.

"Tu... Tu es sérieuse ? Me demanda Peeta."

Ses grands yeux bleus aux couleurs de l'océan étaient remplis d'incompréhension. Il passa une main dans ses cheveux d'or, respirant un bon coup, tentant vraisemblablement de se calmer.

"Oui, Peeta."

Il me fixa intensément pendant quelques secondes, qui me parurent une éternité. Il rompit finalement notre contact visuel, et quitta les lieux précipitamment. J'allais partir sur ses pas, mais on me retint.

"Je crois qu'il a besoin d'être seul, Katniss. Me dit la douce voix d'Annie."

Mes yeux passèrent d'elle, à Finnick, et puis enfin à leur petit garçon qui me regardait de ses grands yeux similaires à ceux de son père. Une parfaite petite famille, toute nouvelle.

"Écoutez, vous n'êtes pas obligé de venir. Il n'est qu'un, et moi ainsi que Gale seront deux, nous ferons largement le poids. Je ne veux pas qu'ils vous arrivent quelque chose !

-Je suis pas en sucre Mlle Everdeen ! J'ai survécu à bien pire, alors un petit pépé machiavélique sera de la tarte ! Désolé je vais te coller au cul encore longtemps. Je vais même appeler Johanna, elle n'a toujours pas digéré le fait de ne pas avoir tué Snow de ses propres mains, je suis sûr que s'occuper de son demi-frère lui fera grandement plaisir.

-L'idée que Johanna vienne aussi ne me plu guère, je ne voulais pas qu'il lui arrive quelque chose à elle aussi. Mais il était impossible de dissuader Finnick, et encore moins Johanna lorsqu'elle sera mise au courant. Il était évident qu'elle viendra, elle ne ratera ça pour rien au monde.-

-En tous cas je viens avec toi, même si je ne me battrai pas, au moins pour te soutenir et t'accompagner sur les lieux. Conclus Finnick.

-Moi aussi je viens ! Renchérit Annie."

Finnick se retourna sur Annie, surprit.

"Qu'est-ce que tu as dit ?

-Tu as très bien entendu Finnick : je viendrais avec vous."

Un bâillement se fit entendre. Annie prit son fils dans ses bras, et avant que quelqu'un puisque dire quelque chose, elle annonça qu'elle allait coucher Tim, et partit, suivit de Finnick.

P.O.V Annie

"Gnaaaaa !

-Oui je sais que t'es fatigué mon coeur."

Je déposais délicatement mon fils dans son berceau. Il frotta pendant quelques seconds ses petits poings contre ses yeux, puis dans un dernier bâillement, il s'endormit. Je regardais sa poitrine se lever à intervalle régulier, et je souris en voyant qu'il serrait son doudou -un vieux t-shirt de Finnick- dans sa petite main.

"Annie..!"

Je soupirai, je savais bien que depuis tout à l'heure, Finn était là, en retrait.

"Quoi ?

-Tu comptes quand même pas vraiment y aller ? Demanda-t'il tout pâle.

-Je viendrais avec vous, point final. Répondis-je plus sèchement que je l'aurai voulu.

-C'est dangereux Annie !

-Écoute-moi bien ! : Je ne suis plus la petite Annie fragilisée par les Jeux ! J'ai muri ! J'ai même eu un enfant, j'ai changé bordel !"

Finnick se tourna vers le berceau, et je fis de même. Heureusement Tim ne s'était pas réveillé malgré mes hurlements, il avait décidément un sommeil de plomb !

Un nouveau monde-Hunger Game FanFictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant